Retraites: Résistance partout jusqu'au retrait de la loi

Forum du site internet www.7septembre2010.fr


    informations pour pouvoir se joindre au mouvement

    Partagez

    hypodule

    Messages : 2
    Date d'inscription : 13/10/2010

    informations pour pouvoir se joindre au mouvement

    Message  hypodule le Mer 13 Oct - 12:55

    Bonjour,

    Je suis étonné du peu de message sur la Bretagne. Comment faire pour connaitre les actions, les ag quand on n'est pas affilié à un syndicat, un collectif, un parti le cas échéance, bref comment s'informer pour rejoindre la lutte?
    avatar
    Kris74

    Messages : 1079
    Date d'inscription : 11/10/2010
    Age : 37
    Localisation : Annecy

    Meme question

    Message  Kris74 le Mer 13 Oct - 15:34

    B'jour Hypodule.. Excellente question que je pose également pour la Haute-Savoie..
    avatar
    ramiro

    Messages : 543
    Date d'inscription : 28/09/2010

    Re: informations pour pouvoir se joindre au mouvement

    Message  ramiro le Mer 13 Oct - 17:13

    bonjour Kris et Hypodule,
    voici quelques pistes
    la première serait de joindre les collectifs unitaires qui se sont montés autour des pétitions "faisons entendre les exigences citoyennes pour nos retraites" http://exigences-citoyennes-retraites.net/ . Ils organisent régulièrement des meeting et ont, pour certains, des adresses mails auxquelles vous pouvez joindre les militants. C'est dans ce genre de collectifs que vous rencontrerez des militants syndicaux et politiques qui vous donneront le plus d'informations.
    Sinon, les manifestations sont évidemment un bon moyen d'entrer en contact avec les secteurs en lutte. Prenez les tracts, lisez-les, faites vous un avis et lorsqu'une Assemblée Générale est ouverte allez-y pour rencontrer ceux qui sont en lutte.

    omerta

    Messages : 2
    Date d'inscription : 13/10/2010
    Age : 47

    cela devien du rackette av du droit

    Message  omerta le Mer 13 Oct - 21:30

    bsr j'ai 46 ans voici ce que je comprend donc apparemment on a cree une taxe sur les autoroute pr subvenir a la retraite.( l'etat oublie ce qui ve ) maintenant on dit faudrat travailler plus longtemp pour payer notre retraite ou va l'argent du peuples?????( toute nos taxe) ps ds ma poche.
    nos ancien se sont battu pour nos acquis et personne ne les respect tout ses mort donc pour rien. je ne comprend ps. Les jeune n'on ps le droit de pretendre au rsa ps avant 25 ans et commence en general a travailler a 25ans donc pr les retraiter la retraite a taux pleint sera a partir de 65 ans. etat gagnant 2 fois heu non désolé je meur a 60 ans donc l'etat gagnant 3 fois

    Ian Otzi

    Messages : 3
    Date d'inscription : 14/10/2010

    Re: informations pour pouvoir se joindre au mouvement

    Message  Ian Otzi le Jeu 14 Oct - 8:00

    Je peux donner quelques infos sur Rennes: Hier les cheminots ont reconduit pour 24h lors d'une AG vraiment immense (320 travailleurs), nouvelle AG ce jeudi à 10h.
    Les Lycéens, ont fait une manif hier à 2-3000 puis une AG à 1000 qui a reconduit la mobilisation et décider d'une manif aujourd'hui à 11H à la gare (sud rail proposera aux cheminots de les rejoindre lors de l'AG). Les étudiants de Rennes 2 ont fait une AG à 1200 et voté le blocage pour ce matin + participation manif + une action après + une AG cet après-midi. L'IUT carrière social a aussi voté le blocage et la participation à la manif d'aujourd'hui. Dans l'éduc nombreuses reconductions plus ou moins suivies suivant les établissement. Il y a eu de nombreuses AG dans différentes boites (y compris du privé), des diffusions de tracts massives, des blocages... Les employés de la Ville de Rennes sont en AG ce matin à 10h45 salle de l'ASMR.

    Ian Otzi

    Messages : 3
    Date d'inscription : 14/10/2010

    Re: informations pour pouvoir se joindre au mouvement

    Message  Ian Otzi le Sam 16 Oct - 19:19

    Pour les rennais (et alentours), 2 points de RDV lundi (18) midi (pour que les non-grévistes puissent venir): - à la janais, point de convergence des luttes à l'appel de la cgt.
    - pour celles et ceux qui ne peuvent se déplacer hors du centre, l'assemblée générale des employés de la ville de Rennes appelle à un rassemblement place de la mairie (ainsi que tous les jours de la semaine où il n'y a pas de manif).

    Contenu sponsorisé

    Re: informations pour pouvoir se joindre au mouvement

    Message  Contenu sponsorisé


      La date/heure actuelle est Mer 20 Sep - 20:05