Retraites: Résistance partout jusqu'au retrait de la loi

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Retraites: Résistance partout jusqu'au retrait de la loi

Forum du site internet www.7septembre2010.fr

Le Deal du moment : -21%
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
Voir le deal
39.59 €

2 participants

    Déchetterie de SaintOuen - APPEL URGENT

    Kris74
    Kris74


    Messages : 1079
    Date d'inscription : 11/10/2010
    Age : 44
    Localisation : Annecy

    saint - Déchetterie de SaintOuen - APPEL URGENT Empty Déchetterie de SaintOuen - APPEL URGENT

    Message  Kris74 Mer 3 Nov - 15:19

    http://juralibertaire.over-blog.com/article-appel-a-rejoindre-la-decheterie-de-saintouen-60213413.html                                                                                                           Tous à la TIRU, déchèterie de saintOuen, Métro Mairie de Saint-Ouen, rue Ardouin, au bout de la rue. 


    Blocage en cours, renfort et soutien demandés par l'AG des communaux de Saint-Ouen et d'autres présents sur place.  

      
    Infozone, 3 novembre 2010
    Liste d'information pour la France sauvage.
    Kris74
    Kris74


    Messages : 1079
    Date d'inscription : 11/10/2010
    Age : 44
    Localisation : Annecy

    saint - Déchetterie de SaintOuen - APPEL URGENT Empty Occupation de la Sorbonne / Occupation incinérateur de SaintOuen - APPEL A PRENDRE LA RELEVE

    Message  Kris74 Mer 3 Nov - 23:34

    Occupation de la Sorbonne + Incinérateur de saintOuen

    Les étudiants rassemblés en assemblée générale cette après-midi occupent actuellement la Sorbonne en opposition à la loi sur les retraites, entre autres.

    Incinérateur de Saint-Ouen : Une trentaine de personnes encore sur le blocage dont une partie y passera la nuit. Besoin de monde, tôt, demain matin, pour prendre la relève, ravitailler, soutenir.

    Communiqué des occupants de la Sorbonne

    Nous, étudiants, occupons actuellement la Sorbonne pour contester la réforme des retraites et plus largement la précarité et le durcissement de nos conditions de vie : les riches toujours plus riches et les pauvres toujours plus pauvres.

    De plus, nous regrettons la répression policière, judiciaire et administrative qui s’abat sur les grévistes.

    Nous pensons que des alternatives à la politique ultra-libérale de ce gouvernement sont possibles, nous appelons à la multiplication des initiatives à l’amplification de la mobilisation des lycéens, étudiants, travailleurs, chômeurs et retraités et plus largement à la grève générale par l’autogestion des luttes. Aujourd’hui rien n’est terminé, la mobilisation se poursuit plus déterminée que jamais : réapproprions-nous l’avenir.

    Kris74
    Kris74


    Messages : 1079
    Date d'inscription : 11/10/2010
    Age : 44
    Localisation : Annecy

    saint - Déchetterie de SaintOuen - APPEL URGENT Empty La mobilisation se poursuit

    Message  Kris74 Jeu 4 Nov - 8:41

    Aucun camion ne peut rentrer sur le site pour décharger, mais l'incinérateur tourne encore sur ses stocks de déchets, qui pourraient durer quelques jours. Comme à Ivry (toujours bloqué), si l'incinérateur s'arrête, il faudrait plusieurs jours pour le remettre en marche.

    Les communaux de Saint Ouen sont décidés à bloquer le site pendant au moins 8 jours. Ils appellent un maximum de monde à les rejoindre, de jour et surtout de nuit, et à ramener de quoi tenir le coup (bouffe, tente, couverture...).

    Ils appellent à une AG aujourd'hui à 10h30 devant l'incinérateur.

    Pour y aller, descendre au Métro Mairie de Saint Ouen, prendre l'avenue Victor Hugo (on y croise un Leroy Merlin), puis la rue Ardoin (2eme à droite. L'incinérateur et sa grande cheminée se trouvent tout au bout de cette rue.
    Kris74
    Kris74


    Messages : 1079
    Date d'inscription : 11/10/2010
    Age : 44
    Localisation : Annecy

    saint - Déchetterie de SaintOuen - APPEL URGENT Empty SaintOuen ne lâche rien

    Message  Kris74 Dim 7 Nov - 12:39

    07.11.2010, 07h00

    Dix tentes, deux braséros et un barnum, orné de drapeaux de la CGT et de SUD, pour résister à la pluie. Une quarantaine d’opposants à la réforme des retraites, agents territoriaux et salariés, bloquent depuis mercredi le centre d’incinération de déchets du Syctom à Saint-Ouen, qui a arrêté de fonctionner.
    Pour assurer « la continuité du service public », le Syctom explique dérouter les camions-bennes vers des centres d’enfouissement, principalement celui de Claye-Souilly (Seine- et-Marne). Les manifestants doivent décider ce matin de la poursuite ou non du blocage.

    Source : http://www.leparisien.fr/seine-saint-denis-93/le-centre-d-incineration-de-saint-ouen-reste-bloque-07-11-2010-1139225.php
    ramiro
    ramiro


    Messages : 543
    Date d'inscription : 28/09/2010

    saint - Déchetterie de SaintOuen - APPEL URGENT Empty Centres d’incinération de Saint-Ouen et Ivry: “la mobilisation toujours là”

    Message  ramiro Dim 7 Nov - 14:05


    SAINT-OUEN (Seine-Saint-Denis) – Equipés de tentes et d’un barbecue en ce samedi pluvieux, ils sont une vingtaine à barrer l’accès au centre d’incinération des déchets de Saint-Ouen, désormais bloqué comme celui d’Ivry-sur-Seine (Val-de-Marne), perturbant le traitement des ordures d’une partie de la capitale.

    Depuis mercredi, des fonctionnaires municipaux de Saint-Ouen empêchent le fonctionnement du centre de traitement des déchets pour protester contre le réforme des retraites. “Contrairement à ce qu’on peut lire et entendre, la mobilisation est toujours là, un peu partout, nous ça fait depuis le 19 octobre qu’on est en grève, on est venus bloquer le centre pour redonner de la visibilité au mouvement, pour montrer qu’on ne se laisse pas faire”, déclare un des grévistes, Bruno.

    Nicolas Sarkozy “nous a menti en 2007, il s’est fait élire sur un programme qu’il n’applique même pas, il avait dit et répété qu’il ne toucherait pas aux retraites, et maintenant il nous impose ça”, s’insurge Christine, 48 ans.

    Alors que les grévistes discutent autour du barbecue, nombreux sont les automobilistes qui klaxonnent pour montrer leur soutien, certains s’arrêtant même pour donner un peu d’argent ou de la nourriture.

    “Le soir on est jusque 50 ou 60, de tous horizons politiques, des gens qu’on ne connaît pas, qui viennent nous amener à manger, discutent et débattent, jouent de la musique, à des jeux de sociétés, c’est très convivial et c’est extrêmement motivant”, affirme Bruno.

    A Ivry-sur-Seine, les éboueurs de la ville de Paris bloquent depuis le 19 octobre le centre de retraitement de déchets et assurent recevoir, eux aussi, un tel soutien.

    “Les riverains nous aident beaucoup, là par exemple, on a de la soupe et des plats chauds, ce sont des habitants du quartier qui nous les ont apportés”, explique Mamadou Wagué, 54 ans, porte-parole des éboueurs grévistes.

    Ici, même si les retraites sont au coeur des préoccupations, c’est avant tout la rémunération qui est à la base du conflit les opposant à la mairie de Paris.

    “Bien sûr que nous nous sentons concernés par la réforme des retraites, mais nous devons être cohérents, si demain nous avions une vraie discussion avec notre direction et qu’ils acceptent nos revendications, nous levons le blocage sur le champ”, précise M. Wagué.

    “La motivation elle est là, les premières nuits on les a passées dehors, dans le froid sans rien, on ne savait pas comment mener un blocage mais on a tenu”, explique Alain, 59 ans.

    “M. Delanoë, on se demande vraiment s’il est de gauche, on n’en a pas toujours l’impression”, ajoute un autre bloqueur, qui a souhaité rester anonyme.

    Si à Ivry-sur-Seine une partie des bloqueurs devait manifester dans l’après-midi à Paris, ce n’était pas le cas à Saint-Ouen: “On en a discuté mais on avait peur qu’ils profitent de notre absence pour débloquer le site, on préfère rester ici”, explique Bruno.

    Dans Paris, ces blocages ont des conséquences de plus en plus visibles, même si l’on est très loin de la situation connue récemment à Marseille. Si les arrondissements du centre et de l’est de la capitale ont été les premiers touchés, depuis jeudi ceux du nord doivent également faire face à l’amoncellement d’ordures dont le ramassage est perturbé, laissant dans les rues des poubelles pleines auprès desquelles s’entassent peu à peu les déchets.

    (©AFP / 06 novembre 2010 17h00)

    http://www.romandie.com/ats/news/101106160059.zvm5b4c0.asp
    Kris74
    Kris74


    Messages : 1079
    Date d'inscription : 11/10/2010
    Age : 44
    Localisation : Annecy

    saint - Déchetterie de SaintOuen - APPEL URGENT Empty signaux de fumée depuis l’incinérateur de saint ouen

    Message  Kris74 Lun 8 Nov - 13:48


    dimanche 7 novembre 2010

    TOUS ENSEMBLE POUR LE RETRAIT DE LA LOI SUR LES RETRAITES !

    RIEN N’EST FINI, LE MOUVEMENT CONTINUE !

    Depuis mercredi 3 novembre, à l’initiative de l’intersyndicale SUD-CGT, le personnel communal de Saint-Ouen bloque 24h sur 24 l’incinérateur de la TIRU à Saint-Ouen.

    Vous l’avez peut-être remarqué, samedi 6 novembre, les cheminées de l’usine ont cessé de cracher. Les fours sont à l’arrêt, comme ceux de l’incinérateur d’Ivry depuis 3 semaines. Ces actions participent à un mouvement général d’opposition à la politique du gouvernement.

    NOS VIES VALENT PLUS QUE LEURS PROFITS BLOQUONS L’ÉCONOMIE !

    Toutes les formes de soutien sont les bienvenues !

    Pour nous rendre visite, TIRU de Saint-Ouen 22 rue Ardouin M° Garibaldi ou Mairie de Saint-Ouen RER C Saint-Ouen

    Source : https://paris.indymedia.org/spip.php?article4047

    Kris74
    Kris74


    Messages : 1079
    Date d'inscription : 11/10/2010
    Age : 44
    Localisation : Annecy

    saint - Déchetterie de SaintOuen - APPEL URGENT Empty SaintOuen ça continue !

    Message  Kris74 Mer 10 Nov - 11:19

    Depuis mercredi 3 novembre, à l’initiative de l’intersyndicale SUD-CGT, le personnel communal de Saint-Ouen bloque 24h sur 24 l’incinérateur de la TIRU à Saint-Ouen.

    Ils ont besoin de monde pour les soutenir au moment de la relève de nuit (entre 5h et 8h du matin), mais aussi l’après-midi où les soutiens sont moins nombreux. Ils demandent de faire tourner ce message : besoin de monde l’après-midi aussi !

    Pour s’y rendre : TIRU de Saint-Ouen 22, rue Ardouin M° Garibaldi ou Mairie de Saint-Ouen RER C Saint-Ouen

    P'tites photos : https://paris.indymedia.org/spip.php?article4109


    Source : https://paris.indymedia.org/spip.php?article4118

    Contenu sponsorisé


    saint - Déchetterie de SaintOuen - APPEL URGENT Empty Re: Déchetterie de SaintOuen - APPEL URGENT

    Message  Contenu sponsorisé


      La date/heure actuelle est Mar 7 Mai - 7:40