Retraites: Résistance partout jusqu'au retrait de la loi

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Retraites: Résistance partout jusqu'au retrait de la loi

Forum du site internet www.7septembre2010.fr

Le Deal du moment :
TCL C74 Series 55C743 – TV 55” 4K QLED 144 ...
Voir le deal
499 €

    Université d'été - Charte de la résistance pédagogique

    Kris74
    Kris74


    Messages : 1079
    Date d'inscription : 11/10/2010
    Age : 44
    Localisation : Annecy

    Université d'été - Charte de la résistance pédagogique Empty Université d'été - Charte de la résistance pédagogique

    Message  Kris74 Lun 29 Nov - 0:08

    Texte d'orientations, d'actions et de propositions du Réseau des enseignants du primaire en résistance adopté lors de l'université d'été de Lyon le 25 août 2010.

    Réunis en Université d’été à Lyon, le Réseau des enseignants du primaire en résistance a élaboré un programme d’orientations, d’actions et de propositions en défense de l’école publique.

    Une politique de régression
    Le Réseau des enseignants du primaire en résistance inscrit sa réflexion dans une analyse globale de la société et de son évolution. Il s’indigne de récentes mesures et réformes liberticides et répressives stigmatisant une partie de la population qui signent une évolution inquiétante de la société. Il dénonce les attaques incessantes contre les services publics dont l’Education Nationale et la volonté du gouvernement de les privatiser à terme.
    Les fondamentaux de la politique de régression initiée par Xavier Darcos et poursuivis par Luc Chatel sont maintenus avec notamment la disparition de la formation pédagogique initiale des nouveaux enseignants. Au mois de juin, il a été demandé aux recteurs de « mobiliser les gisements d’efficience visant à respecter la contrainte du non remplacement d’un départ sur deux pour la période 2011/2013 ». 16 000 suppressions de postes sont programmées pour 2011 faisant suite aux 13 500 suppressions pour 2010. Elles vont continuer à aggraver sérieusement les conditions d’enseignement et d’apprentissage déjà difficiles et altérer profondément les missions dévolues au service public d’éducation.
    Suite à ces instructions données par le Ministère aux recteurs :

    La suite : http://resistancepedagogique.org/site/articles.php?lng=fr&pg=312

      La date/heure actuelle est Jeu 28 Mar - 16:29