Retraites: Résistance partout jusqu'au retrait de la loi

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Retraites: Résistance partout jusqu'au retrait de la loi

Forum du site internet www.7septembre2010.fr

-45%
Le deal à ne pas rater :
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre 14 couverts – ...
339 € 622 €
Voir le deal

    Bernard Thibault (CGT) : "Ce qui importe, c’est que l’action soit reconduite" (mardi 12 octobre)

    ramiro
    ramiro


    Messages : 543
    Date d'inscription : 28/09/2010

    Bernard Thibault (CGT)  : "Ce qui importe, c’est que l’action soit reconduite" (mardi 12 octobre) Empty Bernard Thibault (CGT) : "Ce qui importe, c’est que l’action soit reconduite" (mardi 12 octobre)

    Message  ramiro Mar 12 Oct - 12:15

    Bernard Thibault (CGT) : "Ce qui importe, c’est que l’action soit reconduite"

    "(...) Bernard Thibault (CGT) juge mardi que "ce qui importe, c’est que l’action soit reconduite", dans le combat contre la réforme gouvernementale des retraites, estimant que "c’est cela qui nous assurera un succès à terme".

    Le secrétaire général de la CGT déclare, dans le Parisien-Aujourd’hui en France, que la radicalisation "n’est pas un risque mais un fait. Ceux qui radicalisent sont du côté du gouvernement et du président de la République".

    "En fonction de notre capacité à maintenir le taux de mobilisation, cela peut durer encore un certain temps. Le gouvernement va chercher l’usure, mais jour après jour, ceux qui sont dans la rue sont les plus forts", a-t-il affirmé.

    Interrogé sur un mot d’ordre de grève reconductible, M. Thibault a précisé qu’il "sera traité au cas par cas, entreprise par entreprise. "Les salariés sont très lucides sur la situation. Ils savent ce que cela peut leur en coûter".

    "Mais le mouvement de grève, sous différentes formes, sera suivi et pas uniquement dans le secteur public", assure-t-il. "Il y a des entreprises où il sera décidé d’une grève d’une heure ou deux par jour", précise Bernard Thibault. "Ce qui importe, c’est que l’action soit reconduite. C’est cela qui nous assurera un succès à terme, beaucoup plus que quelques-unes qui feraient des grèves très fortes", a-t-il ajouté.(...)"

    http://www.google.com/hostednews/afp/article/ALeqM5hAvgZ3QyFIgGrtKy6KyAay8dBucg?docId=CNG.8ef0ed330b260bf9a5f30776deba2af0.711
    ramiro
    ramiro


    Messages : 543
    Date d'inscription : 28/09/2010

    Bernard Thibault (CGT)  : "Ce qui importe, c’est que l’action soit reconduite" (mardi 12 octobre) Empty Retraites : la CGT appelle les salariés "à prolonger" la mobilisation

    Message  ramiro Mer 13 Oct - 9:21


    La CGT a appelé les salariés "à prolonger" la mobilisation contre la réforme des retraites, mardi soir, à l’issue d’une journée au cours de laquelle entre 1,2 et 3,5 millions de manifestants, selon les sources, ont défilé dans toute la France.

    La CGT "appelle les salariés à prolonger cette mobilisation, à tenir dans l’unité syndicale des assemblées générales sur tous les lieux de travail, à discuter partout, dans le privé comme dans le public, du principe des arrêts de travail, à décider démocratiquement des formes assurant la permanence de l’action".

    "Grèves reconductibles, nouveaux débrayages, points de rencontres publics, rassemblements réguliers devant les permanences parlementaires, débats, meetings unitaires, toutes formes d’actions innovantes et diversifiées doivent permettre d’élargir encore le mouvement", ajoute le syndicat alors que la grève a été reconduite dans plusieurs secteurs (RATP, SNCF ou encore raffineries du groupe Total) pour mercredi. AP

    http://tempsreel.nouvelobs.com/actualite/social/20101012.FAP9417/retraites-la-cgt-appelle-les-salaries-a-prolonger-la-mobilisation.html


      La date/heure actuelle est Dim 28 Avr - 9:21