Retraites: Résistance partout jusqu'au retrait de la loi

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Retraites: Résistance partout jusqu'au retrait de la loi

Forum du site internet www.7septembre2010.fr

Le Deal du moment : -20%
Ecran PC GIGABYTE 28″ LED M28U 4K ( IPS, 1 ms, ...
Voir le deal
399 €

    Bordeaux : plusieurs fronts sociaux encore ouverts

    ramiro
    ramiro


    Messages : 543
    Date d'inscription : 28/09/2010

    Bordeaux : plusieurs fronts sociaux encore ouverts Empty Bordeaux : plusieurs fronts sociaux encore ouverts

    Message  ramiro Sam 6 Nov - 11:38

    Sud-Ouest, 6 novembre :

    Manifestation « retraites » à Bordeaux L’intersyndicale appelle à manifester contre la réforme aujourd’hui à partir de 14 heures à la Victoire. Petites perturbations possibles du tram sur le trajet prévu jusqu’à la Bourse.

    Grève au Virgin de Mérignac. Une partie du personnel du Virgin Mégastore de la galerie commerciale de Mérignac Soleil se mettra en grève aujourd’hui pour protester contre la fermeture du magasin prévue en 2011. Dix-huit salariés en CDI sont concernés par la mise en place d’un plan de sauvegarde de l’emploi (PSE) qui devrait être annoncé dans les prochains jours. Hier à 15 heures, deux délégués du syndicat Sud sont allés à la rencontre du personnel pour exprimer leur solidarité. Un magasin à l’enseigne Zara pourrait à terme prendre la place du Virgin.

    Le conseil de l’Éducation boycotté Les syndicats enseignants (FSU, Sgen-CFDT, Unsa) avaient déjà boycotté cette semaine les instances paritaires académique et départementale pour protester contre l’absence de vrai dialogue avec le gouvernement sur le front des retraites.

    Hier, c’est le conseil départemental de l’Éducation nationale qui n’a pu se tenir faute de quorum, certains élus et parents ayant rejoint le boycott. Les uns et les autres dénoncent également les suppressions de postes d’enseignants, qui rendent les remplacements difficiles (25 000 journées non assurées l’an dernier) dans le premier degré selon le Snuipp et le recours accru aux vacataires, qui sont déjà 500 dans les collèges et les lycées.

      La date/heure actuelle est Sam 27 Avr - 1:27