Retraites: Résistance partout jusqu'au retrait de la loi

Forum du site internet www.7septembre2010.fr


    soutien aux cheminots de Paris-Montparnasse

    avatar
    eldiablo

    Messages : 2
    Date d'inscription : 23/10/2010

    soutien aux cheminots de Paris-Montparnasse Empty soutien aux cheminots de Paris-Montparnasse

    Message  eldiablo le Dim 31 Oct - 11:56

    Chers camarades,

    Chacun pressent que, dans la période, les antagonismes de classe s'aiguisent et que les affrontements entre capital et travail se manifestent publiquement par des grèves longues et dures.

    C'est le cas chez les cheminots de Montparnasse. Après 18 jours de reconductibles, ils ont suspendu cette forme d'action constatant qu'elle ne se généralisait pas. Beaucoup d'entre eux sont des jeunes qui ont les plus bas salaires. Ils sont déterminés à trouver toutes les formes d'action pour poursuivre la lutte si leur situation matérielle personnelle leur permet. A la reprise, la direction SNCF leur annonce qu'il n'y aura pas d'étalement possible. Tout sera retiré (18 jours en moyenne) intégralement sur le mois de novembre. Il faut leur faire payer leur arrogance à vouloir se révolter.

    La volonté revancharde du pouvoir, relayée par la direction de l'entreprise publique SNCF qui refuse toute négociation d'étalement, ne peut rester sans riposte du camp du travail. Le témoignage solidaire ne suffit plus dans la période.

    L'histoire du monde ouvrier a toujours eu une dimension de solidarité financière. C'est le pourquoi de ce message que je vous propose de relayer.

    En contactant vos proches, vos familles, vos amis, qui font partie des 70% qui rejettent cette réforme inique, injuste et inefficace, cela peut créer des réseaux qui participent à la "résistance civique" qui s'installent dans notre pays.

    Pour aider matériellement, vous pouvez libeller les chèques à "syndicat CGT des cheminots de Paris Montparnasse", à envoyer au Syndicat CGT des cheminots de paris Montparnasse au 1 rue Georges Duhamel, 75015 PARIS.

    Fraternellement.

    Jean

      La date/heure actuelle est Mar 25 Juin - 12:19