Retraites: Résistance partout jusqu'au retrait de la loi

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Retraites: Résistance partout jusqu'au retrait de la loi

Forum du site internet www.7septembre2010.fr

-21%
Le deal à ne pas rater :
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, Collection Botanique
39.59 € 49.99 €
Voir le deal

+3
desbabas
Rève Général
Pierrot
7 participants

    Une coordination interpro hexagonale

    Pierrot
    Pierrot


    Messages : 134
    Date d'inscription : 29/09/2010
    Localisation : Tours 37

    Une coordination interpro hexagonale Empty Une coordination interpro hexagonale

    Message  Pierrot Mer 27 Oct - 1:09

    on évoque cela aussi en AG interpro à Tours, voilà enfin un appel à construire une coordination hexagonale :

    Appel de l’AG Interprofessionnelle de Saint-Denis
    à la coordination entre les AGs Interprofessionnelles


    Saint-Denis, le 25 octobre 2010

    La lutte contre la réforme des retraites arrive à un moment décisif. D’une part le gouvernement Sarkozy a tout fait pour que le vote au Sénat se fasse le plus rapidement possible, entendant ainsi démobiliser les travailleurs et les jeunes. D’autre part il s’attaque avec une énorme brutalité aux raffineurs par le biais des réquisitions, qui sont un clair déni du droit de grève. La prochaine journée de mobilisation n’étant que jeudi, certains secteurs en grève depuis plusieurs jours, ont repris temporairement le travail.
    En même temps la mobilisation se poursuit, avec des dizaines d’actions tous les jours. L’isolement corporatiste des différents secteurs de travailleurs n’est plus à l’ordre du jour. Partout dans le pays les actions de blocage et de solidarité se font dans un cadre interprofessionnel, souvent organisé à partir des AGs Interprofessionnelles. Cependant, au-delà de cette coordination au niveau local, il n’ya pas ou très peu de coordination entre les AGs Interprofessionnelles, de façon à se coordonner à une échelle plus large.
    Or si nous voulons vaincre le gouvernement, il faudra se structurer d’avantage, coordonner nos actions au niveau régional, voire national. Il s’agit pour les travailleurs et les jeunes mobilisés de se doter d’un instrument pour diriger leur propre lutte au-delà de l’échelle locale, un peu à l’image de ce qui étaient les coordinations étudiantes pendant le CPE, mais cette fois-ci dans un cadre interprofessionnel.
    En ce sens, et dans la perspective de la construction d'une grève générale qui fasse reculer Sarkozy, l’AG Interprofessionnelle de Saint-Denis soutient et se déclare prête à s'engager sur toute initiative visant à la coordination des AGs Interprofessionnelles au niveau de la région parisienne et au niveau national.

    L’AG Interprofessionnelle de Saint Denis
    Pierrot
    Pierrot


    Messages : 134
    Date d'inscription : 29/09/2010
    Localisation : Tours 37

    Une coordination interpro hexagonale Empty Re: Une coordination interpro hexagonale

    Message  Pierrot Jeu 28 Oct - 16:53

    L'AG Tours à voté sur le principe la nessécité de se doter d'une coordination nationale interpro; et plutôt que d'attendre et de s'attendre, va propposer une rencontre hexagonale interpro à Tours le 6 novembre. à suivre...
    avatar
    Rève Général


    Messages : 30
    Date d'inscription : 26/10/2010

    Une coordination interpro hexagonale Empty Re: Une coordination interpro hexagonale

    Message  Rève Général Jeu 28 Oct - 17:20

    Courage !
    Pierrot
    Pierrot


    Messages : 134
    Date d'inscription : 29/09/2010
    Localisation : Tours 37

    Une coordination interpro hexagonale Empty Re: Une coordination interpro hexagonale

    Message  Pierrot Jeu 28 Oct - 19:26

    Appel à une rencontre interprofessionnelle nationale à Tours

    La lutte contre la réforme des retraites arrive à un moment décisif. Alors que le gouvernement et les médias nous annoncent la fin de la mobilisation, des actions de blocage et de solidarité sont menées dans tout le pays, dans un cadre interprofessionnel, souvent organisées à partir d’Assemblées Générales interpros.

    Cependant, au-delà de cette structuration au niveau local, il n’y a pas ou très peu de communication entre les AGs Interprofessionnelles, de façon à se coordonner à une échelle plus large.

    Or, si nous voulons donner un coup d’arrêt à la politique gouvernementale, il faudra se structurer d’avantage et coordonner nos actions. Il s’agit pour les travailleurs, chômeurs, jeunes et retraités mobilisés de se doter d’un outil pour organiser leur propre lutte au-delà de l’échelle locale.

    C’est pourquoi l’Assemblée générale de Tours, réunie le 28 octobre 2010, se propose d’organiser et d’accueillir une rencontre interprofessionnelle de mandatés des Assemblées Générales qui se tiennent dans tout le pays.

    Cette rencontre aurait lieu à Tours le samedi 6 novembre, journée de mobilisation nationale.

    Les modalités précises seront communiquées ultérieurement.

    ensemblepourleretrait@gmail.com
    avatar
    desbabas


    Messages : 16
    Date d'inscription : 22/10/2010

    Une coordination interpro hexagonale Empty Re: Une coordination interpro hexagonale

    Message  desbabas Ven 29 Oct - 10:05

    le 6 novembre c'est un peu tard.

    un peu avant aurait permi d'utiliser la journée du 6 pour donner une visibilité
    avatar
    jihel


    Messages : 8
    Date d'inscription : 10/10/2010

    Une coordination interpro hexagonale Empty Re: Une coordination interpro hexagonale

    Message  jihel Sam 30 Oct - 12:00

    A moins que cela ne soit l'inverse.
    C'est à dire utiliser ce jour pour créer cette coordination nationale.
    Si la chose peut rencontrer un écho médiatique cela permettrait de mettre en évidence la quasi abandon de la lutte par la plupart des directions syndicales nationales.
    Que Tours communique avec les délégués qui se manifestent sur le projet pour que localement ce jour là aussi lors des actions et des manifestations, les collectifs locaux puissent aussi faire connaitre à la population cette initiative.
    Coordonnons des maintenant la création de cette "constituante nationale des luttes" !

    Pierrot
    Pierrot


    Messages : 134
    Date d'inscription : 29/09/2010
    Localisation : Tours 37

    Une coordination interpro hexagonale Empty Re: Une coordination interpro hexagonale

    Message  Pierrot Dim 31 Oct - 11:08

    Pour le moment il ne s'agit pas encore d'une coordination nationale, mais d'une rencontre nationale. Un objectif est évidemment bien de donner un signe et poser des jalons, vers une structuration en coordination hexagonale. On verra bien ce que çà donnera, mais on va commencer à construire du réseau au minimum.


    Voici la proposition d'organisation de l'AG de Tours, MISE à JOUR ce samedi soir :

    L'organisation d'une rencontre nationale nécessite un minimum de règles quant au nombre de participants ou aux modalités de prises de décisions, que ce soit pour des raisons de logistique ou de juste représentation des différentes AG.

    Il ne s'agit pas de mettre en place un règlement contraignant mais un cadre minimum nécessaire au bon fonctionnement de la rencontre.

    Nous vous proposons donc un certain nombre de modalités pratiques. Celles-ci ne sont pas arrêtées. Nous sommes ouverts à suggestions ou propositions alternatives de votre part.

    Nombres de mandatés :
    Pour des raisons de logistique évidentes, mais aussi par souci de représentativité de chaque AG ou intersyndicale élargie, nous entendons limiter le nombre de mandatés de chaque ville :
    – 4 mandatés par AG (ou intersyndicale élargie) de préfecture ou de ville de plus de 100 000
    habitants (idem pour Paris)
    – 2 mandatés par AG (ou intersyndicale élargie) d'autre ville (ou d'arrondissement pour Paris)
    – 2 observateurs avec droit de parole mais sans droit de vote pour les villes qui le souhaiteraient et qui n'auraient pas envoyé de mandatés.
    Chaque AG est responsable de sa délégation et de sa composition.

    Modalités de vote :
    Si les décisions éventuelles à prendre ne bénéficient pas d'un large consensus, nous serons amenés à procéder à un vote.
    Nous proposons donc que chaque mandaté dispose d'une voix ; charge aux délégations d'essayer de refléter dans leurs votes le point de vue de l'Assemblée qui les a mandatés. Afin que les décisions soient assises le plus largement possibles, il nous semble souhaitable qu'elles soient adoptées à une majorité des 2/3.
    Toutefois, si une proposition obtenait moins des 2/3 des voix mais plus de la moitié, on pourrait envisager un système où, si une personne en faisait la demande, on procèderait à un vote par ville pour trancher (1 AG = 1 voix), au 2/3 également.

    Ordre du jour :
    Nous vous enverrons bientôt une proposition d'ordre du jour, qui sera bien sûr soumise à approbation et/ou à modifications de la part des participants au début de la rencontre.
    Notre proposition d'ordre du jour devrait se structurer autour d'un bilan des situations locales et d'une recherche de perspectives communes. Nous vous la communiquerons dans les jours qui viennent.
    Il est possible que la rencontre continue le dimanche matin. Les participants pourront décider d'interrompre la rencontre pour participer à la manifestation tourangelle.

    Détails pratiques :
    Les frais de déplacement sont à la charge des Assemblées locales. Une participation financière au repas sera demandée aux mandatés. En revanche, nous nous chargeons évidemment de l'organisation pratique de la rencontre (hébergement, repas, transport de la gare au lieu de la rencontre, accueil...). Une tribune neutre (prise de tours de paroles, prise de note...) sera proposée par la ville qui accueille.

    Lieu :
    La rencontre aura lieu dans une salle de la Maison des Syndicats, la Camusière, 18 rue de l'Oiselet, Saint Avertin. Un plan vous sera communiqué.
    Il s'agit ici de propositions pour permettre un minimum d'efficacité dans le fonctionnement. Si cette rencontre devait en amener d'autres, il est évident que les modalités devraient en être définies collectivement (ce week-end par exemple).
    Pierrot
    Pierrot


    Messages : 134
    Date d'inscription : 29/09/2010
    Localisation : Tours 37

    Une coordination interpro hexagonale Empty Re: Une coordination interpro hexagonale

    Message  Pierrot Mar 2 Nov - 12:17

    En vue de la rencontre nationale, il nous a semblé utile de faire un petit texte pour présenter ce qu'était l'AG interpro de Tours. A transmettre à vos contacts.

    L'Assemblée Générale interprofessionnelle de Tours et son agglomération est composée de syndicalistes (CGT, CNT, FSU, SUD-Solidaires ...) et de non syndiqués, travailleurs, étudiants, précaires, chômeurs, retraités... Elle vise à palier le manque de combativité de l'intersyndicale locale (dont SUD et FO se sont retirés) et notamment l'absence de soutien de celle-ci aux actions de blocage de l'économie (Dépôt pétrolier, réseau de bus urbain, déchetterie...) et autres initiatives prises entre les temps forts. Nous avons cependant conservé des lien avec cette intersyndicale en la tenant régulièrement informée de nos actions.
    L'Assemblée Générale interprofessionnelle s'est prononcée dès le début de ce mouvement pour le retrait du projet de réforme des retraites et la généralisation de la grève. Elle a, de par ses positionnements et ses actions, apporté son soutien aux secteurs en lutte.


    Tony ROSSILLI (secrétaire CGT CNAV 37), Sébastien ROBIN (CGT Municipaux de Tours), Serge MORISSET (CNT PTT), Anne GRANDET (SNES-FSU), Martine MIGEON (SNUIPP), Gabriel DREUMONT (SNUIPP / Ecole Emancipée), Eric SIONNEAU (SUD-PTT / Secrétaire départemental de Solidaires), Sarah BLOCH (SUD Culture), Antonin BERANGER (non syndiqué, intermittent du spectacle), Mathieu BERRIER (non syniqué, chômeur)


    AG interpro Indre et Loire 37, "Ensemble pour le retrait"

    Contact et liste de diffusion : ensemblepourleretrait@gmail.com

    Blog : http://ensemblepourleretrait.wordpress.com/

    Infos ici : https://7septembre2010.forumactif.org/centre-f9/indre-et-loire-37-t37.htm
    Pierrot
    Pierrot


    Messages : 134
    Date d'inscription : 29/09/2010
    Localisation : Tours 37

    Une coordination interpro hexagonale Empty Re: Une coordination interpro hexagonale

    Message  Pierrot Ven 5 Nov - 12:15

    A ce jour, ont confirmé leur venue :
    Bayonne, Alès, Béziers, Chambéry, Charentes (Angoulème), Meurthe et Moselle (Nancy), Vannes (+Auray, Questambert et Pontivy), Nantes, Saint-Etienne, Roanne, Le Havre, Grenoble, Laval, Agen, Rouen, Angers, les Charentes, Paris, Saint-Denis et Lille.

    Nous tiennent au courant dans la journée :
    Brest, Bordeaux, Poitiers, Rennes, Orléans, Caen, Lens et Nîmes.

    D'autres contacts ont été pris, nous attendons leurs réponses

    Actuellement, aucune ville n'a décliné l'invitation.
    Kris74
    Kris74


    Messages : 1079
    Date d'inscription : 11/10/2010
    Age : 44
    Localisation : Annecy

    Une coordination interpro hexagonale Empty Qui que quoi donc ou

    Message  Kris74 Ven 5 Nov - 13:09

    Bonjour Pierrot,

    Que de bonnes nouvelles Smile)

    Si je comprends bien les délégués deviendront nos porte parole auprès de la coordination (j'anticipe Smile) ) Il serait alors judicieux de faciliter le contact avec chaque AG. Serait-ce imaginable de créer une liste de toutes les structures interpros ou groupes constitués dans chaque région/département/commune/p'tit village Smile)) ?
    avatar
    Yanick Toutain


    Messages : 18
    Date d'inscription : 04/11/2010

    Une coordination interpro hexagonale Empty Faire mieux que la bourgeoisie ? La délégation révocable UN pour 25 :

    Message  Yanick Toutain Ven 5 Nov - 13:21

    Pierrot, boujour
    Quand je lis

    Nombres de mandatés :
    Pour des raisons de logistique évidentes, mais aussi par souci de représentativité de chaque AG ou intersyndicale élargie, nous entendons limiter le nombre de mandatés de chaque ville :
    – 4 mandatés par AG (ou intersyndicale élargie) de préfecture ou de ville de plus de 100 000
    habitants (idem pour Paris)
    – 2 mandatés par AG (ou intersyndicale élargie) d'autre ville (ou d'arrondissement pour Paris)
    – 2 observateurs avec droit de parole mais sans droit de vote pour les villes qui le souhaiteraient et qui n'auraient pas envoyé de mandatés.
    Chaque AG est responsable de sa délégation et de sa composition.

    ... je suis EFFARE !!!

    Que diriez-vous si , DEMAIN, la bourgeoisie décidait ARBITRAIREMENT d'APPLIQUER un PAREIL système ?

    Que les étudiants magouilleurs des QUINZE dernières années aient pu s'autoriser à appliquer un tel SYSTEME anti-démocratique dans lequel on trouve un melting pot de "nombre d'habitants" d'une ville ou de tout autre procédé ne LEGITIME RIEN.

    La seule SOLUTION est celle que nous préconisons depuis des années : les magouilles d'AG sont trop importantes pour que les LISTES BLOQUEES votées DEPUIS la tribune puissent être TOLERABLE si l'on veur EN FINIR AVEC LA BOURGEOISIE et METTRE EN PLACE une nouvelle société.

    Il faut donc RAJOUTER un étage au sytème de la Révolution Russe (UN délégué de conseil pour 500 ou 1000 participants d'AG).

    En instaurant UN délégué par 25 délégateurs, on FAVORISE les débats entre ces délégateurs.
    Et le délégué de CONSEIL qui représente donc 625 personnes devient donc REVOCABLE en permanence par les 25 délégués de base qui l'ont choisi.

    Sinon, c'est la porte ouverte à toutes les magouilles des nouveaux staliniens. (qui, secrètement, roulent pour "Ségolène 2012" ou "Martine 2012" ou...... comme le souhaite le Figaro .... pour "Dominique 2012" !!!
    Kris74
    Kris74


    Messages : 1079
    Date d'inscription : 11/10/2010
    Age : 44
    Localisation : Annecy

    Une coordination interpro hexagonale Empty Question

    Message  Kris74 Ven 5 Nov - 13:41

    Bonjour Yanick,

    Je suis une néophyte, donc je vais poser beaucoup de questions..

    En réaction à ta remarque sur les modalités de représentation des AG je me fais cette réflexion :

    Je ne sais qui auparavant participait aux AG... les salarité syndiqués en majorité ?

    Je me demande si la donne n'a pas changé... y aurait-il maintenant davantage de non syndiqués : salariés privé/public - retraités - chômeurs - précaires - jeunes.. etc... ? et donc cela pourrait il amener les AG à fonctionner différemment ? sans être soumises au diktaat partisan ?

    C'est sans doute nécessaire de discuter des modalités mais le risque n'est-il pas que cette discussion devienne une histoire sans fin ?

    Pierrot
    Pierrot


    Messages : 134
    Date d'inscription : 29/09/2010
    Localisation : Tours 37

    Une coordination interpro hexagonale Empty Re: Une coordination interpro hexagonale

    Message  Pierrot Ven 5 Nov - 14:07

    Faudrait faire attention aux termes employés, et à la manière dont tu abordes les intentions que tu semblerais nous prêter Yanick Toutain, parce que ce que tu avances là laisserait à penser des choses dans lesquelles je ne me retrouve pas, comme il me semble nombre de participant-es à l'AG interpro de Tours en tout cas.
    Ce que je peux dire surtout c'est que tout cela n'est pas simple, d'autant qu'il y a des AG interpro qui sont plutôt représentatives d'une certaine réalité et d'autres qui sont un peu auto-proclamées on va dire. En tout cas, il s'agit pour le moment d'une rencontre et la question de la formalisation, non seulement en coordination nationale mais aussi en terme de fonctionnement sera abordé. Je ne sais pas d'ailleurs par avance si cette première rencontre y suffira, c'est pourquoi une autre rencontre ou réunion plus formelle devra suivre dans la foulée.
    avatar
    Yanick Toutain


    Messages : 18
    Date d'inscription : 04/11/2010

    Une coordination interpro hexagonale Empty Une analyse détaillée (en faveur de la délégation révocable par 25)

    Message  Yanick Toutain Ven 5 Nov - 14:08

    Pierrot a écrit:Pour le moment il ne s'agit pas encore d'une coordination nationale, mais d'une rencontre nationale.
    A partir du moment où le CADRE STRUCTUREL est déterminé clairement (TOUT PERSONNE VIVANT EN FRANCE (?) EST UN DELEGATEUR s'il le décide).... le cadre "constitutionnel" est fixé.
    La seule chose qui évoluera, ce sera le nombre de DELEGATEURS qui seront représentés.
    Le titré (évolutif) serait donc "COORDINATION NATIONALE de délégués de CONSEILS représentant X délégateurs.
    Ce nombre serait destiné à AUGMENTER jusqu'à représenter 19 MILLIONS DE FRANCAIS.

    Un point de départ serait donc une COORDINATION NATIONALE de DELEGUES DE CONSEIL.
    (chaque délégué réprésenterait donc 625 PERSONNES)
    L'ETAPE SUIVANTE ce serait une COORDINATION NATIONALE DE "DELEGUES-DEPUTES" lorsque le nombre de délégateurs ayant AUGMENTE, la coordination nationale regrouperait des délégués qui, CHACUN seraient désignés par 25 délégués de conseil.

    Ces "délégués-députés" seront représentants de 15000 personnes.
    CETTTE (future) COORDINATION DE DELEGUES-DEPUTES sera un pas IMPORTANT dans la construction d'un DOUBLE POUVOIR.

    Une ETAPE VERS L'ETAPE ULTIME (à l'échelle de la France) la CONSTRUCTION D'UNE COORDINATION DE DELEGUES NATIONAUX.

    Des délégués désignés - chacun - par 25 délégués-députés et qui représenteront (révocables) chacun 400 000 personnes.
    NOTRE OBJECTIF EST DE REUNIR 50 DELEGUES NATIONAUX.
    On aura alors NOTRE GOUVERNEMENT POPULAIRE.

    Car ces 50 délégués nationaux seront représentants d'un nombre PLUS GRAND que le nombre des électeurs de Nicolas Sarkozy en 2007.
    Ils représenteront PLUS que 19 MILLIONS de personnes.

    Pierrot a écrit:
    Un objectif est évidemment bien de donner un signe et poser des jalons, vers une structuration en coordination hexagonale. On verra bien ce que çà donnera, mais on va commencer à construire du réseau au minimum.
    Il est possible de commencer en DONNANT d'ORS ET DEJA un statut à ceux qui auraient REELLEMENT été DELEGUES.
    Pierrot a écrit:

    Voici la proposition d'organisation de l'AG de Tours, MISE à JOUR ce samedi soir :

    L'organisation d'une rencontre nationale nécessite un minimum de règles quant au nombre de participants ou aux modalités de prises de décisions, que ce soit pour des raisons de logistique ou de juste représentation des différentes AG.
    "juste représentation des différentes AG" ?
    Non, ce sont des Terriens, des hommes et des femmes qui sont représentés.
    Tout militant SAIT que beaucoup de gens SOUHAITERAIENT être REPRESENTES.... mais ont été écoeurés par les "professionnels des AG" qui ont construit l'écoeurement politique et syndical actuel.

    Pierrot a écrit:
    Il ne s'agit pas de mettre en place un règlement contraignant mais un cadre minimum nécessaire au bon fonctionnement de la rencontre.
    Principe de base : TOUT PORTE-PAROLE est un DELEGUE.
    Tout DELEGUE est détenteur d'UNE LISTE PUBLIQUE DE 25 DELEGATEURS.

    Donc, tout délégué de l'étage supérieur est porteur d'une LISTE PUBLIQUE de 25 (24 + lui) DELEGUES de l'étage inférieur.

    Pierrot a écrit:
    Nous vous proposons donc un certain nombre de modalités pratiques. Celles-ci ne sont pas arrêtées. Nous sommes ouverts à suggestions ou propositions alternatives de votre part.

    Nombres de mandatés :
    Pour des raisons de logistique évidentes, mais aussi par souci de représentativité de chaque AG ou intersyndicale élargie, nous entendons limiter le nombre de mandatés de chaque ville :
    – 4 mandatés par AG (ou intersyndicale élargie) de préfecture ou de ville de plus de 100 000
    habitants (idem pour Paris)
    – 2 mandatés par AG (ou intersyndicale élargie) d'autre ville (ou d'arrondissement pour Paris)
    – 2 observateurs avec droit de parole mais sans droit de vote pour les villes qui le souhaiteraient et qui n'auraient pas envoyé de mandatés.
    Comme je le faisais remarquer dans le texte que j'ai posé dans le même forum, la situation est COMPLETEMENT différente entre
    1° une VILLE où 40 000 personnes auraient désigné leurs 1600 délégués de base (et 64 délégués de CONSEIL)
    .... 64 délégués qui seraient légitimement habilités à venir dans une coordination nationale de délégués de conseil (représentants effectifs de 64 fois 625 personnes)
    et 2°
    une ville où 40 cow-boys ont TOUT fait pour que LA POPULATION NE DESIGNE PAS SES DELEGUES.... en espérant (comme c'est la CAS actuellement au Havre) réunir des AG de 120 personnes.... dont certains ne REPRESENTENT QU'elles mêmes....
    Ces 120 personnes, si elles ne sont pas des DELGUES de base n'ONT DROIT qu'à ..... 4 délégués de BASE (et ZERO délégués de conseil)

    LE MOBILE EST SIMPLE : chez les jeunes, au Havre, quand on avait 3000 lycéens (beaucoup de lycées privés de jeunes exclus - Jeanne d'arc , Vincent de Paul etc... -) on n'avait seulement 300 étudiants.
    Ce que les DIRIGEANTS ACTUELS de l'AG INTERPRO Le Havre c'est LA REPRESENTATION DEMOCRATIQUE PROPORTIONNELLE.
    Ils ont craint que les LYCEENS ne fassent passer le DEHORS SARKOZY.
    C'est pourquoi les 300 étudiants n'eurent pas 12 délégués face aux 120 délégués lycéens.
    Les forces de sabotage EMPECHERENT toute STRUCTURATION DEMOCRATIQUE PROPORTIONNELLE.
    Meme le vote en faveur d'un "bureau étudiant provisoire désigné à la proportionnelle" proposition de Julie Amadis (Un pour CINQ) fut REPOUSSE.

    Pierrot a écrit:
    Chaque AG est responsable de sa délégation et de sa composition.

    NON !!!
    Ce n'est pas possible de laisser les magouilleurs SABOTER l'avenir.
    Il faut mettre en place UN AFFICHAGE PUBLIC des DELEGATEURS et des DELEGUES.
    Face au SECRET de la BOURGEOISIE, le MILITANT PROGRESSISTE N'A PAS PEUR DE DESIGNER SON DELEGUE REVOCABLE !
    Il faudra donc CONSTRUIRE un logiciel NATIONAL où TOUS les délégateurs apparaitront en regard de leur délégué de base, les délégués de conseil en face des noms de leurs 24 (+1) délégués de base qui les auront désignés.

    Pierrot a écrit:
    Modalités de vote :
    Si les décisions éventuelles à prendre ne bénéficient pas d'un large consensus, nous serons amenés à procéder à un vote.
    Nous proposons donc que chaque mandaté dispose d'une voix ; charge aux délégations d'essayer de refléter dans leurs votes le point de vue de l'Assemblée qui les a mandatés. Afin que les décisions soient assises le plus largement possibles, il nous semble souhaitable qu'elles soient adoptées à une majorité des 2/3.
    Toutefois, si une proposition obtenait moins des 2/3 des voix mais plus de la moitié, on pourrait envisager un système où, si une personne en faisait la demande, on procèderait à un vote par ville pour trancher (1 AG = 1 voix), au 2/3 également.
    POURQUOI ce quota étrange ?
    Si
    1°le PRINCIPE "UN délégué = 25 délégateurs" est respecté,
    si
    2° la COORDINATION NATIONALE est transparente sur le NOMBRE REEL des délégateurs de base qu'elle représente,

    ....cette coordination nationale (de délégués de conseil) sera légitime à PRENDRE TOUTES LES DECISIONS QU'elle SOUHAITERA.

    Pierrot a écrit:
    Ordre du jour :
    Nous vous enverrons bientôt une proposition d'ordre du jour, qui sera bien sûr soumise à approbation et/ou à modifications de la part des participants au début de la rencontre.
    Notre proposition d'ordre du jour devrait se structurer autour d'un bilan des situations locales et d'une recherche de perspectives communes. Nous vous la communiquerons dans les jours qui viennent.
    NON....
    C'est PREJUGER des choix !
    Il est EVIDENT que plus la STRUCTURATION s'ancrera dans la réalité et PLUS les partisans de LIMITER le mouvement à la question des retraites SERONT MINORISES.

    Plus les lycéens VIENDRONT désigner, démocratiquement, leurs délégués et plus le "DEHORS SARKOZY" prendra du poids.

    Il faut donc commencer par un débat sur LES MOTS d'ORDRE, les OBJECTIFS.

    Les ACTIONS découleront de ces OBJECTIFS.

    Il est évident que les forces réformistes tenteront de SABOTER ce processus.
    Mais la LUMIERE des projecteurs doit faire payer le prix politique à ceux qui tenteront de POURRIR les débats.

    Pierrot a écrit:
    Il est possible que la rencontre continue le dimanche matin. Les participants pourront décider d'interrompre la rencontre pour participer à la manifestation tourangelle.
    C'est peut-être une fausse bonne idée.
    L'importance des enjeux peut rendre nécessaire de LIMITER au MAXIMUM la "RECREATION"....
    Il pourrait suffire que les TRAVAUX d'une telle coordination nationale s'interrompent juste 20 minutes ou une demi-heure...
    à charge pour les organisateurs de FAIRE PASSER LA MANIF devant le bâtiment où a lieu la coordination nationale.

    Pierrot a écrit:
    Détails pratiques :
    Les frais de déplacement sont à la charge des Assemblées locales. Une participation financière au repas sera demandée aux mandatés. En revanche, nous nous chargeons évidemment de l'organisation pratique de la rencontre (hébergement, repas, transport de la gare au lieu de la rencontre, accueil...). Une tribune neutre (prise de tours de paroles, prise de note...) sera proposée par la ville qui accueille.
    En faisant payer , par exemple, un euro par délégateur de base, (collecté par leur délégué de base)....le fonds de financement serait assuré.
    Une "surcotisation" pourrait être ajoutée pour les plus fortunés et redistribuée à l'étage supérieur (un (deux ou trois) millième-s de salaire : par exemple deux euros pour un salaire de 2000 euros)
    Il est important que TOUS les voyages (même ceux de plus aisés) soient FINANCES par le fonds global. En effet, il ne faut pas que les pauvres puissent se sentir "désignés du doigt" par leur incapacité à financer leur déplacement.

    Pierrot a écrit:
    Lieu :
    La rencontre aura lieu dans une salle de la Maison des Syndicats, la Camusière, 18 rue de l'Oiselet, Saint Avertin. Un plan vous sera communiqué.
    Il s'agit ici de propositions pour permettre un minimum d'efficacité dans le fonctionnement. Si cette rencontre devait en amener d'autres, il est évident que les modalités devraient en être définies collectivement (ce week-end par exemple).
    ... cf ci-dessus.... si la manif peut donc passer "devant" cette "Camusière"....


    Conclusion : toutes ces remarques et critiques sont naturellement des pierres supplémentaires dans un (bel) édifice construit - en construction - par les animateurs et intervenants de ce site !!!

    salutations égalitaristes
    Yanick Toutain
    j-jour
    j-jour


    Messages : 348
    Date d'inscription : 15/10/2010

    Une coordination interpro hexagonale Empty Re: Une coordination interpro hexagonale

    Message  j-jour Ven 5 Nov - 14:29

    Yanick Toutain a écrit:Pierrot, boujour
    Quand je lis

    Nombres de mandatés :
    Pour des raisons de logistique évidentes, mais aussi par souci de représentativité de chaque AG ou intersyndicale élargie, nous entendons limiter le nombre de mandatés de chaque ville :
    – 4 mandatés par AG (ou intersyndicale élargie) de préfecture ou de ville de plus de 100 000
    habitants (idem pour Paris)
    – 2 mandatés par AG (ou intersyndicale élargie) d'autre ville (ou d'arrondissement pour Paris)
    – 2 observateurs avec droit de parole mais sans droit de vote pour les villes qui le souhaiteraient et qui n'auraient pas envoyé de mandatés.
    Chaque AG est responsable de sa délégation et de sa composition.

    ... je suis EFFARE !!!

    Que diriez-vous si , DEMAIN, la bourgeoisie décidait ARBITRAIREMENT d'APPLIQUER un PAREIL système ?

    Que les étudiants magouilleurs des QUINZE dernières années aient pu s'autoriser à appliquer un tel SYSTEME anti-démocratique dans lequel on trouve un melting pot de "nombre d'habitants" d'une ville ou de tout autre procédé ne LEGITIME RIEN.

    La seule SOLUTION est celle que nous préconisons depuis des années : les magouilles d'AG sont trop importantes pour que les LISTES BLOQUEES votées DEPUIS la tribune puissent être TOLERABLE si l'on veur EN FINIR AVEC LA BOURGEOISIE et METTRE EN PLACE une nouvelle société.

    Il faut donc RAJOUTER un étage au sytème de la Révolution Russe (UN délégué de conseil pour 500 ou 1000 participants d'AG).

    En instaurant UN délégué par 25 délégateurs, on FAVORISE les débats entre ces délégateurs.
    Et le délégué de CONSEIL qui représente donc 625 personnes devient donc REVOCABLE en permanence par les 25 délégués de base qui l'ont choisi.

    Sinon, c'est la porte ouverte à toutes les magouilles des nouveaux staliniens. (qui, secrètement, roulent pour "Ségolène 2012" ou "Martine 2012" ou...... comme le souhaite le Figaro .... pour "Dominique 2012" !!!


    Que vient faire la Révolution Russe ici?
    j-jour
    j-jour


    Messages : 348
    Date d'inscription : 15/10/2010

    Une coordination interpro hexagonale Empty Re: Une coordination interpro hexagonale

    Message  j-jour Ven 5 Nov - 14:32


    "Des délégués désignés - chacun - par 25 délégués-députés et qui représenteront (révocables) chacun 400 000 personnes.
    NOTRE OBJECTIF EST DE REUNIR 50 DELEGUES NATIONAUX.
    On aura alors NOTRE GOUVERNEMENT POPULAIRE."


    L'objectif de qui? "Notre"?

    Qui parle à ce stade d'élire un gouvernement populaire?
    Pierrot
    Pierrot


    Messages : 134
    Date d'inscription : 29/09/2010
    Localisation : Tours 37

    Une coordination interpro hexagonale Empty Re: Une coordination interpro hexagonale

    Message  Pierrot Ven 5 Nov - 14:40

    oui, il y a là globalement un côté un peu extra-terrestre ou gentillement décalé. On parle de rencontre et Yanick Toutain s'emploie déjà à construire un gouvernement. Wink
    avatar
    Yanick Toutain


    Messages : 18
    Date d'inscription : 04/11/2010

    Une coordination interpro hexagonale Empty Re: Une coordination interpro hexagonale

    Message  Yanick Toutain Ven 5 Nov - 14:54

    Bonjour Pierrot
    Vous avez dû remarquer que ma réponse ci-dessus (étude complète du texte avec des remarques) était en cours de rédaction pendant la rédaction de votre propre message.

    Que Kris me pardonne. Je commence par vous répondre.

    Pierrot a écrit:Faudrait faire attention aux termes employés, et à la manière dont tu abordes les intentions que tu semblerais nous prêter Yanick Toutain,
    Non, Pierrot, je n'ai STRICTEMENT aucun préjugé sur les intentions de qui que ce soit.
    MAIS, prenez en compte, néanmoins, le fait que SUR MA VILLE, je me bats depuis 1995 pour que l'héritage démocratique de ce que fut l'ancienne Ligue Communiste Révolutionnaire des années 1973 et suivante ne soit pas mis à la poubelle.
    J'en fus militant de 1973 à 1982. Nous étions les fers de lance de la REPRESENTATION REVOCABLE.
    LES ENNEMIS DE TOUTES LES MAGOUILLES.
    En 1973, nous nous battions contre l'UNCAL et les JC qui n 'arrêtaient pas d'instrumentaliser ce qu'ils ne parvenaient pas à détruire.
    Au Havre, les militants ex-trotskystes se sont ACHARNE à détruire toutes ces belles traditions.
    Je ne peux pas préjuger de ce qui pouvait se produire dans d'autres villes.
    Dans cet esprit, une jeune militante, Julie Amadis a défendu à l'université ces traditions en actualisant (depuis 2005) cette proposition de UN délégué pour 25 délégateurs, en favorisant l'élargissement vers la jeunesse exclue (propositions constantes d'aller défiler dans les quartiers pauvres de la ville - une proposition que j'étais parvenu à faire voter en décembre 1995 au Havre dans l'AG des chômeurs)
    Allez voir tout ce que j'ai écrit sur la mobilisation au Havre et son sabotage par les cow-boys substitutistes qui ont TOUT fait pour EMPECHER la construction d'une représentation proportionnelle et vous comprendrez POURQUOI je ne peux que FELICITER TOURS d'avoir PRIS CETTE INITIATIVE.
    j'écrivais hier qu'il était RIDICULE de demander aux directions syndicales de REUNIR ceux qui vont les DESTITUER.
    ==
    Yanick Toutain sur Revolisation Actu citant le texte de l'AG interpro LE Havre a écrit:
    "Les organisations nationales doivent appeler à une manifestation nationale à Paris le samedi 13 novembre.
    Si cette démonstration de force pacifique et déterminée ne suffit pas, il faut que ce soir-là, les directions nationales des organisations syndicales réunissent à Paris des délégations de toutes les villes, des grandes entreprises du pays pour décider d’appeler à une journée de grève générale et à la reconduction du mouvement, jusqu’à ce que le gouvernement renonce à promulguer ou appliquer la loi et décide enfin d’ouvrir de véritables négociations. » "
    Appel national de l’AG Interprofessionnelle du Havre mercredi 3 novembre 2010 (Pour 120 Contre 7 Abstentions 7)
    ce à quoi j'ajoutais, en commentaire de ces absurdités

    Yanick Toutain sur Revolisation Actu a écrit:
    Les votes d'AG sont des votes TRUQUES quand il s'agit de MOBILISER DES DIZAINES DE MILLIERS DE PERSONNES.

    Au Havre, quand nous étions, le 23 septembre 40 000 sur la place de l'Hôtel de Ville, un véritable parti révolutionnaire égalitariste, s'il avait existé aurait tenté de CONVAINCRE les 40 000 présents de SE GROUPER par 25 pour DESIGNER 1600 délégués de base (1 pour 25)
    .... et les 1600 délégués de base, de DESIGNER 64 délégués de CONSEIL...

    Au lieu de quoi, 40 cow-boys aventuristes ( un groupe de réformistes et de centristes formé de la direction de l'UL-CGT locale dirigée par le néo-stalinien Pierre Lebas suivie par les néo-réformistes-centristes locaux du NPA) se rendirent à la gare SNCF l'après-midi ( en interrompant au passage l'AG étudiante qui venait de commencer à se réunir) .... pour aller, à 40, BLOQUER LES RAILS..... en pouvant HURLER à la PROVOCATION POLICIERE...
    Ce sont ces absurdités, CES REFUS D'ORGANISER LA POPULATION qui EPUISENT LE MOUVEMENT...

    La dernière absurdité en date : exiger des REFORMISTES CONTRE-REVOLUTIONNAIRES qui dirigent les syndicats
    1° qu'ils organisent une MANIFESTATION à Paris
    2° qu'ils réunissent ceux qui vont les.... destituer
    ==
    Vous pouvez donc comprendre, Pierrot, combien je peux être (sinon enthousiaste mais au moins) très CONTENT de l'initiative de Tours. Elle consiste - de factot - à DEBORDER LES DIRECTIONS des saboteurs QUI .... DEPUIS LE PRINTEMPS n'ARRETENT PAS DE TENTER D'EPUISER LA MOBILISATION....
    ==
    Pierrot a écrit:
    parce que ce que tu avances là laisserait à penser des choses dans lesquelles je ne me retrouve pas, comme il me semble nombre de participant-es à l'AG interpro de Tours en tout cas.
    Je n'ai AUCUNE information sur le nombre de particants des AG de Tours qui seraient PRETS immédiatement à la DEMOCRATIE intégrale, qui accepteraient le système de la délégation générale révocable...
    Tout ce que je sais, c'est que LES PAUVRES de France, d'Afrique et .... de Chine finiront par IMPOSER ce système à l'échelle planétaire.
    j'avais prévu - depuis 1993 - que les secteurs les plus pauvres allaient déborder les secteurs salariés les plus privilégiés.
    C'est ce qui commence à se produire dans la jeunesse lycéenne. Ce n'est que le début.
    Pierrot a écrit:
    Ce que je peux dire surtout c'est que tout cela n'est pas simple, d'autant qu'il y a des AG interpro qui sont plutôt représentatives d'une certaine réalité et d'autres qui sont un peu auto-proclamées on va dire.
    Je ne peux que vous féliciter pour cette réflexion.
    Internet doit nous permettre de démasquer les imposteurs.

    Pierrot a écrit:
    En tout cas, il s'agit pour le moment d'une rencontre et la question de la formalisation, non seulement en coordination nationale mais aussi en terme de fonctionnement sera abordé.
    J'ai répondu dans l'analyse complète sur ce fait. Il suffit d'indiquer - A CHAQUE FOIS - le NOMBRE de délégateurs de base qui SOUTIENNENT telle ou telle réunion, telle ou telle coordination.
    C'est ce nombre qui INDIQUE la légitimité.
    Pierrot a écrit:
    Je ne sais pas d'ailleurs par avance si cette première rencontre y suffira, c'est pourquoi une autre rencontre ou réunion plus formelle devra suivre dans la foulée.
    Le PRINCIPAL c'est d'empêcher les SABOTEURS de CONSTRUIRE UNE FAUSSE COORDINATION NATIONALE.
    Une sorte de MACHIN qui permettrait aux saboteurs de continuer à EPUISER la MOBILISATION.
    Je découvre, à l'instant (pas sur le site Havre de Grève, il n'y est pas encore, mais sur le Post) le texte du nouveau bulletin de l'AG du Havre...
    On découvre
    (je donne l'image https://2img.net/r/ihimizer/img696/3083/97862896.jpg

    1° qu'ils se sont fait envoyé promener par les directions nationales
    2° qu'ils réitèrent leur absurde demande que les directions appellent elles-mêmes à une fausse "coordination nationale"
    3° qu'ils envoient 3 "observateurs" à Tours.

    C'est absurde.
    Il serait préférable que les "3" aient en poche chacun UNE LISTE de 24 délégateurs...
    et que CES DELEGATEURS, sur la place de l'hotel de ville du Havre, samedi après-midi, trouvent EUX-MEMES 25 DELEGATEURS DE BASE.

    Vous auriez donc, à Tours, 3 "observateurs" provenant du Havre et qui serait DEVENUS chacun représentants de 625 délégateurs de base.

    Ma position actuelle ressemble à celle de Lénine en avril 1917. Nous sommes (à deux) minoritaires.... mais nous nous battons pour que les majoritaires RESPECTENT UN CADRE DEMOCRATIQUE.
    Dans lequel nous tenterons, plus tard, de DEVENIR MAJORITAIRES.

    C'est facile à comprendre.
    avatar
    Yanick Toutain


    Messages : 18
    Date d'inscription : 04/11/2010

    Une coordination interpro hexagonale Empty Re: Une coordination interpro hexagonale

    Message  Yanick Toutain Ven 5 Nov - 15:06

    Pierrot a écrit:oui, il y a là globalement un côté un peu extra-terrestre ou gentillement décalé. On parle de rencontre et Yanick Toutain s'emploie déjà à construire un gouvernement. Wink

    Tant que vous êtes à "gentiment" sourire, nous pourrons avancer convivialement.
    Pour la qualification de
    Pierrot a écrit: un peu extra-terrestre

    J'ai deux anecdotes

    1° en commençant à utiliser mon ordinateur (au fond de la classe) avec mes élèves au début de l'année 1982, je dus subir les qualificatifs similaires de mes collègues sclérosés.
    Ils hésitaient entre mes chaussures (tirant vers la couleur) jaune et sur l'ordinateur pour savoir laquelle de ces deux choses m'assimilaient à un ..... martien...

    2° Un copain (devenu candidat NPA) considérait que la révolution (technologique) dont je faisais le pronostic était du "délire" le plus total.
    Il ne répétait pas le "barjot" qu'il avait "gaffé" cinq ans auparavant.
    Lui, qui avait, naturellement, les pieds sur Terre, les pieds bien ancrés dans la réalité considérait que mon projet d'enseignement par des jeux vidéos étaient du "délire"... ce qui était important, et qui allait changer la .... face de la France, qui allait transformer la situation politique.... c'était la CANDIDATURE JOSPIN .... JUQUIN !!!


    Que les crétins continuent à ricaner !!!

    La révolution anti-capitaliste est (depuis les émeutes de 2005; depuis le vote anti-Europe capitaliste, depuis les mobilisations Fillon, CPE, LRU etc etc etc....) à l'ORDRE DU JOUR EN FRANCE !!!

    Ce qui manque aux pauvres c'est l'analyse et le projet (1000 euros pour tous les Terriens !)

    L'avenir me donnera raison !
    avatar
    Yanick Toutain


    Messages : 18
    Date d'inscription : 04/11/2010

    Une coordination interpro hexagonale Empty Re: Une coordination interpro hexagonale

    Message  Yanick Toutain Ven 5 Nov - 15:12

    Bonjour Kris 74
    Avant de répondre au message que vous m'avez destiné, permettez-moi de répondre rapidement à votre précédent message.

    Kris74 a écrit:Bonjour Pierrot,

    Que de bonnes nouvelles Smile)

    Si je comprends bien les délégués deviendront nos porte parole auprès de la coordination (j'anticipe Smile) ) Il serait alors judicieux de faciliter le contact avec chaque AG. Serait-ce imaginable de créer une liste de toutes les structures interpros ou groupes constitués dans chaque région/département/commune/p'tit village Smile)) ?

    La remarque est doublement judicieuse.
    Cela a aussi un autre intérêt.
    Le voici.
    Le système de la délégation générale révocable que nous préconisons n'est pas un système ancré géographiquement.

    12 délégateurs de Paris et 13 délégateurs d'Annecy doivent pouvoir désigner un délégué de base.
    (la seule condition est la TRANSPARENCE pour empêcher tout TRUCAGE)

    Et donc, une sorte de "bourse nationale" d'échange doit permettre aux délégateurs de pouvoir s'ASSOCIER à ceux qui défendent les positions les plus proches des leurs.
    Pierrot
    Pierrot


    Messages : 134
    Date d'inscription : 29/09/2010
    Localisation : Tours 37

    Une coordination interpro hexagonale Empty Re: Une coordination interpro hexagonale

    Message  Pierrot Ven 5 Nov - 15:24

    Alors sur Lenine et la leçon de "démocratie", je pense qu'on risque de s'enferrer dans un débat un peu long, et là encore peut être un peu décalé, d'autant que l'on est pas tout à fait de la même planète, que je ne suis absolument pas léniniste mais communiste-libertaire. Et j'ai un peu envie de dire, pourquoi n'ouvres tu pas un topic sur le forum pour expliquer clairement ce système de fonctionnement que tu portes et qui semble te tenir à coeur à tel point que ce topic relatif à la question de se coordinner nationalement se transforme essentiellement en dialogue avec toi. Wink
    avatar
    Yanick Toutain


    Messages : 18
    Date d'inscription : 04/11/2010

    Une coordination interpro hexagonale Empty Re: Une coordination interpro hexagonale

    Message  Yanick Toutain Ven 5 Nov - 15:46

    REbonjour, donc

    Kris74 a écrit:Bonjour Yanick,

    Je suis une néophyte, donc je vais poser beaucoup de questions..
    Nous sommes tous des "néophytes". Même si j'ai commencé à me battre pour les coordinations (qui étaient construites sur le modèle démocratique des Soviets de 1917) en 1973 et n'ai jamais cessé de réclamer ce modèle, même si, depuis 1993 je sais que ce sont les SANS-diplômes qui seront l'énergie de la révolution mondiale à venir, même si mon héritage m'a amené à rajouter un étage au 1 pour 500 (ou 1000) de 1917... pour autant, nous sommes tous des élèves, nous sommes tous des chercheurs.
    Tentant de comprendre une réalité constamment en mouvement.
    Admettez donc que vous allez devenir une CHERCHEUSE.... (si ce n'est déjà fait)
    Kris74 a écrit:
    En réaction à ta remarque sur les modalités de représentation des AG je me fais cette réflexion :

    Je ne sais qui auparavant participait aux AG... les salarité syndiqués en majorité ?
    Ce à quoi on a assisté, localement, c'est le fait que les secteurs les plus qualifiés avançaient à reculons.
    Surtout chez les jeunes.
    Et quand les lycéens des bahuts privés sont sortis, la CGT, le NPA et leurs alliés se sont empressés de
    1° les dissuader de s'auto organiser
    2° faire sortir les lycéens bisounours (le bac S aux résultats en pointe)
    3° sortir les drapeaux CGT
    et 4° encadrer une manif lamentable des jeunes bisounours, une manif désertée par les lycéens qui étaient 3000 la semaine d'avant.
    Il y a une VOLONTE d'empêcher les PAUVRES de se joindre au mouvement.
    Les AG interpro actuelle prétendent être représentatives mais ne sont que les éternels associés des secteurs privilégiés.

    Mais dans les MANIFs nos petits flyers faits maison réclamant des délégués UN pour 25 étaient TRES TRES bien accueillis.
    Aussi bien par les secteurs intégrés que par les jeunes.(y compris et presque surtout par ceux qui auraient pu ..... déraper casseurs.... de poubelles)
    Kris74 a écrit:
    Je me demande si la donne n'a pas changé... y aurait-il maintenant davantage de non syndiqués : salariés privé/public - retraités - chômeurs - précaires - jeunes.. etc... ?
    Chez les adultes pas encore : les chômeurs d'origine méditerranéenne qu'on rencontre sur les marchés pour pauvres (d'où proviennent tous mes vêtements d'occasion), les pauvres aux visages marqués par la misère et le stress SONT TOTALEMENT ABSENTS des manifestations actuelles qu'on voit sur Le Havre.
    Quand une des manifs du samedi s'est terminée près de ce marché.... le contraste entre les profs de fac bien vêtus, bien nourris, bien vivants était totalement visible et presque scandaleux avec les miséreux qui cherchaient dans le marché de la rue Demidoff des prix cassés, des vêtements d'occasion, des braderies à eux accessibles...

    Cette passivité actuelle des secteurs les plus pauvres, je n'ai pas de raison de penser que cela soit SUBSTANTIELLEMENT différent ailleurs.
    Les forces néo-staliniennes NE VEULENT pas voir des MILLIONS DE PERSONNES réclamer "NOUS VOULONS 5 MILLIONS D'EMBAUCHE pour TOUS les chômeurs".
    Les "Sarkozy Tu pues" [url=que criaient les jeunes du lycée (catholique) pour exclus "Jeanne d'Arc"]http://revolisationactu.blogspot.com/2010/10/la-revolution-anti-formoise-est-en.html[/url] préfigurent ce qui va se passer : le fait que les jeunes Pauvres vont rapidement accéder à la conscience politique....

    Mais le processus en encore en court....
    Kris74 a écrit:
    et donc cela pourrait il amener les AG à fonctionner différemment ? sans être soumises au diktat partisan ?
    Cela DEVRAIT !

    Mais les forces REFORMISTES ont peur
    1° des Pauvres
    2° de la révolution
    3° de Sarkozy
    Le résultat cela a été QUINZE années de SABOTAGE des COORDINATIONS par mes anciens camarades trotskystes.
    QUINZE années pendant lesquelles la VOLONTE SYSTEMATIQUE de coordonner NATIONALEMENT, de façon INTERCATEGORIELLE et sur des OBJECTIFS POLITIQUES (qui était celle de la LCR ancienne) a été TOTALEMENT ABANDONNEE.

    C'est à cause de l'ampleur de l'attaque de la bourgeoisie et de Sarkozy que leur vieille mémoire commence à le titiller...
    Mais les saboteurs sont encore les plus puissants.
    Si Tours parvient à son PROJET, cela sera un GRAND PAS EN AVANT.

    MAIS A LA CONDITION QU'IL EN SORTE UN APPEL à tous les SECTEURS quelles que soient leurs REVENDICATIONS, à toutes les catégories (depuis les jeunes jusqu'aux immigrés, aux non-salariés etc... à DESIGNER leurs DELEGUES REVOCABLES !

    Kris74 a écrit:
    C'est sans doute nécessaire de discuter des modalités mais le risque n'est-il pas que cette discussion devienne une histoire sans fin ?
    C'est la VIEILLE TECHNIQUE de l'AG SANS FIN !!!!

    Les jeunes magouilleurs de l'Université du Havre ont retrouvé et prolongé les bonnes vieilles techniques que leur ont enseigné leurs ainés... par l'intermédiaire de la génération précédente...

    Blocages minoritaires de cow-boys, REFUS de la délégation proportionnelle et AG sans fin sont LES VIEILLES RECETTES de tous les SABOTEURS STALINIENS....
    Aventurisme et réformiste sont les deux mamelles de .... préservation du sytème...
    avatar
    Yanick Toutain


    Messages : 18
    Date d'inscription : 04/11/2010

    Une coordination interpro hexagonale Empty Re: Une coordination interpro hexagonale

    Message  Yanick Toutain Ven 5 Nov - 23:22

    Je viens de croiser un des trois "observateurs" du Havre pour la coordination nationale de Tours.
    Ça se tombe bien !
    Cela fait QUINZE ans que je l'engueule parce que lui en particulier (et ses copains) ont totalement bafoué toutes les traditions démocratiques de la LCR !
    Je parviens à lui lire


    C'est absurde.
    Il serait préférable que les "3" aient en poche chacun UNE LISTE de 24 délégateurs...
    et que CES DÉLÉGATEURS, sur la place de l'hôtel de ville du Havre, samedi après-midi, trouvent EUX-MÊMES 25 DÉLÉGATEURS DE BASE.

    Vous auriez donc, à Tours, 3 "observateurs" provenant du Havre et qui serait DEVENUS chacun représentants de 625 délégateurs de base.
    ... ce à quoi il répond que .. ce n'était pas la peine qu'il y ait des "quotas" au Havre parce qu'ils étaient tous d'accord.

    "Il n'y a pas de staliniens" ose-t-il prétendre

    Je lui rétorque que le STALINISME c'est précisément le fait qu'il n'y ait pas de QUOTA.

    Ils se sont fait ROULER dans la farine par les roublards de staliniens à la mode Pierre Lebas (celui qui préférait aller faire les clowns à 40 sur les voies de chemin de fer plutôt que d'organiser les 40000 (QUARANTE MILLE) manifestants du 23 septembre...

    Julie Amadis tient à préciser que les camarades de celui qui est un des trois observateurs à Tours ne SE SONT PAS FAIT MANIPULER dans l'histoire de la gare .... mais que c'était AUSSI leur ligne politique....

    Elle (Julie Amadis) qui s'est bagarrée depuis plus de 5 ANS contre ces militants étudiants pour QUE DES QUOTA proportionnels soient appliqués dans les mobilisations pour désigner les représentants (au lieu des magouilles "unanimistes") a de bonnes raisons de considérer que les staliniens aient trouvé non pas des alliés dociles mais des comparses en sabotage...

    Qu'ils aillent donc "en observateurs" à Tours... sans droit de vote !!!

    mais que, là-bas, puissent se trouver suffisamment de gens honnêtes pour que l'APPEL DE TOURS se résume AU MOINS à un APPEL AU RESPECT DE LA PROPORTIONNELLE...

    Quand j'ai rétorqué à l' "observateur" que SI LA BOURGEOISIE SE COMPORTAIT DE LA MEME FACON, à ne pas vouloir qu'il y ait DES QUOTAS, à NE PAS RESPECTER LA PROPORTIONNELLE et la représentation démocratique .... "vous seriez les premiers à les traiter de fascistes......" ... l'unique réponse de mon camarade .... [en quittant le resto-wifi gratos où je me trouve actuellement ] fut .... je me couche de bonne heure !!!

    Cela fait 15 ans que je donne à ce camarade (il est un des RARES à écouter mes conseils) des LECONS sur ce qu'était la tradition démocratique du TROTSKYSME.... cela fait 15 ans qu'il n'en tire AUCUNE CONSEQUENCE....


    La différence ce sera QUAND LES QUARTIERS PAUVRES du Havre apprendront à ces militants de la FORMOISIE POLITIQUE la REPRÉSENTATION PROPORTIONNELLE !

    (c'est à cause de cette crainte-là que certains sont devenus - à vitesse grand V - propagandistes de la "cause palestinienne" et les nouveaux amis des bigots de l'islamo-fascisme antisémite. Cela aussi sera clarifié politiquement)
    Pierrot
    Pierrot


    Messages : 134
    Date d'inscription : 29/09/2010
    Localisation : Tours 37

    Une coordination interpro hexagonale Empty Re: Une coordination interpro hexagonale

    Message  Pierrot Dim 7 Nov - 0:24

    Première rencontre très positive, d'où émane une volonté de construire de la coordination et de s'inscrire dans la durée. Déclaration collective, dates d'actions, et une prochaine réunion à Nantes le samedi 27 novembre.

    [size=150]L’heure n’est pas à la résignation ![/size]

    Appel de la rencontre nationale de Tours du 6 novembre

    Le 6 novembre à Tours se sont réuni-e-s les délégué-e-s mandaté-e-s ou observateurs/trices de 25 Assemblées Générales (AG) interprofessionnelles, AG de lutte, intersyndicales ouvertes à des non-syndiqué-e-s, collectifs, coordinations intersecteurs, etc..., de Laval, Le Havre, Angers, Béziers, Saint Etienne, Roanne, Chambéry, Nantes, Angoulême, Cognac, Bayonne, Chinon, Nîmes, Tours, Saint Denis, Rouen, Champigny, Paris-Est, Paris-Centre, Paris Ve/XIIIe, Paris XXe, Vannes, Lille, Grenoble et Nancy (sont excusées les villes de Aubenas, Agen, Brest, Rennes, Montpellier et Sarlat).

    Les travailleur/se-s du public et du privé, les chômeur/se-s, les retraité-e-s, les lycéen-ne-s et les étudiant-e-s se sont mobilisé-e-s massivement par la grève, la manifestation et les actions de blocage pour le retrait de la réforme des retraites, avec le soutien de la majorité de la population. Pourtant, le pouvoir n’a répondu que par le mépris, la désinformation, la répression, l’atteinte au droit de grève, et il décide de passer en force.

    La lutte contre la réforme des retraites arrive à un moment charnière. Alors que le gouvernement et la plupart des médias nous annoncent depuis des semaines la fin de la mobilisation, des actions de blocage et de solidarité sont menées dans tout le pays et les manifestations sont encore massives. Cette loi doit être abrogée. Nous refusons l’enterrement du mouvement après le vote de la loi.

    La stratégie de l’intersyndicale a été un échec pour les travailleur/se-s. Mais l’heure n’est pas à la résignation : nous sommes résolu-e-s à continuer le combat. Dans de nombreuses localités, celles et ceux qui luttent, syndiqué-e-s de diverses organisations et non-syndiqué-e-s, se sont retrouvé-e-s dans des Assemblés générales et des collectifs pour réfléchir et agir ensemble : informer, soutenir les secteurs en lutte, étendre la grève reconductible, organiser des actions de blocage. Nous voulons que cette dynamique de l’auto-organisation et de l’action commune se pérennise, s’amplifie et se coordonne.

    Ce mouvement s’inscrit dans une perspective plus large pour donner un coup d’arrêt à la politique du gouvernement et du patronat, qui préparent de nouvelles attaques, notamment sur l’assurance maladie. Nous restons convaincu-e-s que le seul moyen de gagner contre le gouvernement est le blocage de l’économie et la grève générale.

    Nous appelons à faire front contre la répression qui frappe de plus en plus brutalement celles et ceux qui participent au mouvement social.

    Nous avons tenu cette réunion nationale pour commencer à discuter entre nous, à nous coordonner et à mener des actions communes.
    Nous appelons celles et ceux qui luttent à se réunir en Assemblées générales s’il n’y en a pas encore dans leur localité.
    Nous appelons toutes les AG interprofessionnelles, AG de luttes, intersyndicales étendues aux non-syndiqué-e-s, etc., à participer à la prochaine rencontre nationale à Nantes le samedi 27 novembre 2010, en envoyant des délégué-e-s mandaté-e-s.

    Nous invitons les organisations syndicales à envoyer des observateur/trice-s à cette rencontre.

    Nous appelons aux actions suivantes, venant renforcer les actions de toute nature qui se déroulent quotidiennement :
    - une action symbolique le 11 novembre à 11h pour l’abrogation du projet de loi et en hommage aux morts au travail avant la retraite ;
    - une journée d’action de blocage économique le 15 novembre, pour laquelle nous appelons au soutien international ;
    - une action symbolique consistant à brûler le texte de loi le jour de sa promulgation.

    Kris74
    Kris74


    Messages : 1079
    Date d'inscription : 11/10/2010
    Age : 44
    Localisation : Annecy

    Une coordination interpro hexagonale Empty Excellente nouvelle

    Message  Kris74 Dim 7 Nov - 0:54

    Enfin du concret. Bravo aux AG et a Tours pour son initiative !

    Contenu sponsorisé


    Une coordination interpro hexagonale Empty Re: Une coordination interpro hexagonale

    Message  Contenu sponsorisé


      La date/heure actuelle est Lun 6 Mai - 20:46