Retraites: Résistance partout jusqu'au retrait de la loi

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Retraites: Résistance partout jusqu'au retrait de la loi

Forum du site internet www.7septembre2010.fr

Le Deal du moment :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à ...
Voir le deal

    14.01.2011 - Lyon - Repas de soutien - La police nous gave, ça fait des lustres qu’on déguste… MANGEONS !

    Kris74
    Kris74


    Messages : 1079
    Date d'inscription : 11/10/2010
    Age : 44
    Localisation : Annecy

    2011 - 14.01.2011 - Lyon - Repas de soutien - La police nous gave, ça fait des lustres qu’on déguste… MANGEONS ! Empty 14.01.2011 - Lyon - Repas de soutien - La police nous gave, ça fait des lustres qu’on déguste… MANGEONS !

    Message  Kris74 Mar 11 Jan - 8:44

    Repas de soutien à la Caisse de Solidarité Vendredi 14 janvier à l’Atelier


    En cette nouvelle année 2011, l’Atelier des Canulars vous invite à un repas de sou­tien à la Caisse de Soli­da­rité ce Vendredi 14 janvier ! Venez donc à partir de 19h30 vous réga­ler de cui­sine végé­ta­rienne, le prix libre ira aux inculpé.e.s du dernier mou­ve­ment social, ceux en prison et tous ceux encore poursuivis. Ainsi qu’aux victimes de violences policières.

    La police nous gave, ça fait des lustres qu’on déguste… MANGEONS !

    SURTOUT NE PAS FAIRE DE BRUIT DEHORS /// NE PAS FUMER DEVANT L’ATELIER /// MERCI /// TRÈS IMPORTANT

    La Caisse de Solidarité c’est quoi ??
    Se retrou­­­ver avec les flics sur le dos, menot­­­tés, la gueule par terre, en garde à vue, puis fina­­­le­­­ment au tri­­­bu­­­nal avec une bonne amende ou quel­­­ques mois de prison : c’est une situa­­­tion de plus en plus cou­­­rante, qui touche de plus en plus de monde. Avec la mul­­­ti­­­pli­­­ca­­­tion des lois sur la sécu­­­rité, le moin­­­dre écart suffit et il en faut peu pour deve­­­nir illé­­­gal. Plusieurs mois de prison pour avoir mani­­­festé après l’élection de Sarkozy, des contrô­­­les d’iden­­­tité qui se trans­­­for­­­ment en « outrage et rebel­­­lion », des mises en examen pour avoir par­­­ti­­­cipé à une occu­­­pa­­­tion de fac…

    Face à cela, géné­­­ra­­­le­­­ment, il faut se démer­­­der tout seul : trou­­­ver un avocat, élaborer une défense, payer des frais de jus­­­tice, can­­­ti­­­ner en prison. Parfois on est sou­­­tenu par la famille, par des amis, par un syn­­­di­­­cat. Parfois non, en tout cas ce n’est pas suf­­­fi­­­sant.

    Face à la répres­­­sion, à la police, à la jus­­­tice il devient néces­­­saire de s’orga­­­ni­­­ser. S’orga­­­ni­­­ser sur du long terme pour trou­­­ver de la thune et la mettre en commun, pour payer des frais de jus­­­tice, pour trou­­­ver des avo­­­cats qui s’occu­­­pent de ces affai­­­res. S’orga­­­ni­­­ser ce n’est pas « aider les autres qui en auraient besoin », c’est se retrou­­­ver à partir de ce qu’on vit, se tenir concrè­­­te­­­ment et faire face ensem­­­ble.

    Pour des témoi­­gna­­ges, infor­­ma­­tions :

    06-43-08-50-32
    cais­­se­­de­­so­­li­­da­­rite (Arobase) riseup.net

      La date/heure actuelle est Jeu 9 Mai - 13:44