Retraites: Résistance partout jusqu'au retrait de la loi

Forum du site internet www.7septembre2010.fr


    AG Interluttes du 30 octobre à brest : appelle à des actions le 4 novembre, jour de grèves

    Partagez
    avatar
    Maryvonne de brest

    Messages : 29
    Date d'inscription : 10/10/2010

    AG Interluttes du 30 octobre à brest : appelle à des actions le 4 novembre, jour de grèves

    Message  Maryvonne de brest le Dim 31 Oct - 18:34

    L'AG Inter-luttes à brest s'est tenue le 30 octobre en présence entre autres, de membres de FO,SUD,Collectif brestois en marche contre l'injustice sociale... Plusieurs villes du département y étaient également représentées : Brest,Quimper,Morlaix et Douarnenez.


    Voici le communiqué de l'Aassemblée

    Communiqué du 30 octobre 2010

    Ce dernier mois, le blocage du pétrole s'est révélé être l'enjeu stratégique capable de faire plier le gouvernement face à la réforme des retraites. Nous avons reçu un fort soutien de la part des automobilistes et passants lorsque nous bloquions le dépôt pétrolier de Brest. Nous avons ainsi réussi à créer un réel rapport de force.

    Depuis quelques jours, le gouvernement veut nous faire croire que la mobilisation est en déclin. Pourtant, en période de vacances scolaires, la manifestation du 28 octobre a rassemblé deux millions de personnes.

    Aujourd'hui, l'enjeu du blocage économique reste d'actualité, mais il nous faut trouver de nouveaux moyens de l'effectuer. Nous ne voulons pas que la lutte se fasse par procuration. Se mettre en grève est nécessaire. Il appartient à chacun et chacune de rejoindre la lutte. C'est pourquoi le jeudi 4 novembre aura lieu une journée de grèves et d'actions appelée par plusieurs unions départementales des syndicats FO et SLB. D'autres organisations syndicales se joindront sans doute à ces appels.


    L'assemblée Interluttes appelle le jeudi 4 novembre tou-te-s les salarié-e-s, chômeur-euse-s, étudiant-e-s et lycéen-ne-s à se mettre en grève et à participer à une journée de blocage des marchandises en ciblant en priorité les centrales d'achat et à défaut les supermarchés, et ceci à l'échelle départementale.


    L'assemblée Interluttes rappelle qu'un Point d'Information et de Coordination (PIC) se tient quotidiennement à la salle de la maison des syndicats.

    Assemblée Inter-luttes
    PIC, salle des syndicats, rue de l'Harteloire
    http://retrait.canalblog.com/
    avatar
    ramiro

    Messages : 543
    Date d'inscription : 28/09/2010

    Brest (29). Retraites : les étudiants appellent à bloquer la Scarmor jeudi matin

    Message  ramiro le Mer 3 Nov - 10:24



    Réunis en assemblée générale à la faculté Victor-Segalen, à la mi-journée, une cinquantaine d’étudiants brestois opposés à la réforme des retraites ont décidé de tenter de bloquer la Scarmor, la centrale d’achat de Leclerc, au Relecq-Kerhuon, après-demain, jeudi, dès 6 h du matin.

    Cette action s’inscrit dans une journée d’action de blocage des marchandises à l’échelle départementale, organisée par les syndicats FO, Sud, SLB et le collectif des chômeurs et précaires « en marche contre l’injustice sociale ».

    Des supermarchés pourraient également être perturbés. Les étudiants ont, par ailleurs, décidé de mettre en place de barrages filtrants demain matin à l’entrée de l’UFR Lettres et Sciences Humaines Victor Segalen, à Brest.

    http://brest.letelegramme.com/local/finistere-nord/brest/ville/brest-29-retraites-les-etudiants-appellent-a-bloquer-la-scarmor-jeudi-matin-02-11-2010-1102820.php

      La date/heure actuelle est Jeu 23 Nov - 20:45