Retraites: Résistance partout jusqu'au retrait de la loi

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Retraites: Résistance partout jusqu'au retrait de la loi

Forum du site internet www.7septembre2010.fr

Le deal à ne pas rater :
Réassort du coffret Pokémon 151 Électhor-ex : où l’acheter ?
Voir le deal

    On sait que ce n’est pas terminé ! (AG de Saint Denis 93 )

    ramiro
    ramiro


    Messages : 543
    Date d'inscription : 28/09/2010

    saint - On sait que ce n’est pas terminé ! (AG de Saint Denis 93 ) Empty On sait que ce n’est pas terminé ! (AG de Saint Denis 93 )

    Message  ramiro Jeu 11 Nov - 15:38


    Depuis le 15 octobre, l’AG interprofessionnelle de Saint-Denis réunit régulièrement étudiants, lycéens, enseignants, travailleurs, etc., afin d’organiser et coordonner les différents secteurs contre la réforme des retraites. Elle s’est encore réunie vendredi 5 novembre, à l’université Paris 8. Alors que l’intensité des grèves et des blocages diminue, la mobilisation n’est pas éteinte. Une action de blocage du dépôt Véolia a eu lieu mardi matin, à Saint-Denis.

    À Saint-Ouen, le centre d’incinération des déchets de la TIRU est toujours bloqué avec le soutien de l’Interpro, dont la prochaine AG devrait se tenir sur le site. Un groupe s’est également rendu à la porte de la réunion de l’intersyndicale, jeudi 4 novembre, pour réclamer bruyamment la « grève générale ». Un « bœuf de la lutte » a été organisé par les communaux, jeudi 4 dans le hall la mairie.

    Une liste de diffusion des bulletins de l’AG est ouverte (inscription-interpro@hotmail.fr), et la coordination lycéenne, qui a tenté en vain lundi matin de bloquer plusieurs établissements, publie également son journal, Sortons de l’ombre (coordlycees93@yahoo.fr). « Il y a une volonté de se structurer, de développer une logique plus collective, moins partisane. Le travail d’organisation portera ses fruits sur le long terme. On sait que ce n’est pas fini. Des réformes cruciales vont arriver, et je pense qu’on sera encore plus nombreux », explique Loïc, employé communal.

    Nicolas, étudiant à Paris 8, confirme l’analyse  : « On ne sort pas démobilisés. Le bilan de l’interpro, à ce jour, est positif. Ça nous permet de préparer la suite. Ce n’est qu’un début. On a créé des liens au cours des blocages avec la RATP à Pleyel, la SNCF au Landy, mais aussi avec les autres départements… » Quatre d’entre eux se sont rendus samedi à Tours, pour représenter Saint-Denis au sein d’une coordination nationale des AG Interpro.


    Des news des mobilisations à St Denis (93)

    Le site web des communaux en lutte, mais des news aussi de l’interpro de St Denis : http://saintdenis.enlutte.org./spip.php?article89

    Des vidéos, des tracts, des actions...

    Oui on a relevé la tête, oui, ce n’est qu’un début, oui on se fédère de plus en plus à la base, syndiqués non syndiqués, dans la galère, comme dans la solidarité !

      La date/heure actuelle est Mer 8 Mai - 0:47