Retraites: Résistance partout jusqu'au retrait de la loi

Forum du site internet www.7septembre2010.fr


    Brest : Pas de collecte de poubelles avant mardi

    Partagez
    avatar
    ramiro

    Messages : 543
    Date d'inscription : 28/09/2010

    Brest : Pas de collecte de poubelles avant mardi

    Message  ramiro le Jeu 28 Oct - 11:49

    de Jennifer PINEL

    Le personnel CGT de BMO a reconduit la grève contre la réforme des retraites. Les ordures s’entassent en ville.

    Les grévistes de la CGT Brest Métropole Océane se sont réunis hier matin en assemblée générale, au centre technique communautaire (CTC) de la zone de Kergonan. Au terme des débats, ils ont voté pour savoir s’ils reconduisaient leur grève contre la réforme des retraites jusqu’à mardi, ou pour une durée illimitée. La centaine de participants a opté pour la première proposition.

    « Ne rien lâcher »

    Le secrétaire adjoint de la CGT BMO, Marc Pibouleau, met du baume au coeur des grévistes : « 280 sites tels que le nôtre sont bloqués en France. Nous ne sommes pas tout seuls ! » Jusqu’au 2 novembre, ils ont décidé de « ne rien lâcher ». « Tant que la loi n’est pas promulguée par le président de la République, rien n’est joué. » Déterminés, les salariés continueront donc de participer aux journées d’action prévues par l’intersyndicale CFDT, CGT, Unsa, CFTC, CGC et Solidaires. Et se joindront à toutes les initiatives programmées localement.

    Inquiétudes

    La question des salaires pèse lourd sur le moral des grévistes. « Nous avons déjà commencé les négociations avec la DRH pour qu’ils ne retirent pas plus d’une journée de grève par mois », annonce le secrétaire général de la CGT BMO, Jean-Louis Le Guen. Mais rien n’est encore signé...

    Aujourd’hui, lors de la manifestation nationale, le personnel de BMO défilera sous une même banderole. Pour affirmer leur unité et renforcer leur visibilité. Les grévistes considèrent cette journée comme « l’étape la plus importante ». « Il ne faut pas qu’il y ait moins de monde que lors des dix rassemblements précédents », espèrent les syndicalistes.

    http://www.brest.maville.com/actu/actudet_-Pas-de-collecte-de-poubelles-avant-mardi-_loc-1566906_actu.Htm

      La date/heure actuelle est Jeu 23 Nov - 20:45