Retraites: Résistance partout jusqu'au retrait de la loi

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Retraites: Résistance partout jusqu'au retrait de la loi

Forum du site internet www.7septembre2010.fr

Le deal à ne pas rater :
Cdiscount : -30€ dès 300€ d’achat sur une sélection Apple
Voir le deal

2 participants

    Transport route

    Kris74
    Kris74


    Messages : 1079
    Date d'inscription : 11/10/2010
    Age : 44
    Localisation : Annecy

    Transport route Empty Transport route

    Message  Kris74 Ven 15 Oct - 14:45

    Appel de l'UF Route à des actions reconductibles




    Appel de l’Union Fédérale Route FGTE-CFDT

    à des actions reconductibles

    dans les transports routiers !





    Le Conseil de Branche de l’UF Route réuni le 14 octobre décide de maintenir et d’amplifier les mouvements de mobilisations nationales contre la réforme injuste et inefficace des Retraites.



    L’UF Route FGTE-CFDT réaffirme l’implication des militants et salariés du transport route dans les structures CFDT (Union Départementale, Union Locale, Union Régionale Interprofessionnelle, Fédération et Confédération)


    L’UF Route FGTE-CFDT appelle les salariés du transport à être acteurs et solidaires de tous les types d’actions menées et à venir, quel que soit le secteur d’activité afin de faire reculer le gouvernement sourd et aveugle.


    Notre secteur d’activité doit se mobiliser afin de défendre notre retraite, celle des générations futures et de préserver en l’état notre Congé de Fin d’Activité obtenu de hautes luttes.


    En outre, l’UF Route FGTE-CFDT s’inscrit totalement dans l’initiative de sa fédération pour mener des actions dans tous les modes de transports afin de faire entendre la colère des salariés.



    Paris le 14 octobre 2010




    Contact :

    Maxime DUMONT : 06 03 95 05 95



    ramiro
    ramiro


    Messages : 543
    Date d'inscription : 28/09/2010

    Transport route Empty Solidaires Transports confirme son l’appel à la grève aux cotés de la CFDT

    Message  ramiro Sam 16 Oct - 10:12

    Les routiers seront touchés par la contre-réforme des retraites… Une solution, bloquer le pays aux côtés des autres salariés !!!

    « Avec le relèvement de l’âge légal de départ à la retraite de 60 à 62 ans, faire évoluer le CFA est sans doute nécessaire », admet Daniel Hedelin, président du Fongecfa qui gère le dispositif. (Mis en place en 1997 après révision du décret n°55-1297 de 1955,) "..FNTR, TLF et OTRE, les trois organisations patronales le disent : « Si l’âge légal de la retraite passe de 60 à 62 ans, il y aura des conséquences sur le CFA. »

    Ainsi, le routiers, comme tous les autres salariés seront touchés par cette contre-réforme des retraites !!!

    Une seule solution pour le maintien du CFA : La grève et le blocage du pays, jusqu’au retrait du projet !!!

    Derniers concernés par cette contre-réforme, les conducteurs routiers, comme l’ont été les cheminots, ne seront que plus stigmatisés par la suite… comme des privilégiés, des nantis !!!

    La France bloquée, les entreprises bloquées, rapidement, le gouvernement devra retirer son projet !!




    L’Union L’Union Solidaires Transports appuie l’appel à la grève de la CFDT… Sarkozy n’entend pas répondre aux millions de personnes dans la rue, il est temps de bloquer le pays économiquement.

    Arrêtons d’enrichir ces quelques milliers de personnes qui vident les caisses de l’état et s’octroient en plus la légion d’honneur !!!

    Nous transportons le carburant, nous alimentons les hypermarchés, nous alimentons les entreprises en matière première…

    « Coupons le contact ». Immobilisons les stocks des entreprises !!!

    Nous aussi nous serons concernés par cette contre réforme des retraites si elle est appliquée.

    Et en particulier le Congé de Fin d’Activité (CFA) qui passera de 55 à 57 ans, si l’âge légal de départ à la retraite passe de 60 à 62 ans.

    Il n’est pas envisageable de nous faire travailler plus longtemps, c’est dangereux pour notre santé et cela peut être dangereux pour celle des autres …

    Plus nous serons nombreux à faire grève, plus vite Sarkozy cèdera !!! Les autres organisations syndicales doivent nous rejoindre dans cet appel à la grève

    Tous unis pour dire non à cette contre réforme des retraites !!!
    Kris74
    Kris74


    Messages : 1079
    Date d'inscription : 11/10/2010
    Age : 44
    Localisation : Annecy

    Transport route Empty Retraites: plusieurs actions de blocage dans les transports

    Message  Kris74 Ven 5 Nov - 10:15

    A deux jours de la huitième journée de mobilisation contre la réforme des retraites, les actions de protestation se poursuivent, notamment dans les transports. Quatre fédérations des transports (CGT, CFDT, FO, CFTC) ont appelé à une journée d’action ce jeudi.
    Les accès en voiture et en car à l’aéroport de Roissy sont perturbés par environ 400 manifestants. Drapeaux à la main, ils circulent entre les aérogares, ralentissant fortement la circulation depuis 10h30. Les manifestants -des employés d’aéroports de Paris (ADP), d’Air France, de la DGAC ou d’entreprises sous-traitantes- étaient réunis derrière une banderole portant l’inscription «Unis pour gagner. La retraite à 60 ans». «L’histoire a montré qu’une loi votée pouvait être retirée, nous ne lâcherons rien», a déclaré Fabrice Criquet, délégué FO Roissy. Une longue file de voitures commençait à se former en fin de matinée alors que le cortège bloquait l’accès entre le terminal F et les terminaux 2 A, B, C, D.

    A Nantes également, l’accès à l’aéroport a été partiellement bloqué jeudi matin dès 5h. Les manifestants ont bloqué l’un des ronds-points d’accès à l’aéroport. Les bretelles d’accès aux périphériques intérieur et extérieur ont été fermées. Une déviation par une départementale a cependant été mise en place par la direction de l’équipement pour permettre l’accès des voyageurs en voiture à l’aéroport.

    Les 300 à 450 manifestants toulousains ont provoqué d’énormes embouteillages dans l’gglomération -une trentaine de kilomètres de bouchons-, en bloquant les accès à l’aéroport de Toulouse-Blagnac. Occupant trois ronds-points à partir de 5h, ces enseignants, cheminots, salariés de la régie de transport toulousaine Tisséo, des douanes, de l’aviation civile ou encore d’Air France, se sont dispersés au bout de 4h. «On a décidé de bloquer l’aéroport pour atteindre les décideurs qui prennent les vols du matin», déclarait à l’AFP Eric Genest, secrétaire CGT Air France. (Lire aussi sur Libé Toulouse)

    A l’aéroport de Clermont-Ferrand-Auvergne, quelque 150 syndicalistes CGT ont bloqué les accès entre 5h et 9h. Selon la CGT-transports, des barrages filtrants avec distribution de tracts ont en outre été mis en place aux abords des aéroports d’Orly et de Bordeaux en début de matinée. Des militants qui avaient distribué des tracts au marché de Rungis (Val-de-Marne) au petit matin se sont joints à l’action à Orly.

    La fédération a par ailleurs recensé 50% de grévistes à l’aéroport de Châteauroux (Indre), et des débrayages à Lyon et Marseille.

    A l’aéroport de Lyon-Saint-Exupéry, des retards de vols ont été enregistrés.

    Air France avait prévu d’assurer l’ensemble de son programme sur le territoire mais prévenu que des retards seraient possibles.

    A Brest, c’est le port de commerce qu’une soixantaine de manifestants ont ciblé. Un «collectif contre l’injustice sociale» a bloqué partiellement jeudi matin les accès routiers au port. Ils ont mis en place des barrages filtrants, retenant les poids lourds mais laissant circuler les voitures. Cette tentative de «blocage économique», selon les termes des manifestants dont des militants de Force ouvrière et des jeunes, a pris fin vers 8h30 avec l’intervention des gendarmes mobiles, qui les ont délogés des ronds-points sans heurts.

    A Guéret, dans la Creuse, une quarantaine de personnes bloquent depuis 6h30 un dépôt pétrolier, avec l’intention d’y rester pour la journée.

    Par ailleurs, l’Union française des industries pétrolières (UFIP) affirme que le mouvement social a coûté 230 millions d’euros à l’industrie du raffinage.

    Une intersyndicale se tient cet après-midi. Réunion au cours de laquelle la CGT doit proposer la tenue d’une nouvelle journée d’action nationale. Un rassemblement de lycéens à l’appel de l’Union nationale lycéenne est également prévu à 14h30, à la fac de Jussieu, à Paris.

    Source : http://engreve.wordpress.com/2010/11/04/retraites-plusieurs-actions-de-blocage-dans-les-transports/

    Contenu sponsorisé


    Transport route Empty Re: Transport route

    Message  Contenu sponsorisé


      La date/heure actuelle est Sam 27 Avr - 5:32