Retraites: Résistance partout jusqu'au retrait de la loi

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Retraites: Résistance partout jusqu'au retrait de la loi

Forum du site internet www.7septembre2010.fr

-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
69.99 € 139.99 €
Voir le deal

    Lille - Tous les soirs à 19h00 l'indignation grogne !

    Kris74
    Kris74


    Messages : 1079
    Date d'inscription : 11/10/2010
    Age : 44
    Localisation : Annecy

    Lille - Tous les soirs à 19h00 l'indignation grogne ! Empty Lille - Tous les soirs à 19h00 l'indignation grogne !

    Message  Kris74 Mar 7 Juin - 7:13

    Depuis plusieurs semaines, des campements ont commencés à s’installer sur les places des villes d’Espagne puis celle de Grêce, Belgique, Autriche, France et d’ailleurs. L’appel "Democracia real ya !" (Démocratie réelle maintenant !) d’Espagne s’est progressivement renommé en "mouvement des indigné-e-s". Basée sur le ras le bol de l’illusion démocratique, des plans d’austérité économique, du n’importe quoi écologique et humain de ce monde ; la protestation s’est construite pour tendre vers un changement (radical, on l’espère) de la société.

    Depuis les derniers jours de mai, un rassemblement a lieu tous les jours à Lille réunissant des personnes de tous les horizons. Après un premier campement délogé par la police le 31 mai, des personnes sont présentes en permanence, nuit et jour et l’appropriation du lieu se fait progressivement. Une zone d’expression libre et une zone de réflexion (qu’il ne faut pas hésiter à alimenter) se sont installées. Des toilettes sèches éphémères, car capturées par la police aussi rapidement…Des liens ont été fait lors de la manifestation des sans-papiers et durant la gay pride. Egalement, ce samedi, une "déambulation des codes barres" a eu lieu dans la rue de béthune en critique à la société de consommation. La suite est encore à définir !
    Rendez vous tous les jours à 19 heures, place Richebé à Lille, pour l’assemblée. Et à toute heure de la journée et de la nuit pour venir participer à l’occupation !

    Un texte d’appel local adopté le 3 juin :
    La démocratie, c’est le gouvernement du peuple, par le peuple, pour le peuple.

    Nous ne vivons pas dans une démocratie. Nous voulons la participation de toutes et tous aux prises de décisions qui nous concernent. Ça commence ici et maintenant. Nous sommes là pour nous parler et nous écouter. Nous ne sommes pas un mouvement de contestation qui prendra fin quand ses revendications auront abouti.

    Le mouvement est lancé. Il continuera ! Nous vous invitons à nous rejoindre.

    Pour en savoir davantage : Démocratie réelle à Lille - Le tract local

    Contact mail : democratiereelle.lille at gmail.com

      La date/heure actuelle est Lun 29 Avr - 15:06