Retraites: Résistance partout jusqu'au retrait de la loi

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Retraites: Résistance partout jusqu'au retrait de la loi

Forum du site internet www.7septembre2010.fr

-40%
Le deal à ne pas rater :
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 pièces (induction, ...
59.99 € 99.99 €
Voir le deal

+2
j-jour
souchu thierry
6 participants

    une autre forme de mobilisation

    avatar
    souchu thierry


    Messages : 1
    Date d'inscription : 18/10/2010

    une autre forme de mobilisation Empty une autre forme de mobilisation

    Message  souchu thierry Lun 18 Oct - 10:03

    pour faire vivre la lutte contre la reforme des retraites, beaucoup d'entre nous se sont engages dans les mouvements de greve,d'occupation de leur lieu de travail et de blocage de centres strategiques.
    Mais les 71 pour cent de sympatisants ne peuvent pas ou ne veulent pas s'engager dans ces formes de contestation,pour autant leur engagement ne peut il s'exprimer qu'a travers les sondages?
    Nous pourrions imaginer d'autres formes d'engagement et d'expression qui viennent appuyer les luttes:en decidant tous les jours d'exprimer notre opposition a cette reforme en tapant sur des casseroles ,jumbé bref tout ce qui peut faire du bruit de nos fenetres d'habition et a heure fixe par exemple 13h-13h10 et 20h-20h10
    Nous pouvons ainsi elargir la mobilisation, rendre la contestation encore plus visible et durer autant que neccessaire
    j-jour
    j-jour


    Messages : 348
    Date d'inscription : 15/10/2010

    une autre forme de mobilisation Empty Re: une autre forme de mobilisation

    Message  j-jour Lun 18 Oct - 11:39



    Je vois que l'on est plusieurs à chercher à trouver un moyen de faire "entrer dans la danse" encore mieux ceux qui expriment un soutien de sympathie croissant au mouvement contre la réforme des retraites à la fois pour le voir s'exprimer autrement, plus visiblement que dans les sondages (qui échappent à tout contrôle citoyen) et faire en sorte que ces personnes comprennent qu'elles peuvent sortir de la zone de la "France silencieuse" tellement pratique pour le pouvoir qu'il l'utilise toujours dans le sens qu'il veut:

    http://www.leparisien.fr/politique/les-francais-soutiennent-toujours-la-mobilisation-18-10-2010-1113618.php

    "Avec 71 % des Français qui expriment -selon un sondage CSA publié lundi dans Le Parisien/Aujourd'hui en France- de la sympathie envers le mouvement contre la réforme des retraites voulue par le gouvernement, le soutien aux opposants ne faiblit pas. Au contraire, il semble se consolider puisque, dans les précédentes enquêtes CSA, cet appui atteignait 62 % le 7 septembre, 68 % le 23 septembre, 71 % le 2 octobre et 69 % le 12 octobre."

    Le problème reste la diffusion médiatique maximale de l'idée sur laquelle on s'accorderait aussi.
    Et pour cette idée de bruit, peut-être que les gens qui ont du mal à aller manifester sont aussi les gens les plus discrets, ceux qui ne veulent pas être remarqués, alors faire de la batterie (même de cuisine) à la fenêtre
    à l'heure du JT pas sûrs que ça les emballe.

    Perso, malgré quelques réveils nocturnes où je me mets à chercher une idée, j'avoue que je cale un peu.

    Kris74
    Kris74


    Messages : 1079
    Date d'inscription : 11/10/2010
    Age : 44
    Localisation : Annecy

    une autre forme de mobilisation Empty Résistance active

    Message  Kris74 Lun 18 Oct - 16:09

    Une p'tite idée : de la résistance active pirat il s'agirait d'inciter les citoyens à ne plus acheter dans les grandes surfaces mais chez les producteurs du coin.. Genre un we sans achat sinon pour les victuailles et chez les producteurs.. Bien sûr cela nécessiterait que les petits producteurs s'organisent… est-ce possible ?
    avatar
    nanoukjedi


    Messages : 2
    Date d'inscription : 18/10/2010

    une autre forme de mobilisation Empty et les marchés?

    Message  nanoukjedi Lun 18 Oct - 16:36

    ça a toujours été LE coin, où le producteur vient vendre directement ses produits, quand les clients ne viennent pas chez lui... Maintenant il existe des professionnels des marchés avec des intermédiaires, mais ça reste un compromis entre le supermarché et le service à la ferme... Et bien souvent, on y fait d'excellentes affaires!

    Seul frein : pas de caisse unique où régler par CB. Et alors?
    Kris74
    Kris74


    Messages : 1079
    Date d'inscription : 11/10/2010
    Age : 44
    Localisation : Annecy

    une autre forme de mobilisation Empty Pique nique géant

    Message  Kris74 Lun 18 Oct - 20:57

    Je viens de lire sur le site du monde (fil d'informatin continue) l'organisation d'un pique nique géant interprofessionnel.. grillade à 11h00... Idée fort sympathique... A quand des piques niques géants sur toutes les places de mairie Smile (lol j me mets à rêver)
    avatar
    nanoukjedi


    Messages : 2
    Date d'inscription : 18/10/2010

    une autre forme de mobilisation Empty Re: une autre forme de mobilisation

    Message  nanoukjedi Jeu 21 Oct - 14:19

    je propose un relai pique nique géant devant le sénat et l'assemblée générale, tous les midis... Jusqu'au retrait de leur réforme imbuvable...

    cheers
    avatar
    araslbol


    Messages : 1
    Date d'inscription : 21/10/2010

    une autre forme de mobilisation Empty j'ai fait un rêve !

    Message  araslbol Sam 23 Oct - 20:34

    nous sommes tous dans la rue contre sarko.les policiers nous ont rejoints ,nous marchons tous ensembles vers l'assemblée nationale,les députés de l'opposition nous rejoignent ,la suite, je vous laisse l'imaginée... affraid
    avatar
    bloodraven


    Messages : 12
    Date d'inscription : 21/10/2010

    une autre forme de mobilisation Empty Re: une autre forme de mobilisation

    Message  bloodraven Dim 24 Oct - 0:33

    bonjour tout le monde!!!

    on pourrais aussi boycotter tout ce qu'est matchs de foot (ne plus aller voir un match dans un stade de foot)...ne plus aller voir de film dans une salle de cinéma ainsi que ne plus aller voir un spectacle dans une salle prévu pour et je peux vous dire que la....c'est certain que le gouvernement aurais des soucis à se faire et en plus,on n'aurais pas de soucis à se faire concernant les CRS,on ferais des économies d'argent...donc que du bonheur et surtout tout à y gaganer.

    bien sûr,je sais bien que malgré que mon idée à mon avis ne soit pas si con que ça...à mettre en place demande certainnement pas mal de sacrifices...notament en ce qui concerne les gros amateurs de foot entre autres.

    Contenu sponsorisé


    une autre forme de mobilisation Empty Re: une autre forme de mobilisation

    Message  Contenu sponsorisé


      La date/heure actuelle est Jeu 2 Mai - 17:39