Retraites: Résistance partout jusqu'au retrait de la loi

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Retraites: Résistance partout jusqu'au retrait de la loi

Forum du site internet www.7septembre2010.fr

Le deal à ne pas rater :
Google Pixel 7 5G – Smartphone 6,3″ OLED FHD+ 8 Go + 128 Go
316 €
Voir le deal

    déjà 2 mineurs convoqués devant le juge

    pythacli
    pythacli


    Messages : 11
    Date d'inscription : 20/11/2010

    déjà 2 mineurs convoqués devant le juge Empty déjà 2 mineurs convoqués devant le juge

    Message  pythacli Ven 10 Déc - 18:42

    Benjamin s'est rendu devant le juge il y a 2 semaines pour coups et blessures volontaires, Benjamin n'a pas reconnu les faits lors de sa garde à vue. L'affaire a été classée sans suite, mais son ADN a été prélevé et sa défense n'a pas été prise en compte, pas plus que le témoignage d'un camarade qui démontre que la blessure au poignet du plaignant ayant entrainé une ITT de 2 jours est survenue suite à une bousculade involontaire pendant le blocus du lycée JBD (blocus qui a duré 4 semaines). Le juge a informé Benjamin qu'il ne devait pas être concerné par une affaire identique pendant une période de 3 années, sinon...on sait pas vraiment en fait...
    Ca va être dur d'éviter des blessures involontaires pendant 3 ans. Benjamin est un peu bronzé, il a des cheveux très longs et est souvent vêtu comme un anarchiste et provient d'une famille modeste.

    Solana a avoué sous la pression pendant son audition au commissariat avoir mis le feu à une poubelle pendant une manifestation, elle n'a pas été placée en garde à vue, son ADN n'a pas été prélevé. Elle est convoquée devant le juge à la maison du droit de Nimes le 15 décembre.
    Solana a un look original, des dreads roses et des piercings, sa famille est également très modeste.

    2 autres lycéens ont été arrêtés manu militari par la BAC pendant des manifestations, l'un des 2 est black, l'autre est punk. Tous deux se sont vus prélever leur ADN, mais pour l'instant ils n'ont pas été convoqués devant le juge. Le punk a une mère prof, le black a des parents qui ont une très bonne situation sociale et des juristes dans sa famille, une plainte serait en cours contre l'état.

    Notre police fonctionnerait-elle au faciès et au look?
    Notre justice serait-elle plus timide lorsque les familles ont des moyens financiers et la volonté de se défendre avec hargne?

      La date/heure actuelle est Jeu 28 Mar - 20:24