Retraites: Résistance partout jusqu'au retrait de la loi

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Retraites: Résistance partout jusqu'au retrait de la loi

Forum du site internet www.7septembre2010.fr

-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% sur les sacs à dos pour ordinateur portable Urban Factory ...
19.99 € 39.99 €
Voir le deal

    Poitiers : Mobilisation symbolique aux portes de la préfecture jeudi 28 octobre 2010

    ramiro
    ramiro


    Messages : 543
    Date d'inscription : 28/09/2010

    Poitiers : Mobilisation symbolique aux portes de la préfecture jeudi 28 octobre 2010  Empty Poitiers : Mobilisation symbolique aux portes de la préfecture jeudi 28 octobre 2010

    Message  ramiro Jeu 28 Oct - 11:35



    Pour maintenir la mobilisation pendant les vacances et avant la manifestation de ce matin, les lycéens ont rassemblé hier une soixantaine de personnes.

    Le rassemblement se voulait avant tout symbolique hier au moment même où la réforme des retraites était adoptée par l’Assemblée nationale. Vêtus de noir, simulant une marche funèbre avec un cercueil en carton, les lycéens à l’appel de l’Union nationale lycéenne86 (UNL) ont réussi le tour de force de réunir, au beau milieu des vacances de la Toussaint, une soixantaine de personnes hier après-midi devant la préfecture de Poitiers.

    “ Nous n’avons pas encore le droit de vote… en 2012 oui ”

    Lycéens et étudiants ont en effet été rejoints par des militants politiques et représentants syndicaux, restés en marge à quelques mètres de là avant de venir grossir le cortège jusqu’aux grilles de la préfecture. Arrêtés par un cordon de policiers, les jeunes ont déposé « leur » cercueil symbolisant la mort de la retraite, de la Sécurité sociale, des services publics, de l’éducation, du respect, de la liberté… avant une prise de paroles. Première à s’exprimer, Pauline Collet, présidente de l’UNL86 : « Cette réforme est injuste et inefficace. Les seniors occuperont les places des jeunes alors qu’on sait que le chômage des jeunes atteint déjà 24 %. Aujourd’hui, nous nous battons pour notre avenir, c’est pour cela qu’il est important d’être dans la rue. Et surtout, nous n’avons pas encore le droit de vote aujourd’hui… mains en 2012 oui ! »

    Pour Arthur Clouzeau, étudiant : « Le combat n’est pas fini même si la réforme est passée en force au Sénat et à l’Assemblée nationale ». « La loi n’est pas encore promulguée. Et comme pour le CPE, la mobilisation doit rester forte. » Même si celle d’hier était symbolique, Jade Dousselin, étudiante, était pleinement satisfaite « d’avoir été en capacité de mobiliser des représentants de syndicats professionnels et des jeunes en seulement 48 heures. »

    Au moment de la dispersion des manifestants, le cercueil posé à la verticale est tombé tout à trac de tout son long. Encore un symbole…

    http://www.poitiers.maville.com/actu/actudet_-Mobilisation-symbolique-aux-portes-de-la-prefecture-_loc-1566872_actu.Htm

      La date/heure actuelle est Ven 29 Mar - 11:24