Retraites: Résistance partout jusqu'au retrait de la loi

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Retraites: Résistance partout jusqu'au retrait de la loi

Forum du site internet www.7septembre2010.fr

Le Deal du moment : -21%
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
Voir le deal
39.59 €

    [angers] manif sans-paps 28 mai 15 h

    Kris74
    Kris74


    Messages : 1079
    Date d'inscription : 11/10/2010
    Age : 44
    Localisation : Annecy

    [angers] manif sans-paps 28 mai 15 h  Empty [angers] manif sans-paps 28 mai 15 h

    Message  Kris74 Lun 23 Mai - 12:53

    Le 28 mai 2007 naissait le tristement célèbre « ministère de l'immigration et de l'identité nationale»; il n'était que le prolongement et l'aboutissement des politiques des gouvernements de droite comme de gauche; de la suppression de la carte de séjour à vie en 1974 en passant par la « légalisation » des prisons pour étrangers en 1981...

    Plusieurs organisations (syndicats et partis politiques) et associations réunis dans le collectif "d'ailleurs nous sommes d'ici" ont lancé un appel à manifester le 28 mai pour la "régularisation des sans-papiers". Une initiative unitaire locale est notamment portée à Angers par différentes organisations, dont Solidaires.
    Un rassemblement est prévu à Angers, devant la pref à 15h.

    Vu les oppositions suscitées par ce qui est analysé par une minorité comme une "velléité d'unité sans union", le CSSP49 ne s'associe pas à un appel commun, mais sera présent samedi aux côtés de tous ceux qui entendent résister avec les migrants à la politique actuelle.
    Nous appelons notamment au soutien du mouvement des demandeurs d'asile et habitant-e-s des squats d'Angers, et en réaffirmant sa solidarité avec Tunisien-ne-s et tou-te-s les révolté-e-s du monde arabe !

    Injustices inacceptables, souffrance insoutenable, exclusion intolérable... au-delà des mots et des formules qui ne pourront jamais résumer toute l'étendue de ce que subissent quotidiennement les migrants, nous voulons réaffirmer notre volonté de construire ici et maintenant un monde sans frontières, parce que, tout simplement, personne n'est illégal...

    Suite : http://nantes.indymedia.org/article/23732

      La date/heure actuelle est Mar 7 Mai - 21:12