Retraites: Résistance partout jusqu'au retrait de la loi

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Retraites: Résistance partout jusqu'au retrait de la loi

Forum du site internet www.7septembre2010.fr

Le deal à ne pas rater :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot 6 Boosters Mascarade ...
Voir le deal

2 participants

    les syndicat se désolidarisent partiellement (peu être)

    Sondage

    seriez vous prêt a continuer le combat même si votre centrale syndicale appelle a cesser le mouvement ?

    [ 2 ]
    les syndicat se désolidarisent partiellement  (peu être) Bar_left100%les syndicat se désolidarisent partiellement  (peu être) Bar_right [100%] 
    [ 0 ]
    les syndicat se désolidarisent partiellement  (peu être) Bar_left0%les syndicat se désolidarisent partiellement  (peu être) Bar_right [0%] 
    [ 0 ]
    les syndicat se désolidarisent partiellement  (peu être) Bar_left0%les syndicat se désolidarisent partiellement  (peu être) Bar_right [0%] 
    [ 0 ]
    les syndicat se désolidarisent partiellement  (peu être) Bar_left0%les syndicat se désolidarisent partiellement  (peu être) Bar_right [0%] 

    Total des votes: 2
    avatar
    areas


    Messages : 4
    Date d'inscription : 18/10/2010

    les syndicat se désolidarisent partiellement  (peu être) Empty les syndicat se désolidarisent partiellement (peu être)

    Message  areas Lun 18 Oct - 13:31

    bonjour a tous,
    je viens de tomber sur un article mettant ssur le devant le fait que certain syndicat proclame la journée de demain comme la dernière journée d'action !

    article : les syndicat se divise

    la question se pose maintenant de savoir si les personnes de la base suivront les recommandations des centrales syndicale.

    je lance donc un sondage, seriez vous pret a continuer le combat même si votre centrale syndicale appelle a le cesser ?

    une chose, est sur si jamais les centrales syndicales appellent a arrêter le mouvement alors que l'on voit dans très bien sur le terrain que la base ne veule pas, ce sera a nous de déclarer a nos syndicat que nous reprenont le mouvement en main.

    continuons le combat !
    bonne chance a tous et a toutes


    Dernière édition par areas le Lun 18 Oct - 14:18, édité 1 fois
    j-jour
    j-jour


    Messages : 348
    Date d'inscription : 15/10/2010

    les syndicat se désolidarisent partiellement  (peu être) Empty Re: les syndicat se désolidarisent partiellement (peu être)

    Message  j-jour Lun 18 Oct - 13:59

    Alors là moi je dis, tout doux, attention:

    Pour commencer, un article du Figaro, il faut bien lire les lignes, entre les lignes, et même entre les mots, et même sous l'encre.

    Etude de texte:
    Premier paragraphe, voilà-t-y pas que ce journal d'information de droite se met à ne jurer par le PCF et le Front Populaire, tiens donc.

    "la maxime de l'ancien patron du PCF raisonne dans les têtes de tous les leaders syndicaux."
    Qu'est-ce qu'ils en savent, les journaleux, de ce qui se passe dans la tête des leaders syndicaux?


    Deuxième paragraphe:

    "«On ne pourra pas faire comme si rien ne s'était passé», résume Alain Olive, le patron de l'Unsa."

    Très ambigue, comme citation, dans quel contexte? D'autant que l'on a eu la même déclaration de THibault dans un tout autre sens.
    D'ailleurs cette citation le journaleux sent bien qu'elle est fragile, du coup il la renforce tout de suite en tirant de son chapeau la déclaration d'un "expert en relations sociales". Eungh???
    On est habitué aux experts permanents porteurs de la parole patronale et gouvernemental sur tous les plateaux
    télé (Barbier, Régnier, GOdet et j'en passe...)
    Leurs leçons, on commence à comprendre d'où elles viennent.


    "«Tous les leaders savent que Nicolas Sarkozy ne cédera pas et cherchent le moyen de sortir de ce conflit sans trop de casse», décrypte un expert en relations sociales."

    D'ailleurs ça me suffirait, après ces deux paragraphes, pour prendre ce papier pour de la propagande gouverne-mentale.








    Dernière édition par j-jour le Mer 20 Oct - 12:22, édité 2 fois
    avatar
    areas


    Messages : 4
    Date d'inscription : 18/10/2010

    les syndicat se désolidarisent partiellement  (peu être) Empty Re: les syndicat se désolidarisent partiellement (peu être)

    Message  areas Lun 18 Oct - 14:03

    je le sais que cela risque d'être de la propagande gouvernementale.
    mais le but du gouvernement dans les jours a venir sera d'essayer de jouer sur la division de l'union syndicale entre eux.
    donc d'après moi (et c'est pourquoi j'ai poster ce message) cette article a le merite de mettre en avant cette question.

    j'aimerais savoir vous qui êtes un peu partout en France votre avis sur le terrain ?


    Contenu sponsorisé


    les syndicat se désolidarisent partiellement  (peu être) Empty Re: les syndicat se désolidarisent partiellement (peu être)

    Message  Contenu sponsorisé


      La date/heure actuelle est Jeu 16 Mai - 11:17