Retraites: Résistance partout jusqu'au retrait de la loi

Forum du site internet www.7septembre2010.fr


    Rennes : Le mouvement d’opposition au gouvernement sur la question des retraites reste actif

    Partagez
    avatar
    ramiro

    Messages : 543
    Date d'inscription : 28/09/2010

    Rennes : Le mouvement d’opposition au gouvernement sur la question des retraites reste actif

    Message  ramiro le Jeu 28 Oct - 12:35


    Défilés à Rennes et Saint-Malo, blocage hier à Chantepie. Retraites : manifestations à Rennes et Saint-Malo

    « La mobilisation continue, nous ne céderons pas ! » déclarait, hier après midi, le collectif Retraites Rennes. Même si les mouvements, plutôt sporadiques de ces derniers jours, laissent croire à à un émiettement de la mobilisation, la journée d’aujourd’hui, journée nationale de grèves et de manifestations, sera marquée à Rennes, par un rendez-vous, à 11 h, avenue Janvier. Samedi 6 novembre, une autre journée de mobilisations et de manifestations est prévue à Rennes. Là, le rendez-vous est à 10 h 30, toujours avenue Janvier.

    A Saint-Malo, l’intersyndicale appelle à un rassemblement à 11 h, place de l’ancienne gare avant de défiler. Demain vendredi, les syndicats ont prévu de s’inviter à la présentation des skippers de la Route du Rhum.

    Carburants

    Mercredi, à 17 h, 121 des 183 stations-service du département se trouvaient « dans une situation normale d’approvisionnement », selon la préfecture. La proportion de stations qui fonctionnent normalement est donc grimpée à 66 %, contre 19 % (34 stations) « approvisionnées de façon irrégulière » (rupture sur un ou plusieurs carburants) et 15 % seulement qui sont à sec (28 stations). La préfecture souligne par ailleurs que les stations « situées sur les routes nationales d’Ille-et-Vilaine (N12, N137, N157 et N24) sont régulièrement approvisionnées ».

    Transports

    S’agissant des trafics TGV et TER, lire nos informations en page 6.

    Le centre routier de Chantepie bloqué, hier

    Une opération coup-de-poing, décidée en intersyndicale, selon un porte-parole du syndicat CGT, a eu pour conséquence de bloquer, à partir de 5 h, hier matin, les deux accès du centre routier en zone industrielle de Rennes-Chantepie. Les bloqueurs ont laissé passer quatre camions, des étrangers, mais retenu plusieurs heures, une vingtaine de poids lourds. Explication de ce mouvement : « C’est vraiment pour faire mal à l’économie du Medef, du patronat et les forcer à revenir à la table des négociations pour parler de cette réforme des retraites que nous jugeons injuste. »

    http://www.rennes.maville.com/actu/actudet_-Retraites-nouvelle-manifestation-a-Rennes_loc-1567244_actu.Htm

      La date/heure actuelle est Mer 20 Sep - 20:17