Retraites: Résistance partout jusqu'au retrait de la loi

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Retraites: Résistance partout jusqu'au retrait de la loi

Forum du site internet www.7septembre2010.fr


    Education: Stage de formation syndicale ouvert aux syndiqués et non syndiqués,

    j-jour
    j-jour


    Messages : 348
    Date d'inscription : 15/10/2010

    Education: Stage de formation syndicale ouvert aux syndiqués et non syndiqués, Empty Education: Stage de formation syndicale ouvert aux syndiqués et non syndiqués,

    Message  j-jour Sam 20 Nov - 14:49

    STAGE DE FORMATION SYNDICALE : HISTOIRE ET ACTUALITE DU SYNDICALISME DE LUTTE 27 et 28 janvier 2011 (9h-16h30) à la Bourse du Travail de Paris :

    http://sudeducation92.ouvaton.org/spip.php?article356

    extrait:
    "STAGE DE FORMATION SYNDICALE

    HISTOIRE ET ACTUALITE DU SYNDICALISME DE LUTTE 27 et 28 janvier 2011 (9h-16h30) à la Bourse du Travail de Paris (3 rue du Château d’Eau, métro : République)

    Jeudi 27 janvier (salle Grande Croizat) : CRISES ET SYNDICALISME DE COMBAT. Histoire et actualité, avec Annie Lacroix-Riz. Vendredi 28 janvier (salle Eugène Varlin) : PEDAGOGIE ALTERNATIVE ET SYNDICALISME DE LUTTE. Histoire et actualité.

    Chaque fonctionnaire ou agent non-titulaire, syndiqué ou non syndiqué, peut bénéficier de 12 jours de formation syndicale par an, fractionnables à volonté (une journée minimum). La demande doit être effectuée au plus tard un mois avant le stage, par la voie hiérarchique auprès de l’autorité compétente (Recteur, Inspecteur d’Académie,...).

    A défaut de réponse expresse au plus tard le quinzième jour qui précède le stage, le congé pour formation est considéré comme accordé.

    Les décisions exceptionnelles qui le refuseraient doivent être motivées par les nécessités de fonctionnement de service et communiquées avec le motif à la commission administratives paritaire qui suit. L’administration peut demander, après le stage, une attestation émanant de l’institut de formation.

    Elle ne peut exiger ni convocation ou autre document, ni d’information sur l’objet de ce stage. Pour s’inscrire il faut s’adresser au chef d’établissement dans le secondaire, ou à l’inspecteur d’académie dans le primaire, une demande écrite selon le modèle suivant au moins un mois avant la date du stage. En cas de problème, prévenir les syndicats.

    CE STAGE EST OUVERT AU NIVEAU NATIONAL A TOUS LES SALARIES TRAVAILLANT DANS L’EDUCATION, QU’ILS SOIENT SYNDIQUES (dans toutes les organisations ou structures syndicales) OU NON SYNDIQUES.(...)"
    Modèles de formulation de demande à trouver sur le site



    posté en local par karima

      La date/heure actuelle est Jeu 9 Mai - 0:21