Retraites: Résistance partout jusqu'au retrait de la loi

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Retraites: Résistance partout jusqu'au retrait de la loi

Forum du site internet www.7septembre2010.fr

Le Deal du moment : -40%
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + ...
Voir le deal
29.99 €

2 participants

    manifestation du 19 octobre à blois.

    avatar
    areas


    Messages : 4
    Date d'inscription : 18/10/2010

    manifestation du 19 octobre à blois.  Empty manifestation du 19 octobre à blois.

    Message  areas Mer 20 Oct - 11:48

    salut à tous,
    je vous donne des nouvelles de la manifestations qui a eu lieu hier a Blois.
    Selon les nouvelles, nous étions entre 17 000 et 22 000 dans les rue de Blois.
    le cortège s'est passé dans le calme même si on sens les gens plus décider que jamais.
    cela fait maintenant plusieurs fois qu'il n'y a pas un mais trois départs, ce qui permet de bloquer un maximum les routes.
    ensuite il y a eu prise de paroles devant la préfecture autours d'un petit feu de camp ou les syndicats ont pris la paroles mais aussi des personnes qui faisait grève. :p

    je vous joins une photo :

    manifestation du 19 octobre à blois.  19102010

    selon les nouvelles que j'ai eu, la réserve de gaz de chémery se mettrait en grève a partir d'aujourd'hui, si quelqu'un a des nouvelles la dessus, faites le moi savoir.

    a bientôt j'espère.
    j-jour
    j-jour


    Messages : 348
    Date d'inscription : 15/10/2010

    manifestation du 19 octobre à blois.  Empty Re: manifestation du 19 octobre à blois.

    Message  j-jour Mer 20 Oct - 12:15


    Areas,

    J'ai trouvé ceci sur le site de CGT Educ'action:

    lundi 18 octobre
    Depuis le 12 octobre dernier, dans le cadre du mouvement pour les retraites, les agents GDF du site de stockage de Gaz de Chémery reconduisent la grève à raison d’une heure par jour.

    Après avoir décidé de passer à 4 heures de grève par jour à partir du lundi 18 octobre 2010, les camarades ont décidé de bloquer le site à partir du mercredi 20 octobre 2010.

    Parce que nous avons besoin de valoriser l’état de mobilisation dans nos entreprises, afin de donner confiance aux salariés et les convaincre d’entrer dans l’action sur les lieux du travail pour l’augmentation des salaires, le développement de l’emploi et l’amélioration des conditions de travail, nous vous demandons de diffuser l’information le plus largement possible !

    Mais nous vous demandons également de soutenir les camarades de Chémery, en formant des délégations, y compris de grévistes, en fonction de vos possibilités et d’aller les rencontrer sur le site.

    Comptant sur votre engagement militant, recevez, chers Camarades, nos fraternelles salutations syndicales.

    UD CGT 41


      La date/heure actuelle est Jeu 9 Mai - 0:24