Retraites: Résistance partout jusqu'au retrait de la loi

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Retraites: Résistance partout jusqu'au retrait de la loi

Forum du site internet www.7septembre2010.fr

Le Deal du moment : -20%
-20% Récupérateur à eau mural 300 ...
Voir le deal
79 €

    A quand une implication des agriculteurs?

    avatar
    Rève Général


    Messages : 30
    Date d'inscription : 26/10/2010

    A quand une implication des agriculteurs? Empty A quand une implication des agriculteurs?

    Message  Rève Général Mar 26 Oct - 15:27

    Serais-ce possible, envisageable ou totalement utopiste?

    (l'utopie étant, je le rappelle, l'irréalisé et non l'irréalisable !^)


    Cela adresserait à mon sens un message fort au gouvernement tout en gonflant et relançant de manière significative les mouvements et actions en cours...


    Oui, si les agriculteurs descendaient dans les rues avec l'efficacité qui leur est reconnue lorsqu'il s'agit de défendre le prix du lait ou des céréales, ou autre, le mouvement actuel pourrait connaitre une autre envergure.

    Il s'agit de faire entendre un NON global au gouvernement, de lui montrer à quel point nombre de citoyens français, de quel secteur ou milieu sociaux que ce soit, sont opposés à cette réforme.

    Les raffineries furent fermées, les dépots occupés, les pétroliers gardés au large, les routiers mobilisés, la fonction publique grippée, jusqu'aux jeunes qui donnèrent de la voix à leur tour... Ne manque guère pour continuer et relancer la protestation qu'une implication solidaire des agriculteurs.

    Montrer à nos dirigeant que tous se sentent concernés!

    Car c'est tous ensemble qu'on peut gagner.

    Avec utopie et espoir, j'espère voir des engins en opération escargot, des vaches laitières en tête de cortège dans les grandes agglomérations, des ouvriers coudes à coudes avec des professeurs, des salariés de tous bords, des agriculteurs....

    A jeudi.

      La date/heure actuelle est Lun 6 Mai - 23:58