Retraites: Résistance partout jusqu'au retrait de la loi

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Retraites: Résistance partout jusqu'au retrait de la loi

Forum du site internet www.7septembre2010.fr

Le Deal du moment : -50%
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
Voir le deal
69.99 €

    Manifestation contre les gaz de schiste le 1er juin devant le Sénat

    Kris74
    Kris74


    Messages : 1079
    Date d'inscription : 11/10/2010
    Age : 44
    Localisation : Annecy

    Manifestation contre les gaz de schiste le 1er juin devant le Sénat Empty Manifestation contre les gaz de schiste le 1er juin devant le Sénat

    Message  Kris74 Lun 23 Mai - 12:32

    Le 1er juin, les sénateurs vont débattre de la loi interdisant la fracturation hydraulique.

    Nous invitons toutes les personnes concernées en région parisienne à venir manifester ce jour-là devant le Sénat (précisions sur le lieu et l’heure dès que possible).

    Il est important dans le contexte des sénatoriales en particulier, de faire pression sur les sénateurs pour leur demander d’amender cette loi en renforçant de façon très significative le principe de précaution et en rappelant que l’interdiction des forages d’hydrocarbures doit également s’inscrire dans la lutte contre le réchauffement climatique. Par conséquent, la seule interdiction de la fracturation hydraulique, qui produit des pollutions avérées de l’eau ne suffit pas, il est essentiel d’interdire également l’ensemble des forages d’hydrocarbures sur le territoire national, qu’il s’agisse de gaz de schiste, gaz de houille ou autre.

    Le priorité du monde de demain, le Sénat est bien placé pour le savoir, c’est l’agriculture et l’agroécologie. Seul le passage rapide à une agriculture intelligente et 100% bio (ne détruisant pas les sols) peut nous permettre de conserver à long terme notre indépendance alimentaire, qui est mille fois plus importante que l’indépendance énergétique. Or, les extractions d’hydrocarbures menacent de façon irréversible notre potentiel agricole. C’est pourquoi le principe de précaution exige que nous y mettions fin de façon définitive.


    http://www.hns-info.net/spip.php?article29705

      La date/heure actuelle est Sam 27 Avr - 21:29