Retraites: Résistance partout jusqu'au retrait de la loi

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Retraites: Résistance partout jusqu'au retrait de la loi

Forum du site internet www.7septembre2010.fr

-39%
Le deal à ne pas rater :
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON AVR-X2800H, Enceinte ...
1190 € 1950 €
Voir le deal

    Lyon et sa région dans l'action

    ramiro
    ramiro


    Messages : 543
    Date d'inscription : 28/09/2010

    Lyon et sa région dans l'action Empty Lyon et sa région dans l'action

    Message  ramiro Jeu 14 Oct - 15:58

    Lyon : les actions contre la réforme des retraites se multiplient
    jeudi 14 octobre 2010

    Alors que François Fillon a répété mardi qu’il ne reculerait pas sur la question des retraites, les fédérations appellent déjà à une nouvelle journée de mobilisation samedi.

    La raffinerie de Feyzin est à l’arrêt depuis mardi matin. Les salariés du site ont voté à 70% la poursuite de la grève. C’est le cas aussi à Rhodia et à Arkema où les employés sont appelés à débrayer temporairement chaque jour. Dans l’éducation nationale, la grève a de nouveau été votée au collège Henri Barbusse à Vaulx-en-Velin, et au lycée Marc Seguin de Vénissieux. A la Poste, les salariés des centres de tris sont appelés à débrayer à chaque prise de service. A la SNCF, les transports restent perturbés. Une nouvelle assemblée générale a lieu à midi au dépôt de Perrache.

    Mercredi, 198 des 220 cheminots ont voté pour la poursuite de la grève. Et selon Gilles Bompard, délégué CGT des Cheminots de Perrache, tous les secteurs ont compris que l’union fait la force : « évidemment, nous essayons de fédérer la où il y a des salariés qui essaient de se battre, d’avoir un rapport de force avec le gouvernement, sur une question idéologique qui est celle des retraites pour tous.

    Cela va concerner les 23 millions de salariés de ce pays, ou la régression sociale sera énorme. Face à cela, nous unissons l’ensemble des salariés, nous nous battons ensemble, et on va essayer d’aller chercher d’autres secteurs. On espère que ça va marcher. Si ça ne marche pas, ce sera un coup d’essai. On sait que l’explosion sociale va arriver. Cheminots et salariés sommes convaincus que les gens en ont marre de ce gouvernement qui n’exprime que de la haine. »

    D’autres secteurs doivent aussi se réunir en Assemblée Générale d’ici la fin de la semaine pour décider des suites à donner à leur mouvement, comme à Sanofi Aventis, à France Télécom, à l’ENS Lyon, au Pôle Emploi, ou encore au centre Hospitalier du Vinatier.

    http://www.lyonmag.com/article/19238/lyon-les-actions-contre-la-reforme-des-retraites-se-multiplient
    ramiro
    ramiro


    Messages : 543
    Date d'inscription : 28/09/2010

    Lyon et sa région dans l'action Empty Etat de la mobilisation de la région de Lyon jeudi 14 octobre 2010

    Message  ramiro Jeu 14 Oct - 21:35


    Lyon :

    une dizaine (15) de lycéens ont été interpellés . Après un rassemblement place Sathonay, dans le 1er arrondissement, dispersé par la police, plusieurs groupes de lycéens ont parcouru la ville, certains vers les Terreaux, d’autres vers la Part Dieu.

    Les AG de cheminots ont reconduit le mouvement.

    Centre de tri de la Poste en grève reconductible.

    Dans l’éducation, trois ou quatre lycées bloqués + 1 à Ambérieux ce matin.
    Education : Les AG des lycées de la cité scolaire Sembat/Seguin de Vénissieux ont voté ce matin, la reconduite de la grève.

    Au lycée Marc Seguin, les pourcentages des grévistes sont de 60% ce jeudi 14 et de 25% au lycée Marcel Sembat les pourcentages de (source : communiqué des personnels).

    Au collège Henri Barbusse à Vaulx-en-Velin une dizaine de profs sont en grève ce jeudi matin. Une AG est prévue pour ce soir 17h pour "appeler à une grève reconductible à partir de lundi".

    Les lycéens ont bloqués ce jour les lycées suivants : Colbert et Lumière à Lyon, cité scolaire Sembat/Seguin à Vénissieux, Doisneau à Vaulx-en-Velin.

    Facultés : A l’université Lumière Lyon II, AG à 12h ce jeudi sur le campus de Bron à l’amphithéâtre C. La levée du contrôles des absences a été demandé pour pouvoir se consacrer pleinementà la lutte contre la réforme des retraites. Des enseignants leur ont apporté leur soutien.

    Écoles primaires : la grève se poursuit dans les cantines scolaires jusqu’au 19 octobre. Pour les territoriaux, rassemblement toujours devant mairie de Lyon du 14 au 19 octobre.

    Raffinerie Feyzin : 70% des salariés réunis en assemblée générale ont voté hier la poursuite de la grève aujourd’hui. En conséquence, la direction a organisé l’arrêt progressif de la production. Depuis ce mercredi matin, plus aucun camion citerne ne sort de la raffinerie.

    La direction départementale de l’emploi (DIRECCTE) est en grève reconductible, ainsi que l’hôpital psychiatrique du Vinatier, Usine Arkema à Pierre-Bénite : la grève reconductible a été votée en milieu de journée mercredi, la poursuite du mouvement. La production est progressivement mise à l’arrêt.

    AG interprofessionnelle à 15h30 ce jeudi avec le maximum de délégués venant des AG de secteurs du matin.

    Rassemblement jeudi 18h aux Terreaux.

    La SNCF en grève à 42% sur le Rhône avec motivation pour reconduire.

    Quelques reconductions éparses dans l’éducation, nouvelles formes de mobilisation à prévoir dans les hopitaux à Rhodia, etc (débrayage reconductible 2 heures par jour).

    Mairie Pierre Bénite débrayages quotidien de 2 heures à des horaires stratégiques. Par exemple, les cuisiniers vont faire grève de 11H30 à 13H30. Les débrayages seront consacrés à des diffs dans la ville et à des rencontres avec les salariés des boîtes privés.

    Sur Pierre-Bénite toujours, les HCL sont en grève reconductible.

    .

    JTCKT à Irigny est également en reconductible.

    Le point jeudi à 15h30 après les AG de secteur ou de boîtes

    Dans l’Ain :

    Secteurs en grève reconductible :SNCF ( Ambérieu, Bourg)

    Éducation Nationale : * Lycée solaire d’Ambérieu, collèges d’Ambérieu, Lagnieu, Leyment : depuis le 24 septembre * Collège V D’Aubier de Bourg * LP d’Ambérieu à partir du 14 octobre

    Mouvements lycéens :

    blocages mardi 12 : Bourg en Bresse , Ambérieu, Oyonnax, Belley

    mercredi 13 : Ambérieu et Bourg en Bresse, avec manifestations le blocage est reconduit à Ambérieu demain : jonction avec les profs en grève reconductible et blocage interprofessionnel ( avec cheminots et DEF)

    Actions bloquantes : blocage interprofessionnel demain à Ambérieu sur une plateforme logistique ( Éducation Nationale ,cheminots , EDF), action bloquante vendredi soir dans le département ( lieu et action à préciser)

    Savoie :

    Reconductions et blocages en Savoie Sur le site : "tvnetcitoyenne.com", les actions d’ hier matin (blocage de la ville de Chambéry aux 6 carrefours, les provocs des automobilistes et routiers, la manif de l’ après-midi qui a regroupé, selon le Daubé Savoie entre 10000 et 15000 manifestants à Chambéry,+ de 6000 à Albertville, + de 1000 à St Jean de Maurienne, 250 étudaints +.....30 FO àAix !

    Les RG, avec leurs lunettes amincissantes en ont vu .....7000 à Chambé !

    Les cheminots en AG ce matin à la Rotonde SNCF ont reconduit la GREVE : 220 présents, 195 pour continuer 15 contre 10 abstentions. AG demain à 10 h 30. Ce jeudi 14/10, RV en Gare à 7 heures (avec l’ interpro) !http://tvnetcitoyenne.com/

      La date/heure actuelle est Lun 29 Avr - 15:58