Retraites: Résistance partout jusqu'au retrait de la loi

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Retraites: Résistance partout jusqu'au retrait de la loi

Forum du site internet www.7septembre2010.fr

-40%
Le deal à ne pas rater :
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 pièces (induction, ...
59.99 € 99.99 €
Voir le deal

3 participants

    Science po Grenoble bloqué...pan dans ta gueule l'oligarchie !

    ramiro
    ramiro


    Messages : 543
    Date d'inscription : 28/09/2010

    Science po Grenoble bloqué...pan dans ta gueule l'oligarchie ! Empty Science po Grenoble bloqué...pan dans ta gueule l'oligarchie !

    Message  ramiro Mer 3 Nov - 16:20


    L’Institut d’études politiques (IEP) de Grenoble était bloqué ce matin par une trentaine de militants opposés à la réforme des retraites et les cours de la matinée ont été suspendus, a-t-on appris auprès de la direction et de la police.

    "A partir de 7h30, l’IEP a été bloqué par une trentaine de personnes", dont la quasi-totalité sont des militants extérieurs à l’établissement, a précisé le directeur-adjoint de l’IEP, Jean-William Dereymez.

    "Les deux entrées ont été bloquées avec du matériel de chantier, de la ferraille, par ces personnes", dont l’objectif était de mobiliser les étudiants pour participer à une assemblée générale qui doit se tenir vers 12 heures sur le campus universitaire de Saint-Martin-d’Hères (Isère), a-t-il ajouté.

    la suite :

    http://www.lefigaro.fr/flash-actu/2010/11/03/97001-20101103FILWWW00416-retraites-blocage-de-l-iep-de-grenoble.php
    avatar
    aurelie3338


    Messages : 9
    Date d'inscription : 04/11/2010

    Science po Grenoble bloqué...pan dans ta gueule l'oligarchie ! Empty Quelle oligarchie? Au nom de quel droit agissez-vous?

    Message  aurelie3338 Jeu 4 Nov - 8:09

    Je trouve le commentaire "pan dans ta gueule, l'oligarchie" inadmissible.
    Sciences po est ouvert sur concours, donc tous ceux qui en ont les capacités intellectuelles peuvent y entrer.
    Si ce n'est pas votre cas, dommage pour vous. Mais interdire à d'autres d'étudier, surtout lorsque vous ne faites pas partie de l'établissement est illégal et inadmissible.
    Au nom de quel principe agissez-vous? L'égalité des droits et des chances? Alors que vous privez des étudiants de la chance qu'ils ont gagnée par leur travail et leurs efforts???
    ramiro
    ramiro


    Messages : 543
    Date d'inscription : 28/09/2010

    Science po Grenoble bloqué...pan dans ta gueule l'oligarchie ! Empty Re: Science po Grenoble bloqué...pan dans ta gueule l'oligarchie !

    Message  ramiro Jeu 4 Nov - 11:05

    Merci Aurélie de vous êtes inscrite pour poster votre commentaire mais je crois que vous vous êtes trompée de site...

    Vous êtes sur un site dédié aux luttes en cours et non dans un salon mondain où l'on cause de Richard Descoings. Science Pipo est une école de pouvoir, "le laminoire des élites" comme l'écrit fort justement Alain Garrigou ( http://www.monde-diplomatique.fr/1999/03/GARRIGOU/11775 ).
    Élitiste et oligarchique cette institution forme des enfants des beaux quartier aux métiers de journalistes, d'hommes politique ou de businessmen, sa réputation d'ouverture est très surfaite.

    PS: ici on s'intéresse aux cheminots, aux éboueurs, aux profs, aux personnels des autoroutes, de l'aviation civile, aux femmes de ménage...pas aux rejetons des élites !
    avatar
    aurelie3338


    Messages : 9
    Date d'inscription : 04/11/2010

    Science po Grenoble bloqué...pan dans ta gueule l'oligarchie ! Empty Re: Science po Grenoble bloqué...pan dans ta gueule l'oligarchie !

    Message  aurelie3338 Jeu 4 Nov - 11:14

    30% de boursiers quand même... C'est les efforts de chacun qui nous ont mené où nous sommes. Arrêtez de pleurnicher! Si vous saviez ce que j'ai combattu pour en arriver aujourd'hui où je suis...
    ramiro
    ramiro


    Messages : 543
    Date d'inscription : 28/09/2010

    Science po Grenoble bloqué...pan dans ta gueule l'oligarchie ! Empty par ce que moi je ne fous rien

    Message  ramiro Jeu 4 Nov - 11:42

    et je n'ai rien foutu...

    Vous ne savez ni qui je suis, ni d'où je parle...

    quant aux 30% de boursiers sachez qu'ils sont sélectionnés sur dossier alors forcement ça donne de beaux résultats....

    avatar
    aurelie3338


    Messages : 9
    Date d'inscription : 04/11/2010

    Science po Grenoble bloqué...pan dans ta gueule l'oligarchie ! Empty Re: Science po Grenoble bloqué...pan dans ta gueule l'oligarchie !

    Message  aurelie3338 Jeu 4 Nov - 11:51

    Non, pas sur dossier, sur concours!
    Et ils les ont réussi par leurs efforts!
    S'ils sont boursiers, c'est qu'ils ne viennent pas des beaux quartiers!
    TOut le monde peut s'inscrire au concours s'il a le bac. Les meilleurs réussiront!
    ramiro
    ramiro


    Messages : 543
    Date d'inscription : 28/09/2010

    Science po Grenoble bloqué...pan dans ta gueule l'oligarchie ! Empty Ok

    Message  ramiro Jeu 4 Nov - 12:05

    dites nous directement que vous faites partie des oblats qui veulent défendre le bilan de Richard Descoings.
    ça ira plus vite...

    Encore une fois je vous le redis : vous êtes ici sur un site dédié aux luttes, à ceux qui luttent, il sert d'espace de coordination et non de salon mondain.
    Pour parler dans votre langue c'est comme le CA de Total ou les réunions du gouvernement, ici on organise l'action mais on ne discute pas du bienfondé de la résistance populaire.


    Si vous êtes pour la défense des retraites par répartition vous êtes la bienvenue sinon...passez votre chemin.

    Admin
    Admin
    Admin


    Messages : 54
    Date d'inscription : 27/09/2010

    Science po Grenoble bloqué...pan dans ta gueule l'oligarchie ! Empty Re: Science po Grenoble bloqué...pan dans ta gueule l'oligarchie !

    Message  Admin Jeu 4 Nov - 12:07

    D'accord avec Ramiro: faisons de l'info, d'abord.
    Sujet vérouillé.
    L'échange peut se poursuivre par MP Arrow

    Contenu sponsorisé


    Science po Grenoble bloqué...pan dans ta gueule l'oligarchie ! Empty Re: Science po Grenoble bloqué...pan dans ta gueule l'oligarchie !

    Message  Contenu sponsorisé


      La date/heure actuelle est Sam 27 Avr - 3:25