Retraites: Résistance partout jusqu'au retrait de la loi

Forum du site internet www.7septembre2010.fr


    ETUDIANTS ET SALARIES DE RENNES BLOQUENT SYMBOLIQUEMENT LE VIRGIN !!!

    Partagez
    avatar
    ramiro

    Messages : 543
    Date d'inscription : 28/09/2010

    ETUDIANTS ET SALARIES DE RENNES BLOQUENT SYMBOLIQUEMENT LE VIRGIN !!!

    Message  ramiro le Ven 1 Oct - 10:54

    Mercredi 29 septembre une cinquantaine d’étudiants et de salariés ont bloqué symboliquement le magasin Virgin dans le centre-ville de Rennes.

    jeudi 30 septembre 2010, par rennes info

    Cette action avait été décidée lors de l’AG de Rennes 2 le mardi précédent. Par cette action, l’AG de Rennes 2 a souhaité faire de l’information auprès des salariés et des étudiants sur la manifestation de samedi 02 octobre contre la réforme des retraites et plus généralement pour appeler à d’autres modes de luttes actuellement utilisées par les grandes centrales syndicales.

    Une cinquantaine de personnes s’est donc réunie place de la mairie et est ensuite partie en cortège jusqu’au magasin virgin et a déployé une banderole devant l’enseigne, bloquant ainsi l’entrée du magasin. Les salariés ont reçu un tract de l’AG et les contacts ont été bons, jusqu’à l’arrivé du patron du magasin qui est allé jusqu’à menacer les personnes présentes avec un lance à incendie. Pour l’anecdote, il se trouve que dans la journée, le PDG de virgin france était attendu.

    Pour finir, à la question « Pourquoi-nous ? » posée par le patron, nous répondrons une chose. Si nous sommes venu dans ce magasin, c’est pour réaliser une action symbolique contre le patronat qui est le principal responsable de cette réforme aux côtés de son larbin, l’État français. Virgin s’est donc révélée être une option de blocages parmi tant d’autres.

    Mais nous tenons à rassurer le reste du patronat, en plus des grèves des travailleurs qui vous font vivre et à qui vous confisquez la majeur partie des richesses qu’ils créent eux-mêmes, s’ajouteront de plus en plus de blocages économiques pour attaquer là où cela fait mal... au porte-feuille.

    Communiqué de l’AG de Rennes 2
    source Bellaciao

      La date/heure actuelle est Mer 20 Sep - 20:04