Retraites: Résistance partout jusqu'au retrait de la loi

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Retraites: Résistance partout jusqu'au retrait de la loi

Forum du site internet www.7septembre2010.fr

-45%
Le deal à ne pas rater :
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre 14 couverts – ...
339 € 622 €
Voir le deal

    Paris - 11 au 13.02.2011 - Etudiant-es d’Europe et du Monde, il est temps de s’organiser collectivement

    Kris74
    Kris74


    Messages : 1079
    Date d'inscription : 11/10/2010
    Age : 44
    Localisation : Annecy

    Paris - 11 au 13.02.2011 - Etudiant-es d’Europe et du Monde, il est temps de s’organiser collectivement Empty Paris - 11 au 13.02.2011 - Etudiant-es d’Europe et du Monde, il est temps de s’organiser collectivement

    Message  Kris74 Mar 21 Déc - 17:37

    Etudiant-es d’Europe et du Monde, il est temps de s’organiser collectivement

    Deux appels qui sonnent en écho aux mobilisations actuellement en cours au Royaume Uni, en Italie, en Inde, à Puerto-Rico ou au Népal.

    Le premier, du 11 au 13 février à Paris, le second contre le G8 de l’éducation, début mai

    Luttes universités contre la crise Paris, 11-13 février 2011

    Etudiants, travailleurs précaires et migrants, de Vienne à Londres, de Paris à Rome, de Madrid à Athènes : les multitudes sont en train de lutter pour leur vie et pour leur avenir contre la crise.

    Lutter pour se réapproprier des droits et de la richesse commune qu’ils créent chaque jour, se rebeller contre les mesures d’austérité qui exploitent leur présent et les dérobent de leur avenir, s’insurger contre l’arrogance du pouvoir.

    Après les rencontres “Bologna Burns” organisées à Londres, Paris et Bologne l’année dernière, et lors de “Commoniversity” qui s’est tenue à Barcelone tout récemment, Edu-Factory et le Réseau d’Education Autonome appellent tous les groupes qui sont engagés dans cette lutte à une rencontre le 11, 12 et 13 février 2011, à Paris, afin de constituer un réseau puissant et transnational dans lequel développer des stratégies capables de contraster les attaques contre l’université et le welfare social.

    A travers des conférences et des workshops, des tables rondes et des assemblées, nous proposons d’entamer une discussion autour de thèmes-clé tels que : la production autonome de savoirs, l’auto-formation, les luttes de réseau, l’organisation politique de l’université dans le commun.

    A l’intérieur des formes de production prédominantes – dans lesquelles sont intégrées les informations, les codes, les connaissances, les images et les affects – les subjectivités ont besoin d’une grande liberté ainsi que du libre accès aux réseaux de communication, aux banques de données, aux circuits culturels. L’alternative au dualisme public/privé – symétrique à l’alternative capitalisme/socialisme – est aujourd’hui la production du commun.

    POUR PLUS D’INFORMATIONS : INFO@EDUFACTORY.ORG et sur le site

    http://www.emancipating-education-for-all.org/

    Appel à organiser un contre-sommet au G8 des Universités

    Au printemps prochain, au sein du PRES (Pôle de recherche et d’enseignement supérieur) de Bourgogne comprenant les universités de Dijon et de Besançon aura lieu le prochain sommet du G8 des universités. Depuis quatre ans, les ministres de l’enseignement supérieur se rencontrent, parallèlement aux sommets du G8 regroupant les principaux chefs d’État, afin de se coordonner au niveau international concernant leurs politiques universitaires.

    Dans un contexte international de libéralisation de l’enseignement supérieur entraînant des augmentations sans précédents des frais de scolarité, des inégalités entre établissements dans les pays et entre les pays, il est important que les premières personnes concernées : étudiant-es, enseignant-es et personnels fassent entendre leur voix.

    La Fédération des Syndicats Sud Étudiant et ATTAC Campus souhaitent organiser une réponse politique collective et internationale à ce sommet du G8 des universités. C’est pourquoi nous vous convions, organisations syndicales, associatives ou politiques, a prendre contact avec nous , afin d’organiser ensemble des initiatives permettant de montrer notre opposition aux orientations diffusées dans le G8 des universités et notre refus de voir l’enseignement supérieur passer aux mains des intérêts privés.

    ATTAC Campus Fédération des syndicats SUD Étudiant (sud-etudiant@sud-etudiant.org )

    Source : http://paris.indymedia.org/spip.php?article4790

      La date/heure actuelle est Mer 8 Mai - 15:34