Retraites: Résistance partout jusqu'au retrait de la loi

Forum du site internet www.7septembre2010.fr


    BREST 19 octobre: Occupation de la gare

    Partagez
    avatar
    Maryvonne de brest

    Messages : 29
    Date d'inscription : 10/10/2010

    BREST 19 octobre: Occupation de la gare

    Message  Maryvonne de brest le Mer 20 Oct - 17:54

    BREST : Occupation de la gare
    Ce mardi 19 octobre, plus de 20 personnes ont manifesté dans les rues de Brest. A la suite de la manifestation, un pique-nique était prévu devant la gare en soutien aux cheminots en grève depuis une semaine. Sur place, nous étions alors 300 personnes, de nombreux syndiqués de Sud-Solidaires, de FO, quelques uns de la CGT, du SLB et de la CNT, des chômeurs et précaires du collectif « en marche contre l'injustice sociale », des étudiants et des non-syndiqués.
    Suite à une proposition d'aller ensemble bloquer les trains, le cortège s'est tranquillement dirigé vers les quais puis vers les rails. Au bout de 30 minutes alors que nous nous apprêtions à amener la nourriture sur place, les gendarmes mobiles et les flics en tenue anti-émeute sont intervenus. Ils nous ont alors pousser vers la sortie, n'hésitant pas à matraquer les bloqueurs. Bilan, 5 blessés dont 4 emmenés à l'hôpital. Au final, nous avons été évacués peu après 14h. Nous avons cassé la croûte juste devant la gare.

    De jours en jours la répression étatique se durcit : Lorient, Vannes, Saint-Nazaire. Nous dénonçons les violences policières qui demeurent la seule réponse du gouvernement face à la mobilisation.
    Malgré la peur nous sommes déterminés à tout bloquer.


    Les piquets mobiles s'en sont allés mais reviendront dans les heures ou les jours à venir. Le prochain rendez-vous est fixé au mercredi 20 octobre, 5h du matin devant le dépôt pétrolier du port de commerce (à deux pas d'Océanopolis). Nous lançons un appel à soutien aux différentes Assemblées Générales et aux individus près à se mobiliser. Poursuive ce blocage économique nous paraît crucial étant donné que le carburant constitue, aujourd'hui, un des points les plus stratégiques pour faire plier le gouvernement. Nous appelons à multiplier ce type d'action de piquets de grève mobiles ayant pour but de bloquer l'économie.

    Par le collectif brestois en marche contre l'injustice sociale

      La date/heure actuelle est Jeu 23 Nov - 20:44