Retraites: Résistance partout jusqu'au retrait de la loi

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Retraites: Résistance partout jusqu'au retrait de la loi

Forum du site internet www.7septembre2010.fr

Le Deal du moment : -20%
Ecran PC GIGABYTE 28″ LED M28U 4K ( IPS, 1 ms, ...
Voir le deal
399 €

    AG interprofessionnelle Nimes, Gard (29 septembre)

    ramiro
    ramiro


    Messages : 543
    Date d'inscription : 28/09/2010

    AG interprofessionnelle Nimes, Gard (29 septembre) Empty AG interprofessionnelle Nimes, Gard (29 septembre)

    Message  ramiro Mar 28 Sep - 18:14

    info trouvée sur bellaciao

    Nîmes: 18h, AG interpro à Pablo Neruda.

    SYNDICALISTES POUR LE RETRAIT DU PROJET GOUVERNEMENTAL DE DESTRUCTION DES RETRAITES ET POUR LA GRÈVE GÉNÉRALE INTERPROFESSIONNELLE

    Syndicalistes d’horizons divers, nous sommes très nombreux dans le Gard, à considérer que le projet gouvernemental de destruction de nos retraites n’est ni amendable, ni négociable et qu’il doit être retiré : c’est le préalable à l’ouverture de négociations pour la satisfaction de nos revendications.

    Le retrait de ce projet constitue un enjeu fondamental pour nos retraites mais aussi pour mettre un coup d’arrêt à l’offensive généralisée contre nos acquis sociaux et les conquêtes ouvrières : sécu, services publics…

    Le projet de loi sur les retraites est encore une preuve que la lutte des classes existe, et que la classe sociale qui n’est pas la nôtre la mène activement.

    Nous sommes également très nombreux à penser que seule la grève générale reconductible permettra de faire céder le gouvernement.

    Dans de nombreux secteurs, nos syndicats et fédérations ont appelé à s’engager dans cette voie : fédérations Fonction Publique CGT - FO – Solidaires, fédérations Cheminots FO – CFTC – CGC – SUD-Rail, SUD Chimie - CGT Chimie raffineries Total….

    Or, l’intersyndicale nationale réunie ce jour, persiste dans la démarche des journées d’action à répétition qui épuisent les militants ; découragent et démobilisent les salariés.

    Nous ne voulons pas nous laisser enfermer dans une stratégie qui nous conduit à une nouvelle défaite.

    Nous appelons les syndicalistes et les travailleurs en lutte, à se réunir pour construire dans l’unité les conditions de mise en œuvre de la grève interprofessionnelle jusqu’au retrait du projet le :

    MERCREDI 29 SEPTEMBRE à 18h à PABLO NERUDA

    Premiers signataires :

    Jérémy Berthuin (CNT Education 30), Laborne-Sugier Pascal (Délégué syndical CNT Exapaq 30 /34/84), Sylvie Odorizzi (SUD Educ 30),Romain Vépierre (CNT FTTE) Christiane Berton (SUD Educ 30), Dominique Bacha (SUD SIFP), Christian Vidal (CNT 30),Aymade Vidal (CNT 30), Frédéric Jean (SUD Crédit Agricole Mutuel)http://bellaciao.org/fr/spip.php?article106814http://bellaciao.org/fr/spip.php?article106814

      La date/heure actuelle est Jeu 2 Mai - 18:21