Retraites: Résistance partout jusqu'au retrait de la loi

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Retraites: Résistance partout jusqu'au retrait de la loi

Forum du site internet www.7septembre2010.fr

Le Deal du moment : -40%
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 ...
Voir le deal
59.99 €

    Paris - 21.12 - Rassemblement contre LOPPSI2 - La Confédération paysanne rejoint l’appel

    Kris74
    Kris74


    Messages : 1079
    Date d'inscription : 11/10/2010
    Age : 44
    Localisation : Annecy

    Paris - 21.12 - Rassemblement contre LOPPSI2 - La Confédération paysanne rejoint l’appel Empty Paris - 21.12 - Rassemblement contre LOPPSI2 - La Confédération paysanne rejoint l’appel

    Message  Kris74 Lun 20 Déc - 9:54

    La Confédération paysanne rejoint l’appel Pas en notre Nom ! contre le projet de loi LOPPSI 2

    mis en ligne lundi 20 décembre 2010 par jesusparis

    La Confédération paysanne rejoint l’appel Pas en notre Nom ! contre le projet de loi LOPPSI 2 (loi d’orientation et de programmation pour la performance de la sécurité intérieure), projet de loi fourre-tout extrêmement liberticide et répressive, qui mise sur le sécuritaire tout azimut. Ce projet touchera pêle-mêle les habitats mobiles et « squats » ; priorise des moyens technologiques intrusifs (filtrage internet, vidéosurveillance ; mouchards informatiques ; visioconférence dans le cadre des procédures pénales ; accélération du fichage et recoupement de fichiers sur délinquance...).

    Le projet de loi est passé d’abord devant le Sénat, puis désormais en examen à l’assemblée nationale (à priori jusqu’au 21 décembre 2010). Si certains articles très liberticides ont été retirés (reconnaissance automatique des individus à partir de la généralisation de la vidéo surveillance, instauration d’une peine plancher d’un an ferme pour les personnes accusée de violence à agent, ou pénalisation de certains sous locataires ou squatters...) , plusieurs autres articles ont été adoptés voir durcis, touchant les populations les plus fragiles et précaires :

    * L’article 32 ter A, procédure expéditive d’expulsion des habitants d’habitations hors norme, complété d’une amende de 3750 euros d’amende lorsque le propriétaire s’oppose à l’expulsion, a été adopté avec le soutien du Gouvernement, dans sa version du Sénat. Trois députés de l’opposition Mr Patrick BRAOUZEC (PCF), Mr François PUPONI et Mr Jean Jacques URVOAS (PS), ont défendu le retrait de cet article de loi très rétrograde.

    * L’article pénalisant la vente à la sauvette, a été adopté ainsi que de nombreux autres qui remettent en cause les libertés individuelles, accablent les populations les plus précarisées et stigmatisées, répriment les militants et les jeunes, menacent la liberté d’expression,...

    Face à ces dérives du tout sécuritaire, la mobilisation est nécessaire et se développe. Des syndicats, organisations de lutte contre toutes les formes d’exclusion et pour la défense des droits, de nombreux partis politiques, ont rejoint l’Appel LOPPSI2 Pas en notre nom !

    Des initiatives se dérouleront le Samedi 18 décembre à : Angers, Besançon, Bordeaux, Clermont Ferrand, Figeac, Grenoble, Montpellier, Nantes, Paris, Périgueux, Perpignan, Rennes, Saintes, Strasbourg, Toulouse, Tours, Valence... Dimanche 19 : à Lyon.

    A Paris, le 21 décembre, les organisations appellent à un grand rassemblement mardi 21 décembre à 17h, à l’Assemblée nationale, lors de l’adoption générale de la loi, et appellent à une journée nationale de manifestations en janvier avant la lecture au Sénat.

    http://hns-info.net/spip.php?article27244

      La date/heure actuelle est Mer 15 Mai - 1:52