Retraites: Résistance partout jusqu'au retrait de la loi

Forum du site internet www.7septembre2010.fr


    Postiers de Marseille - 91e jour de grève - Mise au point

    Partagez
    avatar
    Kris74

    Messages : 1079
    Date d'inscription : 11/10/2010
    Age : 37
    Localisation : Annecy

    Postiers de Marseille - 91e jour de grève - Mise au point

    Message  Kris74 le Jeu 6 Jan - 17:04

    Au 91ème jour de grève, c’est le groupe La Poste au niveau national qui répond sur le conflit de Marseille 02. Y aurait-il un problème de communication entre les différents échelons de La Poste depuis maintenant presque 3 mois de conflit ?


    Dans un communiqué envoyé à la presse, La Direction nationale du courrier rappelle "que pour trouver une issue au conflit, il est urgent de mettre en place des négociations sereines, de qualité, et sans interruptions." Or, à aucun moment depuis le début du conflit, il n’a été question de négociations".


    Au niveau départemental, La Poste parle "d’échanges" ou "d’audiences" interrompues d’ailleurs jusqu’au lendemain après-midi. A chacune de celles-ci, le directeur d’établissement est laissé sans accompagnement ni de la direction du groupement, ni de la direction départementale, absence donc d’interlocuteurs ayant un réel pouvoir de négocier. Celui-ci se contente seulement de répéter la même chose : "qu’avez-vous à dire" ou "qu’avez vous à déclarer".... Comme un douanier !


    Le communiqué de La Poste poursuit : "Aujourd’hui encore, pour la 21ème fois sur la quarantaine d’audiences proposées, les grévistes ne sont pas venus s’asseoir à la table des négociations"... . La Poste reconnait donc implicitement que sur une vingtaine d’"audiences" où elle aurait pu négocier elle ne l’a pas fait, d’où la lassitude des grévistes pas encouragé à poursuivre ces "rencontres", ressenties notamment en pleines fêtes de fin d’année comme une véritable provocation. Le 31 décembre, on l’a bien vu sur France 3, les images l’attestent, les directeurs étaient en vacances....


    Comment laisser penser que la présence d’un huissier à ces audiences est futile ? Alors qu’il s’agit pour La Poste de mettre la pression... Comme elle ose le dire elle-même : "la présence d’un homme de loi (sic) n’a jamais empêché le bon déroulement d’une négociation", mais l’a-t-elle un jour favorisée ?


    Pour ne pas plus longtemps pénaliser les habitants du 2ème arrondissement de Marseille, le personnel et les cadres, IL FAUT REELLEMENT NEGOCIER et parler de ce qui est à l’origine du conflit, l’arrêt du contrat de la CDD Jessica, l’embauche d’un intérimaire peu après. Sans cela, il n’y aura pas de négociations véritables. Pour négocier, il faut être deux ! Où est La Poste ?


    Marseille le 5 janvier 2010


    Source : http://hns-info.net/spip.php?article27542

      La date/heure actuelle est Lun 23 Oct - 15:37