Retraites: Résistance partout jusqu'au retrait de la loi

Forum du site internet www.7septembre2010.fr

Appel des disjoncté(e)s

Partager

Kris74

Appel des disjoncté(e)s

Message  Kris74 le Dim 14 Nov - 1:12

APPEL DES DISJONCTE(E)S

Depuis six mois, des millions de personnes ont défilé dans les rues des villes françaises pour dire non à la "réforme" des retraites, pour dire oui à une négociation qui pourrait sauver durablement le système par répartition sans faire porter tout le poids sur les épaules des salariés.

Sarkozy n'a rien voulu entendre.

Le gouvernement a réduit à peau de chagrin le débat qui s'est déroulé à l'Assemblée nationale, pilier de notre démocratie, et promulgué à la sauvette un texte censé marquer l'histoire du contrat social français.

A notre tour de faire la sourde oreille... de montrer que nous attendons autre chose que d'un air désolé il nous explique que la crise est la cause de toutes les inégalités et que d'un air réjoui il nous annonce qu'il sera le grand manitou des dirigeants du monde des 20.

Nous, citoyens en colère, dégoutés par la politique actuelle menée par le gourvernement, conscients qu'il nous faut rester mobilisés pour que notre voix à tous compte, appelons à

éteindre nos téléviseurs lors de la prochaine intervention télévisée de Nicolas Sarkozy.

Et pour ceux qui le souhaitent, éteindre les lumières durant au moins 5 minutes ou encore se retrouver sur la place des mairies pour boire un verre ou pour une retentissante "casserolade" !

Le Président n'entend pas les Français, ne l'écoutons plus.
    13.11.2010

Contact web : http://7septembre2010.forumactif.org/
    Contact mail : les_disjonctes@yahoo.fr

Planete80

Boycottons !

Message  Planete80 le Dim 14 Nov - 10:53

J'ai fait passé l'appel à tous mes contacts sur Facebook en recopiant ton texte et en le transformant en JPEG...
    Un tract que j'imprimerai et que je distribuerai à un maximum de gens.
    Il faut continuer la lutte !!

ramiro

disjoncté(e)s

Message  ramiro le Dim 14 Nov - 12:53

Je croyais qu'on appellerait clairement à éteindre les compteurs pour qu'EDF puisse faire les calculs ?

Planete80

COUPURE

Message  Planete80 le Dim 14 Nov - 13:06

En tout cas, dans mon appel sur Facebook, j'ai demandé de couper les compteurs !

ramiro

Appel des disjoncté-e-s

Message  ramiro le Dim 14 Nov - 13:07

J'ai passé l'info sur Bellaciao et Libé.fr

http://www.liberation.fr/politiques/01022302134-reaction-sur-sarkozy-reconduit-fillon-au-poste-de-premier-ministre#2874860

Kris74

disjoncter

Message  Kris74 le Dim 14 Nov - 13:19

Hello !

Pour ce qui est du disjoncteur, à partir de l'appel chacun fait comme il veut... Dans un premier temps évaluons l'impact via l'audimat.. Ensuite tout sera possible Smile

Agnès PG

Re: Appel des disjoncté(e)s

Message  Agnès PG le Dim 14 Nov - 18:38

J'ai pour ma part contacté Rue 89, Médiapart, La Télé libre,Le Monde et ma presse régionale ainsi que la station de France bleu (sur Perpignan).
    Ca serait peut-être bien que ceux qui peuvent le faire sur leur région le fassent.et complètent la liste des médias à informer si nécessaire.

cyrilc3

Message  cyrilc3 le Dim 14 Nov - 20:47

Je trouve cette idée très bonne! Et le texte est bien écrit, bravo! J'ai partager sur mon facebook. En espèrant que ça marche Smile
    à biientôt!

calou48

Message  calou48 le Lun 15 Nov - 2:21

Excellente idée !!! Je relaye aussi cheers

domtom

C'est demain soir mardi 16 novembre

Message  domtom le Lun 15 Nov - 13:07

15 nov. 2010 ... Flash Actu : Allocution de Nicolas Sarkozy demain. ... RTL affirme que Nicolas Sarkozy s'exprimera à la télévision dès demain soir, ...
    www.lefigaro.fr/.../97001-20101115FILWWW00498-allocution-de-nicolas-sarkozy-demain.php

calou48

Message  calou48 le Lun 15 Nov - 15:29

J'ai laissé un message sur France Bleu GARD-LOZERE....

Agnès PG

Message  Agnès PG le Lun 15 Nov - 15:58

J'ai fait Radio France toutes les stations nationales; j'essaie "Las-bas i j'y suis". C'est pas grave si on est plusieurs au contraire.

mouette

Il est sourd, soyons disjonctés !

Message  mouette le Lun 15 Nov - 18:23

Tout à fait d'accord et je relaie partout où je peux (blogs, liste d'adresses).
    Pour ma part, je "disjoncterai" de 20 à 20 h05, et j'éteindrai ma télé de 20 à 21 h30 (il prévoit de blablater une heure et demie !)

domtom

Message  domtom le Mar 16 Nov - 6:40

http://www.youtube.com/watch?v=-W8PhlZoVQ0

Tiken Jah Fakoly - Promesses Bla Bla

j-jour

Message  j-jour le Mar 16 Nov - 11:27

Pour ceux qui ne voient pas les vidéos sur internet (minorité peut-être oK, j'en suis), sans quelques mots synthétiques pour résumer, c'est des coups d'épée dans l'eau les liens vers youtube et dailymotion... Crying or Very sad

"Tiken jah Fakoly" pour moi, c'est presqu'un plat dans un menu indien.

"Promesses Bla Bla" c'est la soupe populaire distribuée par l'UMP à gogo (et aux gogos).

La date/heure actuelle est Sam 19 Mai - 22:39