Retraites: Résistance partout jusqu'au retrait de la loi

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Retraites: Résistance partout jusqu'au retrait de la loi

Forum du site internet www.7septembre2010.fr

Le deal à ne pas rater :
Fnac : 2 Funko Pop achetées : le 3ème offert (large sélection de ...
Voir le deal

2 participants

    Retraites, ça continue (lire texte avant)

    Sondage

    greve générale mi mars

    [ 1 ]
    Retraites, ça continue (lire texte avant) Bar_left50%Retraites, ça continue (lire texte avant) Bar_right [50%] 
    [ 1 ]
    Retraites, ça continue (lire texte avant) Bar_left50%Retraites, ça continue (lire texte avant) Bar_right [50%] 

    Total des votes: 2
    Sondage clos
    avatar
    alavi


    Messages : 3
    Date d'inscription : 04/11/2010

    Retraites, ça continue (lire texte avant) Empty Retraites, ça continue (lire texte avant)

    Message  alavi Jeu 4 Nov - 21:59

    au cas où la loi serait promulguée(elle a de grandes chance de l'être)

    APPEL A TOUTES LES ORGANISATIONS SYNDICALES POUR LA PREPARATION D'UN NOUVEAU MOUVEMENT DURABLE DEBUT 2011 SUR LES RETRAITES ET RAPPEL AUX PARTIS POLITIQUES DE GAUCHE POUR QU ILS N’OUBLIENT PAS AU MOMENT DES ECHEANCES ELECTORALES.

    Lors du dernier débat télévisé, Bernard Thibault et François Chérèque ne s'en sont pas trop mal sortis mais il subsiste un doute. Ils n'ont pas été suffisamment clairs sur la borne des 60 ans. S’ils pouvaient le faire...Par contre, bravo à la représentante des lycéens qui a su exposer le malaise des jeunes face à cette réforme. Ca n'est pas parce qu'ils ne sont pas concernés à court terme qu'ils n'ont pas compris que ça ne servait à rien de maintenir des seniors au boulot (ou au chômage) quand il y a un grave problème d'emploi des jeunes. En espérant qu'ils continuent et prennent le relais dans la lutte et avec les étudiants.

    Il est nécessaire aussi que le parti socialiste soit plus clair. Il laisse à penser qu'il ne se préoccupe pas de l'importance du départ en retraite à 60ans, surtout quand il déclare « continuer à allonger la durée de cotisation », rendant le départ à 60 ans impossible (surtout quand M. Strauss Khan tombe d'accord avec le gouvernement sur le recul de l'âge de départ, surtout quand on sait que le livre blanc sur les retraites a été concocté par M.Rocard, surtout quand Mme Aubry a envisagé elle aussi les 62 ans). François Mitterrand doit se retourner dans sa tombe. Les français sauront s'en rappeler en 2012...

    Une chose est sûre. la grande majorité des français est contre la réforme. Là-dessus Sarkozy a perdu. Il est passé en force. Mais les français savent que cette réforme est injuste et qu'elle ne sert à rien car elle ne résout en rien le problème du financement. On voit qu'elle est purement symbolique pour nos gouvernants qui n'ont qu'une idée en tête : mettre à bas la retraite par répartition. Les français sauront lui rappeler, comme le montre les sondages sur sa cote de popularité qui est au plus bas.

    Les deux journées du 28 et du 6 novembre ne doivent pas être des barouds d'honneur ! Ca n'est pas parce que la réforme aura été votée que c'est plié! C'est ce qu'on entend dans les médias... et qui est repris ici où là. Il faut prendre le contre-pied de ces "affirmations gratuites"! La retraite est un acquis trop important socialement. NON, les salariés qui font ou ont fait de longues grèves (ceux des raffineries ou les éboueurs en particulier et les autres en général ici ou là) ne les ont pas faites pour rien. Il faut leur, nous donner une autre perspective de lutte, il faut remettre le couvert !! Si effectivement le mouvement s’essouffle, Il faut reprendre son souffle !!! Et repartir !!!
    Également, il est nécessaire de se préoccuper du manque d'emploi, surtout des jeunes, qui est le centre de beaucoup de problèmes. MAIS IL NE FAUT PAS LACHER SUR LA RETRAITE, ET SUR LA RETRAITE A 60ANS.

    Il faut proposer une nouvelle échéance en début d'année prochaine (aux moments des élections, en juin ou autre à choisir judicieusement, le 15 mars…). Une nouvelle échéance de lutte avec grève reconductible. il faut s'y préparer et préparer les esprits à cela le plus tôt possible. S'y préparer psychologiquement et financièrement. Sur la retraite mais en revendiquant également : retraite à 60ans, abandon des décotes, augmentation du niveau des pensions par exemple.

    il faut remettre la grève (reconductible) au goût du jour, il faut en parler. C'est le seul moyen légal d'affirmer son opposition. Il faut l'employer. Il faut lever le tabou. Il faut dédramatiser le fait de se mettre en grève à partir du moment où on s'y prépare financièrement.

    L'impact de cette annonce d'une prochaine échéance est appréciable. Nos gouvernants l'auront en tête. Surtout si des élections ont lieu (cantonales 2011, présidentielles 2012). Cela permettra de montrer des doigts les députés qui ont voté cette loi. Car M.Sarkozy propose mais ce sont les députés qui ont le dernier mot.

    Cette nouvelle date doit être préparée, médiatisée comme le 7 septembre à la différence que la préparation du 7 septembre ne concernait que cette journée, mais n'envisageait pas la reconductibilité, ce qui doit être le cas pour la nouvelle date. En conseillant aux salariés de prévoir financièrement cette grève qui sera longue. Il faudra prévoir aussi tous les moyens d'actions possibles. Il convient d'y réfléchir.





    POUR UNE GREVE GENERALE DEBUT 2011,
    POUR UNE RETRAITE
    A 60 ANS, 37.5 ANNUITES,
    SANS DECOTE ET REVALORISEE



























    j-jour
    j-jour


    Messages : 348
    Date d'inscription : 15/10/2010

    Retraites, ça continue (lire texte avant) Empty Re: Retraites, ça continue (lire texte avant)

    Message  j-jour Jeu 4 Nov - 22:57



    D'où vient cet appel et ce sondage c'est pour quel institut?

    avatar
    alavi


    Messages : 3
    Date d'inscription : 04/11/2010

    Retraites, ça continue (lire texte avant) Empty Re: Retraites, ça continue (lire texte avant)

    Message  alavi Jeu 4 Nov - 23:05

    je suis un salarié qui espère que ça ne s arretera pas si la loi est promulguée il faut anticiper

    Contenu sponsorisé


    Retraites, ça continue (lire texte avant) Empty Re: Retraites, ça continue (lire texte avant)

    Message  Contenu sponsorisé


      La date/heure actuelle est Jeu 28 Mar - 20:48