Retraites: Résistance partout jusqu'au retrait de la loi

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Retraites: Résistance partout jusqu'au retrait de la loi

Forum du site internet www.7septembre2010.fr

Le Deal du moment : -50%
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
Voir le deal
69.99 €

    Lyon - 3 mois ferme pour Christine contre LOPPSI - le parquet fait appel - 22 mars SOUTIEN !!

    Kris74
    Kris74


    Messages : 1079
    Date d'inscription : 11/10/2010
    Age : 44
    Localisation : Annecy

    Lyon - 3 mois ferme pour Christine contre LOPPSI - le parquet fait appel - 22 mars SOUTIEN !! Empty Lyon - 3 mois ferme pour Christine contre LOPPSI - le parquet fait appel - 22 mars SOUTIEN !!

    Message  Kris74 Mar 15 Mar - 8:26



    Suite à la manifestation à Lyon contre la loi Loppsi 2, Christine passe devant la cour d’appel de Lyon mardi 22 mars 2011 à 13h30.

    Condamnée à trois mois de prison ferme en comparution immédiate, elle comparaît pour refus de prélèvement ADN, refus de prise d’empreintes digitales et rébellion.

    Nous appelons toutes celles et ceux qui peuvent venir à être présents au tribunal.

    « Je m’appelle Christine.

    Le 16 décem­­bre, au début de la mobi­­li­­sa­­tion contre la LOPPSI2, un cam­­pe­­ment se met en place à Lyon sur la célè­­bre place Bellecour (le Punishment Park des manif’ pour les retrai­­tes). Deux four­­gons, une tente, un bra­­séro, des pan­­car­­tes. Les muni­­ci­­paux et les natio­­naux qui pas­­sent dans la soirée nous lais­­sent nous ins­­tal­­ler.

    Mais à 6h du mat’, un RG vient se ren­­sei­­gner. On est clairs : non seu­­le­­ment on ne part pas mais en plus on attend des copains et copi­­nes pour trac­­ter dans la mati­­née et on espère l’arri­­vée d’autres camions toute la jour­­née.
    Les flics arri­­vent alors de plus en plus nom­­breux, appel­­lent les pom­­piers pour éteindre le bra­­séro sécu­­risé, embar­­quent en four­­rière et convo­­quent tout le monde (6 per­­son­­nes) au com­­mis­­sa­­riat pour audi­­tion.

    Je résiste un peu plus que mes potes, c’est la garde à vue pour rébel­lion. Puis s’ajou­­tent dégra­­da­­tion (coups de pieds dans les murs du comico) et refus de fichage (dons d’ADN, de photo et d’emprein­­tes digi­­ta­­les).
    Comparution immé­­diate 48h plus tard : 3 mois ferme sans mandat de dépôt.. Ce n’est pas assez pour le proc’ qui avait réclamé 4 mois avec mandat. Il fait donc appel.
    J’étais convo­quée à la cour d’appel de Lyon (qui a très mau­­vaise répu­­ta­­tion) ven­­dredi 11 février à partir de 13h30.

    Le 11 fevrier, on était une tren­taine (et un RG) avec table de presse contre la LOPPSI au rendez-vous.

    Mais les magis­trats étaient en grève et ça a été reporté au 22 mars.

    Dans un der­nier coup de pro­vo­ca­tion, j’ai promis au juge qu’on serait au moins aussi nom­breux puis­que c’est une bonne date pour lancer un mou­ve­ment qui dure…

    Voulez-vous m’aider à ne pas lui avoir menti ? Merci ».

    Christine, cou­ra­geuse, résis­tante, dres­sée face aux juges ce ven­dredi 11 février , les apos­tro­phant sans crainte !

    Christine, nou­velle vic­time de l’arbi­traire, refu­sant toute com­pro­mis­sion et qui risque de payer très cher son refus de se plier aux nou­vel­les règles de cet Etat fas­ci­sant !

    Soyons nom­breux, soli­dai­res ce 22 mars à 13h30 devant la cour d’appel de Lyon pour dire non à l’arbi­traire, à la Lopssi, à toute leurs lois qui gri­gno­tent nos vies, nos liber­tés.

    Soutenons son combat qui est notre combat, le combat de tous ceux qui refu­sent de se lais­ser enchai­ner !

    Transmis par www.fa-hero­pe­lyon.fr.gd

      La date/heure actuelle est Sam 27 Avr - 20:35