Retraites: Résistance partout jusqu'au retrait de la loi

Forum du site internet www.7septembre2010.fr


    Orléans - 23 août - Besoin de soutien au procès des 4 de Tours

    Partagez
    avatar
    Kris74

    Messages : 1079
    Date d'inscription : 11/10/2010
    Age : 37
    Localisation : Annecy

    Orléans - 23 août - Besoin de soutien au procès des 4 de Tours

    Message  Kris74 le Mar 9 Aoû - 21:38

    Chers amis et camarades,

    Je vous informe que l'audience en appel du procès des 4 de Tours est inscrite au rôle de la Cour d'appel d'Orléans le mardi 23 aout 2011 à 14 heures.

    Rappel des faits : 2 militant-e-s du RESF37 (Kader et Chantal) et 2 militant-e-s du Collectif Soif d'Utopies (Muriel et Jean-Christophe) ont été poursuivis par le Procureur du TGI de Tours pour diffamation publique à l'égard d'autorités publiques (Préfectures de Guyane, d'Ille-et-Vilaine et d'Indre-et-Loire), sur plainte d'Hortefeux, alors ministre de l'Intérieur.

    Après moult péripéties judiciaires, notamment des audiences interrompues, et donc reprises 3 fois, le tribunal correctionnel de Tours a condamné le 26 mai Kader, Muriel et Jean-Christophe à 500 euros d'amende avec sursis chacun 300 euros de dommages et intérêts chacun, de façon indivise à 3000 euros de frais de justice en faveur de l'avocat du ministre, partie civile. Chantal a été relaxée. Les 3 condamnés ont fait appel, et de son côté le Procureur, jugeant les peines trop clémentes, a également fait appel, notamment contre la relaxe de Chantal.

    La Cour d'appel d'Orléans vient donc de décider d'audiencer le nouveau procès au 23 aout . Il est difficile d'imaginer, c'est du moins l'avis de l'auteure de ces lignes, une date plus calamiteuse que celle-là. Les nombreux témoins entendus en première instance pourront-ils être présents ? Pourront-ils seulement recevoir leur convocation des mains de l'huissier en temps et en heure, sachant que beaucoup seront en vacances ? Quelle mobilisation politique et médiatique le Comité de soutien aux 4 de Tours pourra-t-il mettre en place à une date où les forces militantes seront probablement encore peu opérationnelles ?

    Quoiqu'il en soit, de nouveaux frais sont à prévoir, pour les honoraires des deux avocates, pour les déplacements à Orléans, pour la mobilisation. Il est toujours possible de faire un don par chèque à l'ordre de Solidaires 37, (préciser au dos "soutien aux 4 de Tours"), à envoyer à SUD Solidaires, Maison des syndicats, La Camusière, 18 rue de l'Oiselet, 37550 SAINT-AVERTIN.

    Infos complémentaires - notamment signature en ligne de la pétition "Relaxe des 4 de Tours" sur http://www.baleiniers.org

    Source : http://www.demosphere.eu/node/25367
    Source : http://www.ministere-de-la-regularisation-de-...

      La date/heure actuelle est Sam 19 Aoû - 9:17