Retraites: Résistance partout jusqu'au retrait de la loi

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Retraites: Résistance partout jusqu'au retrait de la loi

Forum du site internet www.7septembre2010.fr

Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le coffret Collection Alakazam-ex ?
Voir le deal

2 participants

    Blocage de Filtremer à Tourlaville (Manche) - 5 novembre

    Kris74
    Kris74


    Messages : 1079
    Date d'inscription : 11/10/2010
    Age : 44
    Localisation : Annecy

    Blocage de Filtremer à Tourlaville (Manche) - 5 novembre  Empty Blocage de Filtremer à Tourlaville (Manche) - 5 novembre

    Message  Kris74 Ven 5 Nov - 17:37

    L'entreprise Filtremer est bloquée ce matin à Tourlaville. Une quarantaine de personnes dénoncent le licenciement d'un représentant syndical.

    L'entreprise Filtremer située dans la zone des Flamands à Tourlaville, près de Cherbourg, est bloquée ce matin du vendredi 5 novembre par une quarantaine de personnes à l'appel de la CGT.

    L'accès au bâtiment est impossible pour l'instant. Une action qui fait suite au licenciement d'un répresentant CGT au sein de l'entreprise. Des négociations seraient toutefois en cours.

    Leur presse (Tendance Ouest), 5 novembre 2010.
    avatar
    JLB


    Messages : 69
    Date d'inscription : 29/09/2010

    Blocage de Filtremer à Tourlaville (Manche) - 5 novembre  Empty Re: Blocage de Filtremer à Tourlaville (Manche) - 5 novembre

    Message  JLB Sam 6 Nov - 21:46

    Des précisions, source FSU50 :

    L'entreprise filpromer (Sous traitance qui prépare des poissons, 38 salariés) à Cherbourg a entamé une procédure de licenciement contre un ex-délégué du personnel CGT. Ce dernier avait notamment été le seul à participer à l'une des manifs pour la défense des retraites.
    Toute la journée aujourd'hui depuis 4 heures du matin, l'entreprise a été bloquée par la CGT. A la fin de la journée une menace d'astreinte de 4000 euros par manifestant les a conduits à lever le blocage, en obtenant cependant qu'une négociation soit ouverte lundi.
    Dans le cas où celle-ci serait infructueuse, la CGT envisage un nouveau blocage du rond point avant l'entreprise cette fois, le mardi matin à partir de 4 heures. Ils souhaitent élargir l'action à à l'interpro et vont donc demander aux autres OS de participer avec quelques militants à cet éventuel blocage.


      La date/heure actuelle est Sam 27 Avr - 3:27