Retraites: Résistance partout jusqu'au retrait de la loi

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Retraites: Résistance partout jusqu'au retrait de la loi

Forum du site internet www.7septembre2010.fr

-40%
Le deal à ne pas rater :
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 pièces (induction, ...
59.99 € 99.99 €
Voir le deal

+3
desbabas
Rève Général
Pierrot
7 participants

    Une coordination interpro hexagonale

    Pierrot
    Pierrot


    Messages : 134
    Date d'inscription : 29/09/2010
    Localisation : Tours 37

    Une coordination interpro hexagonale - Page 2 Empty Re: Une coordination interpro hexagonale

    Message  Pierrot Dim 7 Nov - 13:07

    Un commentaire que j’ai fait sur un site internet vis à vis de personnes un peu pressées qui pensaient qu’on allait trop lentement, et qui peut répondre aussi à celles et ceux qui bloqueraient sur certains positionnements, etc...Je l'ai mis en commentaire sur le site, à la suite de l'appel, et le mets donc ici sur le forum :


    Nous sommes inscrit désormais dans une démarche, mais il ne s’agit pas encore d’une coordination officielle et "représentative", et aller trop vite pourrait amener à se couper des AG interpro déjà pas toutes représentées, et qui restent les lieux de discussions et de mandatements, à s’autoproclamer sans prendre le temps de bien se construire. La prochaine réunion titre encore "rencontre" d’ailleurs et pas "coordination".

    Tout cela n’est pas simple, ne se fait pas en claquant des doigts. On voit bien d’ailleurs en épluchant réellement le texte qu’il y a des divergences d’appréciation, et des lignes qui entrent d’ailleurs en contradiction, des phrases qui n’ont pas fait consensus et qui sont passées à l’arrache lors des votes qui en fin de journées se sont fait de manière un peu trop accélérée. A ce sujet je pense qu’il faut d’ailleurs prendre le recul nécessaire, comprendre qu’il y a des débats, que rien n’est figé dans les positions qui s’affichent notamment vis à vis des directions syndicales et de l’intersyndicale. Il y a des endroits par exemple où des intersyndicales fonctionnent très bien, dans une réelle dynamique unitaire et pour le retrait du projet. Il y a des endroits où l’AG interpro est réellement existante, d’autres où l’on rencontre des AG autoproclamées sans grande réalité.

    Je pense qu’il faut savoir prendre la mesure des choses et des enjeux, et ce qui se construit ne me semble pas faire partie de l’éphémère, mais s’inscrit bien dans la durée.

      La date/heure actuelle est Sam 27 Avr - 3:04