Retraites: Résistance partout jusqu'au retrait de la loi

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Retraites: Résistance partout jusqu'au retrait de la loi

Forum du site internet www.7septembre2010.fr

-39%
Le deal à ne pas rater :
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON AVR-X2800H, Enceinte ...
1190 € 1950 €
Voir le deal

    Malgré les vacances, la mobilisation des jeunes et des étudiants se poursuit !

    avatar
    JEAN


    Messages : 16
    Date d'inscription : 13/10/2010

    Malgré les vacances, la mobilisation des jeunes et des étudiants se poursuit ! Empty Malgré les vacances, la mobilisation des jeunes et des étudiants se poursuit !

    Message  JEAN Dim 31 Oct - 20:17

    Malgré les vacances, la mobilisation des jeunes et des étudiants se poursuit ! trouvé sur le site de l'UNEF
    www.unef.fr le 28/10/2010

    La journée de grèves et de manifestations de ce jour est une indéniable réussite, malgré les vacances ayant entrainées une baisse relative du nombre de manifestants.



    Alors que le gouvernement a fait le choix de faire adopter sa réforme des retraites au forceps au parlement, au mépris des mobilisations massives des jeunes et des salariés, la forte participation aux manifestations démontre que le rejet de cette réforme demeure, et que rien n’est réglé, ni en matière de retraite, ni concernant les inquiétudes et les aspirations portées par les jeunes, en matière d'emploi notamment.



    Ce n'est pas en essayant de briser le thermomètre de la mobilisation que le gouvernement pourra faire baisser la température sociale dans le pays.





    Des milliers de jeunes ont manifesté aux côtés des salariés



    Malgré les vacances scolaires et les congés dans deux tiers des universités cette semaine, des milliers de jeunes, lycéens et étudiants, sont venus manifester en famille, entre amis ou entre étudiants. Ils étaient notamment 8000 à Paris, 5000 à Lyon, 2000 à Marseille, 1000 à Toulouse, 1000 à Grenoble, 600 à Montpellier ou encore 500 à Bordeaux.



    Du coté de la mobilisation étudiante, 37 universités ont rejoint la mobilisation en se réunissant en assemblées générales et en votant la grève (Aix-Marseille 1, Angers, Bordeaux 3, Bordeaux 4, Brest, Caen, Clermont 2, Grenoble, La Rochelle, Le Havre, Lille 1, Lille IEP, Lille 2, Lille 3, Limoges, Lyon 2, Metz, Montpellier 2, Montpellier 3, Nancy 2, Nantes, Orléans, Pau, Poitiers, Reims, Rennes 2, Saint-Etienne, Strasbourg, Toulouse 2, Toulouse 3, Tours, Paris 1, Paris 3, Paris 4, Paris 8, Paris 10, Paris 13).

    5 assemblées générales se sont tenues aujourd’hui : à Montpellier 3 (1000), à Paris 1 (500), à Paris 10 (450), à Paris 8 (400), à la Sorbonne (300).

    6 universités étaient bloquées totalement ou partiellement ce matin suite à une décision des étudiants réunis en assemblées générales : Paris 1, Paris 8, Paris 10, Caen, Montpellier 3 et Reims.



    La jeunesse a réussi son pari : poursuivre sa mobilisation malgré les congés. Les jeunes se sont une nouvelle fois distingués par leur présence importante aux cotés des salariés. Plus personne ne peut ignorer leurs difficultés et leurs aspirations exprimées par leur mobilisation. Désormais, ils entendent poursuivre leur mobilisation aux cotés des salariés, et franchir le cap des vacances pour participer nombreux aux manifestations du 6 novembre prochain.



    L'UNEF demande au Président de la République de suspendre la promulgation de la loi et d'ouvrir les négociations qui s'imposent sur l'avenir des retraites. Les jeunes démontrent par leur mobilisation que leur avenir ne peut s'écrire sans eux.



    L’UNEF appelle les étudiants à poursuivre leur mobilisation et à prendre part aux initiatives de mobilisations unitaires aux côtés des salariés et en particulier aux manifestations prévues par l’intersyndicale le samedi 6 novembre.




      La date/heure actuelle est Mar 7 Mai - 5:45