Retraites: Résistance partout jusqu'au retrait de la loi

Forum du site internet www.7septembre2010.fr


    Manif’à reculons (Rennes)

    Partagez
    avatar
    ramiro

    Messages : 543
    Date d'inscription : 28/09/2010

    Manif’à reculons (Rennes)

    Message  ramiro le Ven 29 Oct - 9:59


    La France marche sur la tête ! Alors pour éviter de se faire marcher encore sur les pieds et pour faire reculer le gouvernement : nous vous invitons à une manif’àreculons.

    Une première manifestation à l’envers aura lieu Samedi 30 octobre, rendez-vous à 11h place de la mairie (Rennes). Nous pourrons recommencer dans les cortèges qui suivront.

    Le principe est simple, drôle et renversant : chacun arrive habillé à l’envers, nous avançons en marche arrière, brandissons des pancartes à l’envers et scandons des slogans inversés. (exemple : soute, soute, eulbant sans soute, eulbant sans soute = tous ensemble, tous... ; on hisse iméde izokrasse alokine = nicolas sarkosy démission ; ézilibaume roujoute = toujours mobilisés...). Nous filmons, pour le repasser dans l’autre sens, à l’endroit.

    C’est pour s’amuser, pour changer, pour se redonner du cœur à l’ouvrage, pour gérer nous-même le contre mouvement, pour symboliser l’incompréhension des dirigeants et l’absurdité de leurs décisions, c’est pour ne pas regarder le mur vers lequel on fonce et garder un peu d’espoir, c’est pour renverser les valeurs, c’est pour garder le sourire ...

    Cette première manif’àreculons est à l’initiative des professionnels des Arts de la Rue (qui suivent le mouvement depuis le début), dans le cadre de la journée "Rue Libre" qui défend la Liberté d’expression dans l’espace public.

    Il y en a qui se demandait où étaient les artistes sur ce mouvement, il y en a qui se demanderont encore à quoi ça sert...

    http://www.ruelibre.net/

    Venez-nombreux !

    Pour la fédération des arts de la rue en bretagne

      La date/heure actuelle est Mer 20 Sep - 20:04