Retraites: Résistance partout jusqu'au retrait de la loi

Forum du site internet www.7septembre2010.fr


    Les mobilisations à Abbeville

    Partagez

    Bryant

    Messages : 4
    Date d'inscription : 08/11/2010

    Les mobilisations à Abbeville

    Message  Bryant le Lun 8 Nov - 23:31

    A Abbeville depuis le début de la lutte en mai, les actions sont organisées par un Collectif : le Collectif pour la Défense de la Retraite à 60 ans à Taux Plein , qui regroupe la plupart des centrales et le PCF, NPA et PS
    Le seul endroit sur internet où des compte-rendus des luttes ont été faits est le Blog Abbeville Communiste (facile à trouver sur les moteurs de recherche) :
    http://abbevillecommuniste.unblog.fr

    A la recherche d'un endroit qui centraliserait les infos sur les luttes, je suis passé par différents sites jusqu'à ce Forum.
    Après une mobilisation qui a été croissante jusqu'au 19 octobre, elle a fléchi : le 28 au lieu de 2400 le19, dans les rues nous n'étions plus que 750, et le 6 novembre, 340.

    Ce soir je vois que le prochain rendez-vous est décrété là-haut le 23 novembre. C'est complètement STUPIDE. J'espérais que le poids encore non négligeable des manifs aurait favorisé une date proche, dès la semaine prochaine, avant la promulgation, ce qui aurait stimulé les actions d'entretien de mobilisation, comme celles que nous avons menées régulièrement : distributions de tracts, blocages filtrants sur les Ronds-Points, péage gratuit sur l'autoroute , délégations à la sous-péfecture, occupation momentanée de la Chambre de Commerce ... Mais là, c'est le coup bas. Les jeunes du lycée aimeraient bien voir que ça bouge pour relancer les blocages, mais se sentant seuls , rien ne se fait.
    Dans la première quinzaine d'octobre on disait : Plus on sera nombreux ensemble, moins l'action aura besoin d'être longue. Le congé, le vote au Parlement, le matraquage médiatique et le manque d'impulsion au niveau national nous mènent dans une mauvaise situation. S'il n'y a pas un sursaut, cela va se passer comme pour la Poste ... Fillon aura gagné son pari.
    avatar
    j-jour

    Messages : 348
    Date d'inscription : 15/10/2010

    Re: Les mobilisations à Abbeville

    Message  j-jour le Mar 9 Nov - 13:34

    Sauf si toutes les forces de rejet de cette loi puisent dans leur conviction et leur ferme opposition et poussent leur capacité de résistance à se mobiliser encore plus tard vers la période de Noël au point de faire passer une Saint Nicolas inoubliable à ce gouvernement si sûr de son coup?

    En ces temps de travailleurs pauvres qui sont obligés de prendre des crédits pour continuer de survivre et de chômeurs quatre fois millionaires en nombre mais pas en fric, le moment des fêtes de fins d'années ne serait-il pas un temps d'énorme importance symbolique?

      La date/heure actuelle est Mar 12 Déc - 21:32