Retraites: Résistance partout jusqu'au retrait de la loi

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Retraites: Résistance partout jusqu'au retrait de la loi

Forum du site internet www.7septembre2010.fr

-40%
Le deal à ne pas rater :
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 pièces (induction, ...
59.99 € 99.99 €
Voir le deal

2 participants

    Paris - 4 novembre rassemblement contre la répréssion anti syndicale a France télevision

    Kris74
    Kris74


    Messages : 1079
    Date d'inscription : 11/10/2010
    Age : 44
    Localisation : Annecy

    Paris - 4 novembre rassemblement contre la répréssion anti syndicale a France télevision Empty Paris - 4 novembre rassemblement contre la répréssion anti syndicale a France télevision

    Message  Kris74 Mer 3 Nov - 9:59

    Source : https://paris.indymedia.org/spip.php?article3873Non à la répression syndicale à France Télévisions !

    Le 20 octobre dernier, alors qu’il exerçait normalement son mandat syndical pendant la grève, le délégué syndical CGT de France 3 Paris Ile de France a été physiquement agressé par un cadre devant plusieurs témoins.

    Le jour même la direction a diffusé un communiqué diffamatoire à l’encontre de notre délégué syndical et maintenant, elle ose le convoquer à un entretien préalable à licenciement !

    Cette atteinte au droit de grève et aux libertés syndicales est inacceptable. Elle témoigne d’un durcissement sans précédent des relations sociales dans notre entreprise de service public.

    Pour dénoncer ces faits, et pour marquer notre solidarité à l’égard de notre collègue doublement agressé, pour dénoncer la violence et la brutalité de ce management sans vergogne, nous appelons les salariés et au-delà les citoyens à venir soutenir notre délégues syndical devant France 3 Ile de France rue Jean Bleuzen à Vanves le 04 novembre 2010 à 11h00 (metro 13 / Malakoff - Plateau de Vanves)
    ramiro
    ramiro


    Messages : 543
    Date d'inscription : 28/09/2010

    Paris - 4 novembre rassemblement contre la répréssion anti syndicale a France télevision Empty Préavis de grève de la CGT à France Télévisions

    Message  ramiro Mer 3 Nov - 10:19


    Après l’agression d’un cadre contre un délégué CGT de France 3, la grève pour la réforme de la retraite se double de celle de la sauvegarde du droit syndical dans le groupe public.

    Agressé par un cadre et actuellement en arrêt de travail, un délégué syndical CGT de France 3 Paris-Île-de-France (Vanves) se voit reprocher par sa direction, qui l’accuse sans preuve ni enquête contradictoire, d’être le responsable de l’agression. Malgré son état, la parole de plusieurs témoins de la scène et une plainte déposée au commissariat, la direction du pôle nord-ouest du groupe public a convoqué le délégué syndical en vue d’un entretien préalable à sanction disciplinaire pouvant aller jusqu’au licenciement.

    Pour la CGT de France Télévisions, « cette agression est une nouvelle diversion pour tenter d’occulter la responsabilité du cadre ». D’où son appel aux salariés du groupe à cesser le travail le 4 novembre à 11 heures, heure de la convocation du délégué. Pour le délégué syndical central CGT de France Télévisions, Jean-François Téaldi, « il s’agit, avec ce rassemblement, d’obtenir l’annulation de l’entretien préalable à licenciement  ; la mise à pied à titre conservatoire du cadre responsable et des excuses publiques à la CGT diffamée à plusieurs reprises ».

    Les faits remontent au 20 octobre en fin de matinée où, selon la CGT, le délégué syndical CGT de France 3 a été violemment agressé par le délégué régional de l’antenne de proximité alors qu’il se présentait, en compagnie d’autres salariés, devant le plateau. « Les uns pour travailler, et le délégué CGT pour vérifier que la direction respectait les modalités du droit de grève dans le cadre de l’exercice de son mandat. » Dans un premier temps, le délégué régional de l’antenne aurait fait barrage de son corps avant de décocher un violent coup de pied au tibia du syndicaliste.

    Cette version des faits, que plusieurs témoins ont rapportée, ne semble pas plaire à la direction du pôle nord-ouest de France 3 puisque celle-ci, dès la fin d’après-midi du 20 octobre, a « avancé des allégations mensongères concernant le délégué syndical ». Par le biais d’un flash info à l’attention des salariés, la direction du pôle a affirmé que « le responsable syndical aurait tenté d’interdire le plateau aux salariés », de même qu’il aurait « agressé physiquement le cadre de direction de l’antenne et proféré des menaces ».

    Des accusations que des salariés démentent et que la CGT, accusée « sans être nommée », dénonce. Selon elle, « la prise de position de la direction du pôle nord-ouest, unilatérale, publique et mensongère, jette un discrédit total sur son auteur qui jette de l’huile sur le feu au lieu d’apaiser le climat ».

    «Un certain émoi règne sur la station » avec cette histoire, estime le délégué syndical central de la CGT de France Télévisions, Jean-François Téaldi. Et d’ajouter qu’une négociation devrait se tenir aujourd’hui à propos du préavis de grève. Le syndicaliste espère que la direction du groupe public saura prendre le bon bout.

    http://www.humanite.fr/01_11_2010-pr%C3%A9avis-de-gr%C3%A8ve-de-la-cgt-%C3%A0-france-t%C3%A9l%C3%A9visions-456811
    Kris74
    Kris74


    Messages : 1079
    Date d'inscription : 11/10/2010
    Age : 44
    Localisation : Annecy

    Paris - 4 novembre rassemblement contre la répréssion anti syndicale a France télevision Empty Menaces de sanctions contre un délégué syndical

    Message  Kris74 Jeu 4 Nov - 20:06

    la direction régionale de France3 à Vanves vient d’être bloquée par plus de 200 manifestants…

    ____________________________________________________

    Le 20 octobre dernier, alors qu’il exerçait normalement son mandat syndical pendant la grève, le délégué syndical CGT de France 3 Paris Ile de France a été physiquement agressé par un cadre devant plusieurs témoins.

    Le jour même la direction a diffusé un communiqué diffamatoire à l’encontre de notre délégué syndical et maintenant, elle ose le convoquer à un entretien préalable à licenciement !

    Cette atteinte au droit de grève et aux libertés syndicales est inacceptable. Elle témoigne d’un durcissement sans précédent des relations sociales dans notre entreprise de service public.

    Pour dénoncer ces faits, et pour marquer notre solidarité à l’égard de notre collègue doublement agressé, pour dénoncer la violence et la brutalité de ce management sans vergogne, nous appelons les salariés et au-delà les citoyens à venir soutenir notre délégues syndical devant France 3 Ile de France rue Jean Bleuzen à Vanves le 4 novembre 2010 à 11h (metro 13 / Malakoff - Plateau de Vanves)

    SNRT-CGT/SNJ-CGT

    Grève à France 3 Ile-de-France à Vanves

    Communiqué du syndicat CGT France 3 Ile-de-France à Vanves :

    Comme dans tous le pays, les personnels de France 3 Paris Ile-de-France, ont été partie prenante du mouvement social contre la réforme de la retraite imposée par le gouvernement.

    Mais il sont également mobilisés pour la défense de la télévision publique régionale, contre l’emprise grandissante des sociétés privées de production sur les contenus et la production des programmes régionaux, contre la réduction des emplois et la dégradation des conditions de travail.

    Depuis plus de deux semaines, les syndicats CGT des personnels administratifs, techniciens et journalistes ont engagé un mouvement revendicatif au sein de la station régionale France 3 Ile-de-France, à Vanves, se traduisant, notamment, par des arrêts de travail.

    La direction, figée dans une attitude de blocage du dialogue social, refuse de répondre positivement à la moindre revendication.

    C’est dans ce contexte qu’un cadre dirigeant de l’antenne régionale a, sur le lieu de travail, agressé physiquement sans sommation le délégué syndical CGT dans l’exercice de son mandat. À cet acte inadmissible, qui n’a d’autre motif que de faire pression sur tous les salariés de France Télévisions, de les dissuader d’user de leurs droits syndicaux, la direction ajoute aujourd’hui la menace d’une sanction allant jusqu’au licenciement du délégué syndical.

    Ce jeudi 4 novembre, jour de la convocation de notre collègue par la Direction, les personnels de France Télévisions de toutes les régions de France et de toutes les sociétés du groupe, expriment par un arrêt de travail leur opposition à toute mesure disciplinaire à l’encontre du Délégué syndical de France 3 Ile-de-France. Ils exigent le rétablissement de la vérité sur cette agression et le respect de l’action syndicale dans toute l’entreprise. Nous ne laisserons pas s’installer des méthodes de management basées sur la pression, l’intimidation, la provocation, la calomnie.

    Le fait qu’un cadre qui a perdu son sang froid face à la grève soit ainsi soutenu par la direction est grave. On croyait être à l’abri de ce climat détestable dans notre entreprise. Ces pratiques antisyndicales sont inadmissibles.


    Une pétition a été mise en ligne : http://www.mesopinions.com/Non-a-la...

    Nous les appelons également à exprimer leur exigence d’un service publique de télévision régionale à la hauteur de la vie politique, culturelle, économique et sociale de la « région capitale » Ile-de-France.

    Contenu sponsorisé


    Paris - 4 novembre rassemblement contre la répréssion anti syndicale a France télevision Empty Re: Paris - 4 novembre rassemblement contre la répréssion anti syndicale a France télevision

    Message  Contenu sponsorisé


      La date/heure actuelle est Ven 26 Avr - 12:47