Retraites: Résistance partout jusqu'au retrait de la loi

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Retraites: Résistance partout jusqu'au retrait de la loi

Forum du site internet www.7septembre2010.fr

-20%
Le deal à ne pas rater :
-20% Récupérateur à eau mural 300 litres (Anthracite)
79 € 99 €
Voir le deal

    Toulouse - 10 mai - Appel à soutien : CRA au Tribunal administratif

    Kris74
    Kris74


    Messages : 1079
    Date d'inscription : 11/10/2010
    Age : 44
    Localisation : Annecy

    Toulouse - 10 mai - Appel à soutien : CRA au Tribunal administratif  Empty Toulouse - 10 mai - Appel à soutien : CRA au Tribunal administratif

    Message  Kris74 Lun 9 Mai - 7:16

    Nous passons en procés au TA mardi 10 mai, besoin de soutien à Toulouse à partir de 10H00. Merci de faire tourner l’information et de renvoyer les réponses au mail ci dessous.

    Voilà l’adresse du mail. creatoulouse ax3 gmail.com

    Ouverture d’un centre social autogéré À Toulouse

    Le 20 avril 2011, les travailleurs sociaux du Groupe pour la défense du travail social (GPS) réquisitionnaient dans l’urgence une partie des locaux de l’AFPA située 4 bis rue Goudouli à Toulouse. Ils hébergent actuellement 25 personnes dont l’état de santé et de dépendance nécessitent une mise à l’abri immédiate. A l’heure où nous écrivons, d’autres familles vivent aux pieds d’immeubles que l’Etat et les propriétaires préfèrent laisser vides. Car nous refusons cette logique, nous décidons de réquisitionner d’autres locaux situés 70 allée des Demoiselles.

    Nous occupons aujourd’hui ce bâtiment, appartenant au ministère des solidarités et de la cohésion sociale (sic). Nous voulons en faire un espace autogéré, basé sur l’entraide et la solidarité. Dans une partie, des familles et des individus précarisés s’auto-organiseront autour de lieux d’habitation mis en commun (cantine, salle à manger…).

    Ce lieu nous permettra d’inventer d’autres formes de vie collective face à la société du fric et du pouvoir. Il accueillera de nombreuses activités : alphabétisation et cours de soutien, formations collectives, cours de boxe, de danse, bibliothèque, médiathèque, projections-débats, repas participatifs…). Il facilitera la rencontre et les solidarités entre les habitants du quartier, il fournira un espace de propositions et de créations politiques et sociales.

    Pour concrétiser ce projet, nous lançons un appel à soutenir notre collectif matériellement (vêtements, meubles, nourriture…), nous invitons aussi toutes les personnes s’y reconnaissant et voulant s’y investir à leur façon (électricité, plomberie, couture, etc…) à nous rejoindre.

    Nous, CREA, n’attendons plus que l’Etat prenne ses responsabilités, nous avons conscience que l’avenir l’avenir est entre nos mains. Nous exigeons la pérennisation du lieu afin d’offrir la stabilité nécessaire à ses habitants.

    Face à l’infantilisation , au flicage et à l’individualisme, nous répondons par la réquisition, l’autogestion et l’entraide.

    CREA

    Collectif pour la Réquisition, l’Entraide et l’Autogestion
    http://toulouse.indymedia.org/spip.php?article47086

      La date/heure actuelle est Mar 7 Mai - 6:11