Retraites: Résistance partout jusqu'au retrait de la loi

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Retraites: Résistance partout jusqu'au retrait de la loi

Forum du site internet www.7septembre2010.fr


2 participants

    Paris ce 4 novembre : Plusieurs dizaines d'arrestations

    Kris74
    Kris74


    Messages : 1079
    Date d'inscription : 11/10/2010
    Age : 44
    Localisation : Annecy

    Paris ce 4 novembre : Plusieurs dizaines d'arrestations Empty Paris ce 4 novembre : Plusieurs dizaines d'arrestations

    Message  Kris74 Jeu 4 Nov - 20:27


    Depuis Jussieu plusieurs centaines d'étudiants battaient le pavé fièrement bloquant la circulation sur les grands axes du quartier de la Sorbonne !

    La suite s'est passé dans le quartier saintGermain puis Hôtel de Ville avec le soutien de certains conducteurs de la RATP et passants. En direction de République les camions de CRS de plus en plus pressants ont fini par intervenir avec la participation active de nombreux civils le long des ruelles. La dispersion était inévitable dans les rares rues pas encore bloquées. Les civils ont tout simplement sorti leurs joujoux (plus précisément les matraques télescopiques). La plupart des manifestants ont dû être arrêtés, peut-être des membres de Paris-4 (Probablement en garde à vue car manif sauvage).

    On a vu des caméras de France 2 filmer toute la manif, on ne peut plus fermer les yeux.

    Si vous avez des infos sur les arrestations, faites-les passer. juralib@no-log.org

    Nous on a eu nos jambes pour courir c'est pas la chance de tout le monde.

    Continuons le combat !

    Jeudi 4 novembre 2010 [18h09].

    [18h29] Apparemment, entre 60 et 80 interpellations à une manif étudiante/lycéenne aujourd'hui à Paris. Ils seraient au commissariat du 18e arrondissement. Quelqu'un aurait plus d'info ?

    Infozone, liste d’information pour la France sauvage.

    [18h3x] Manif sauvage de Jussieu : Une quarantaine de personnes embarquées

    Les flics ont poursuivi pendant plus d’une heure des dizaines de manifestants. Ils ont fini par en bloquer une quarantaine et les ont interpelés. Solidarité !

    [Complément d’Indymedia Paris : Il y aurait entre 40 et 50 interpellations parmi lesquelles des étudiant-e-s d’universités parisiennes, des syndicalistes, et des lycéen-e-s. Ils/Elles pourraient être chargés pour «troubles à l’ordre public». La mode étant aux comparutions immédiates — qu’il faut toujours refuser — tout complément d’information est bienvenu et encouragé.]

    [18h4x] Arrestations à République

    D’après les listes anti-répression on signale qu’il y aurait eu 89 arrestations environ à République (pas sûr du chiffre) ; d’autres camarades nous signalent une quarantaine de personnes (…)


    Indymedia Paris.


    Manif sauvage dans Paris



    Le cortège inter-fac au départ de Jussieu à 14h30 s’est d’emblée désolidarisé du parcours déposé par l’Unef (vers le Sénat il me semble) et de celle-ci par la même occasion. Un petit tour de la Sorbonne, remontée du boulevard Germain où les cris et les chants vont bon train, traversée de l’île de la Cité — lumière déclinante et couleurs d’automne, Pont-Neuf, Rivoli, Hôtel de ville, Renard… jusqu’aux alentours de la République. Aux balcons, derrière les vitres ternies des autobus, dans les camionnettes du bâtiment, de nombreux signes de sympathie, quand ce ne furent pas des klaxons ou des ovations. Le cortège s’est dispersé illico après que deux compagnies de gardes mobiles ont essayé de le prendre en étau rue de Turbigo vers 17 heures…



    La belle équipée composée de plusieurs centaines de personnes fut continuellement flanquée d’une douzaine de mouchards en civil, assignés aux trottoirs.



    «Paris, debout, soulève-toi», «Sortez, sortez, sortez manifester»… Les prémices d’un débrayage parisien ont été aujourd’hui réveillées.


    Indymedia Paris.

    Source : http://juralibertaire.over-blog.com/article-paris-ce-4-novembre-60299513.html
    j-jour
    j-jour


    Messages : 348
    Date d'inscription : 15/10/2010

    Paris ce 4 novembre : Plusieurs dizaines d'arrestations Empty Re: Paris ce 4 novembre : Plusieurs dizaines d'arrestations

    Message  j-jour Ven 5 Nov - 1:00

    Beaucoup de fraîcheur dans ce témoignage, je trouve:

    Comment faire embarquer au Commissariat une manif sauvage

      La date/heure actuelle est Ven 26 Avr - 18:42