Retraites: Résistance partout jusqu'au retrait de la loi

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Retraites: Résistance partout jusqu'au retrait de la loi

Forum du site internet www.7septembre2010.fr

Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal
anipassion.com

    Soirée de soutien Samedi 29 janvier suite à une expulsion violente de squat à Marseille

    Kris74
    Kris74


    Messages : 1079
    Date d'inscription : 11/10/2010
    Age : 44
    Localisation : Annecy

    Soirée de soutien Samedi 29 janvier suite à une expulsion violente de squat à Marseille Empty Soirée de soutien Samedi 29 janvier suite à une expulsion violente de squat à Marseille

    Message  Kris74 Ven 7 Jan - 13:26

    Le 17 novem­bre 2010, les nou­veaux/nou­vel­les occu­pant.es d’une maison vide depuis de nom­breu­ses années et leurs visi­teurs, ont vu en quel­ques heures défi­ler toute une armada pour les en délo­ger : Police Nationale, BAC, CRS, des pro­prié­tai­res mena­çants, pom­piers, mairie, le pro­cu­reur de la répu­bli­que allant même jusqu’au GIPN (!) Les témoins ras­sem­blés devant aba­sour­dies par la situa­tion se sont même vues écarter à coups de matra­ques du champ de vision.

    Ces 6 per­son­nes ont eu droit à ce que l’Etat réserve doré­na­vant a ses pau­vres : Une expul­sion immé­diate sans pro­cé­dure juri­di­que avec une répres­sion sys­té­ma­ti­que. Bilan:plu­sieurs blés­sées, (côtes cas­sées, etc) du coté des témoins. 48 heures de garde a vue avec à la clé un contrôle judi­ciaire et poin­tage chaque semaine jusqu’au procès. Le procès aura lieu devant la cour pénale de Marseille le 12 jan­vier pour les habi­tants de la maison, à qui on leur repro­che évidemment dégra­da­tion de biens privés, vio­la­tion de domi­cile, et bien sûr de clas­si­ques outra­ges sur agents de la force publi­que et refus de pré­lè­ve­ment ADN.

    POUR S’OPPOSER A CETTE RÉPRESSION GÉNÉRALISER ET SOUTENIR LES 6 MIS EN CAUSE :
    A MARSEILLE RASSEMBLEMENT LE 12 JANVIER DEVANT LE TRIBUNAL.

    A LYON SOIRÉE DE SOUTIEN AUX INCULPÉS SAMEDI 29 JANVIER A L’ATELIER DES CANULARS 91 rue MONTESQUIEU.

    Aprés s’être assuré de la sou­mis­sion des pau­vres à coups d’aides socia­les, L’Etat passe aujourd’hui de plus en plus a des moyens per­for­mants et lucra­tifs : l’inti­mi­da­tion et l’empri­son­ne­ment. Aux États Unis, les pri­sons rap­por­tent tel­le­ment qu’elles sont cotées en bourse, pour­quoi pas en France ? L’aug­men­ta­tion du nombre de pau­vres en France comme à l’étranger ne fais plus peur aux États. Car si la répres­sion a tou­jours existé, les moyens tech­no­lo­gi­ques et finan­ciers n’ont jamais été aussi impor­tants. Du coup pour­quoi pré­ser­ver les sys­tè­mes des retrai­tes, éducatifs, hos­pi­ta­liers ? Pourquoi ne pas pro­vo­quer une pré­ca­rité en matière de loge­ments et ne pas expul­ser les pau­vres du centre ville s’il a aujourd’hui la pos­si­bi­lité de répri­mer toutes les ten­ta­ti­ves de survie, de rébel­lion ? Ainsi, L’Etat assume clai­re­ment par la force la garan­tie des pri­vi­lé­ges du Capital dont la pro­priété privée.

    Les Moyens de répri­mer les Pauvres sont ren­for­cés par une suc­ces­sion de lois allant de pair avec l’aug­men­ta­tion consi­dé­ra­ble du nombre de pri­sons sous pré­texte de les renou­ve­ler, le bra­ce­let électronique, les peines plan­chers, etc.

    La der­nière en date, la LOPPSI 2 : Vidéo sur­veillance accrue, dur­cis­se­ment des peines, créa­tion de mili­ces poli­ciè­res bap­ti­sées « réser­ves civi­les » ren­sei­gne­ments géné­raux ren­for­cés, couvre feu pour les mineurs de moins de 13 ans, cen­sure sur le web, sur­veillance des mails…Toutes les voies de survie que les pau­vres s’appro­prient et toute ten­ta­tive de vivre autre­ment en ne ren­trant pas dans le schéma clas­si­que de la consom­ma­tion condui­sent direc­te­ment a des amen­des ou à de la prison. Sont visées notam­ment les mai­sons occu­pées, les cam­pe­ments, les habi­tats alter­na­tifs, la vente a la sau­vette, etc. Aujourd’hui des rou­mai­nes et bul­ga­res pren­nent 6 mois de prison alors qu’ils vou­laient s’abri­ter dans une maison aban­don­née.

    Ces juge­ments sont repré­sen­ta­tifs d’une Justice de classe raciste.

    http://rebellyon.info/Soiree-de-soutien-Samedi-29.html

      La date/heure actuelle est Mer 15 Mai - 16:05