Retraites: Résistance partout jusqu'au retrait de la loi

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Retraites: Résistance partout jusqu'au retrait de la loi

Forum du site internet www.7septembre2010.fr

Le deal à ne pas rater :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à -50% (large sélection)
Voir le deal

    Montpellier : Pas de sanction après l’action devant le centre de tri

    Kris74
    Kris74


    Messages : 1079
    Date d'inscription : 11/10/2010
    Age : 44
    Localisation : Annecy

    Montpellier : Pas de sanction après l’action devant le centre de tri Empty Montpellier : Pas de sanction après l’action devant le centre de tri

    Message  Kris74 Mer 10 Nov - 14:14

    Midi Libre, 10 novembre :

    Quatre employés qui étaient assignés devant la justice pour entrave ont obtenu le rejet de la procédure de La Poste

    Le blocage symbolique de la plateforme du courrier de Mauguio, le 22 octobre dernier, n’aura pas de prolongements judiciaires. Hier, le juge des référés du tribunal de grande instance a rejeté la demande de La Poste de reconnaître une situation d’entrave au droit du travail et d’autoriser le recours à la force publique pour interrompre la situation.

    Quatre postiers syndiqués (trois CGT et un CFDT) qui se trouvaient sur place lors de l’action menée dans le cadre de la mobilisation contre la réforme des retraites, avaient été assignés par leur employeur. Un “ciblage“ assimilée à une forme de «pression» pour l’intersyndicale qui avait organisé le blocage matinal de la plateforme située à Mauguio. Devant le tribunal, ces responsables ont dénoncé une tentative «d’atteinte au droit de grève» et une manœuvre «d’intimidation des salariés» en vue d’éventuelles nouvelles actions. «Ils étaient venus chercher un chèque en blanc mais ils n’ont pas réussi» a estimé l’un des assignés qui envisage désormais une contre-attaque toujours devant la justice.


    Ce nouvel épisode judiciaire risque de tendre un peu plus les relations entre les syndicats et la direction de la plateforme industrielle du courrier (PIC) considérée comme «un laboratoire social» dénoncé par la CGT. «Là-bas, ils vivent dans la terreur. Les gens l’appellent l’Alcapic en référence à Alcatraz» indique Jean-Luc Rey, responsable du secteur postal du syndicat. La référence carcérale et un dessin reproduisant un salarié à la place d’un chien tenu en laisse associés sur un tract ont valu à la CGT d’être poursuivie, pour injures cette fois. Le jugement sur ce dossier sera rendu dans quelques jours.

    Source : http://engreve.wordpress.com/2010/11/10/montpellier-pas-de-sanction-apres-l’action-devant-le-centre-de-tri/

      La date/heure actuelle est Ven 26 Avr - 16:16