Retraites: Résistance partout jusqu'au retrait de la loi

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Retraites: Résistance partout jusqu'au retrait de la loi

Forum du site internet www.7septembre2010.fr

Le Deal du moment : -21%
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
Voir le deal
39.59 €

    ALERTE: SARKOSY ORDONNE LE DEBLOCAGE DES CARBURANTS

    avatar
    JEAN


    Messages : 16
    Date d'inscription : 13/10/2010

    ALERTE: SARKOSY ORDONNE LE DEBLOCAGE DES CARBURANTS Empty ALERTE: SARKOSY ORDONNE LE DEBLOCAGE DES CARBURANTS

    Message  JEAN Mer 20 Oct - 12:42

    Carburants: Sarkozy ordonne le déblocage
    il y a 15 min mercredi 20/10 0 12h40

    LEXPRESS.fr
    Buzzer !
    Partagerretweet
    Envoyer
    Imprimer
    Plusieurs membres du gouvernement sont montés au créneau ce mercredi matin pour rassurer les Français sur la pénurie de carburant. Lire la suite l'article

    Nicolas Sarkozy a ordonné ce mercredi le déblocage de tous les dépôts de carburant paralysés par des opposants à la réforme des retraites. "Mon devoir est de garantir le respect de l'ordre républicain au service de tous les Français", a-t-il dit lors du Conseil des ministres.

    Au lendemain de la réunion de crise à l'Elysée sur le problème des carburants, les ténors de l'UMP étaient mobilisés ce mercredi pour montrer la fermeté du gouvernement sur la question.
    Le ministre de l'Intérieur, Brice Hortefeux, a indiqué lors d'une conférence de presse, que 21 de ces dépôts avaient été débloqués depuis vendredi et que les forces de l'ordre continueraient "à débloquer autant que nécessaire les dépôts".
    "La situation actuelle ne saurait durer sans de graves conséquences pour notre pays", a-t-il ajouté. Dénonçant des "actes inacceptables et irresponsables", le ministre, qui préside la cellule interministérielle de crise activée lundi pour répondre à la pénurie de carburants, a confirmé le déblocage de trois dépôts ce mercredi.
    Luc Chatel, porte-parole du gouvernement, a assuré lui qu'il "ne laissera pas bloquer le pays" par les piquets de grève dans les dépôts de carburants. "Manifester est une chose, bloquer en est une autre. Manifester oui, bloquer non", a-il lancé sur RTL.
    Xavier Bertrand a par ailleurs estimé que les blocages de dépôts de carburants était le fait de "certains grévistes, certains jusqu'au-boutistes" conscients que "ce n'est plus dans les transports qu'on peut provoquer aujourd'hui le blocage" en raison de la mise en oeuvre du service minimum. "Le blocage total, la paralysie, la prise en otage des Français, ça n'est pas permis dans un pays comme le nôtre et nous ne laisserons pas la France bloquée", a-t-il lui aussi averti.
    Trois dépôts de pétrole débloqués ce mercredi matin


      La date/heure actuelle est Lun 20 Mai - 1:29