Retraites: Résistance partout jusqu'au retrait de la loi

Forum du site internet www.7septembre2010.fr


    Compte rendu de l'action menée le 26 octobre à Lamballe contre la permanece de l'UMP

    Partagez
    avatar
    ramiro

    Messages : 543
    Date d'inscription : 28/09/2010

    Compte rendu de l'action menée le 26 octobre à Lamballe contre la permanece de l'UMP

    Message  ramiro le Mer 27 Oct - 9:44

    Rassemblement à 14h ce mardi 26 octobre 2010 à Lamballe devant la permanence du député UMP des Côtes d’Armor et Vice-Président de l’Assemblée Nationale Marc Le Fur.

    Dans la matinée de 10h à 13h 30mn, environ 300 militants (CGT, Solidaires, FSU, FO, UNSA) ont bloqué les 6 accès de la Zone Industrielle de Lamballe, point névralgique de l’industrie agroalimentaire bretonne. Seuls les salariés des entreprises bloquées pouvaient entrer ou sortir de la zone.

    Aucun incident notoire à signaler. La gendarmerie présente en nombre sur les lieux est restée à distance des points de blocage.

    Soutien et encouragement comme toujours d’une très large majorité de la population qui n’accepte pas le passage en force du chef de l’état, pour imposer sa loi anti-sociale sur les retraites.

    Sentiment général : ce qui se joue en ce moment, c’est la pérennisation ou la casse du modèle social imaginé et mis en œuvre au sortir de la dernière guerre mondiale par le Conseil National de la Résistance dans notre pays.

    Si Sarkozy et ses amis du Medef, ne cachent pas qu’ils veulent en finir avec les acquis sociaux issus du CNR, ils doivent savoir que les salariés ne se laisseront pas faire et qu’ils sont bien déterminés à continuer la lutte sous toute ses formes. (Grèves, manifestations, meeting, blocages etc..)

    Prochain rendez-vous de mobilisation déjà annoncés au niveau national, le jeudi 28 octobre et le samedi 6 novembre.

    des photos ici : http://www.solidaires.org/article33517.html

      La date/heure actuelle est Mer 20 Sep - 20:10