Retraites: Résistance partout jusqu'au retrait de la loi

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Retraites: Résistance partout jusqu'au retrait de la loi

Forum du site internet www.7septembre2010.fr

Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal

2 participants

    Guillaume et Nicolas Sarkozy

    Kris74
    Kris74


    Messages : 1079
    Date d'inscription : 11/10/2010
    Age : 44
    Localisation : Annecy

    Guillaume et Nicolas Sarkozy Empty Guillaume et Nicolas Sarkozy

    Message  Kris74 Jeu 14 Oct - 14:48

    Lol je fais la revue de presse Smile

    Guillaume Sarkozy : futur bénéficiaire de la réforme des retraites

    http://tempsreel.nouvelobs.com/actualite/social/20101014.OBS1278/guillaume-sarkozy-futur-beneficiaire-de-la-reforme-des-retraites.html
    ramiro
    ramiro


    Messages : 543
    Date d'inscription : 28/09/2010

    Guillaume et Nicolas Sarkozy Empty Contre-réformes des retraites, un Sarkozy peut en cacher un autre !

    Message  ramiro Jeu 14 Oct - 16:43


    Lors de la session parlementaire, des amendements au projet de loi sur la réforme des retraites ont été adoptés, en toute discrétion. Ils ne sont pas forcément connus des salariés et des retraités mais sont importants et risquent de changer notre avenir.

    Amendements à but très lucratif

    Lorsqu’on se penche sur le texte de la nouvelle loi sur les retraites devinez ce que l’on peut y trouver ? Quelques discrets amendements, déposés sans tambour ni trompette, destinés à développer les "plans d’épargne collectifs pour la retraite" (PERCO) et les "plans d’épargne-retraite populaire" (PERP).

    Créés par Fillon en 2003, ces fonds de pension investis en Bourse sont approvisionnés par le salarié, selon ses moyens, et son employeur, selon sa volonté. Avec en général une contrepartie : le gel des salaires. Et donc une baisse des cotisations du régime général, comme le souligne Le Canard Enchaîné du 29 octobre 2010.

    Une façon discrète de transférer des fonds du système par répartition vers la capitalisation individuelle...

    Jusqu’à présent, les PERCO étaient réservés aux grandes entreprises. Un amendement propose de les généraliser aux PME. Un autre suggère d’y affecter la moitié des sommes versées au titre de la participation. Un troisième demande aux entreprises offrant une retraite chapeau à leurs dirigeants de créer systématiquement un PERCO à destination de leurs salariés. Et enfin, un dernier propose à ceux qui n’auraient pu profiter de leurs RTT de les reverser sur un fonds d’épargne retraite. Bref, tout est fait pour que la retraite par capitalisation se généralise alors qu’elle restait jusqu’à présent une exception.

    Un Sarkozy peut en cacher un autre !

    En 2009, les plans de capitalisation représentaient près de 10 milliards d’euros de cotisations, sur les 230 versés au régime général. C’est peu, mais déjà beaucoup pour un produit aussi jeune. Et les nouvelles mesures ne manqueront pas d’accélérer encore le mouvement. Une catastrophe pour les salariés. Une opportunité pour les assureurs, qui multiplient les offres d’assurance retraite par capitalisation. Ainsi, le groupe Malakoff-Mederic dont le PDG, Guillaume Sarkozy, n’est autre que le frère de notre président… s’apprête à lancer son offre PERCO.

    Ça marche comme ça, chez les Sarkozy : Nicolas réduit les montants des pensions de retraite pendant que Guillaume propose des complémentaires aux salariés les plus aisés !

    Face a cet hold-up organisé il faut que les salariés prennent conscience de l’ampleur de la contre-réforme. La véritable raison de la "réforme" libérale des retraites ce n’est pas un quelconque problème démographique ou de richesse. La vérité c’est que les capitalistes ne supportent pas de voir autant d’argent leur échapper et qu’ils sont prêts a tout pour s’emparer sur "marché" que représente, à leurs yeux, les retraites.

    Pour résister a cela il faut lutter, s’organiser et imposer le retrait de cette loi qui ne prend pas en compte l’intérêt de la majorité, des travailleurs. Par la grève, reconductible lorsque c’est possible, par les manifestations, le samedi 16 octobre et tous ensemble, de 7 à 77 ans et bien plus. Il faut soutenir les grévistes, financer les caisses de grève car seule une action collective pourra faire changer cette politique de pillage du bien collectif.

    Lisez ce message, copiez-le, envoyez le a vos amis par mail...
    ramiro
    ramiro


    Messages : 543
    Date d'inscription : 28/09/2010

    Guillaume et Nicolas Sarkozy Empty La droite et le MEDEF prennent les jeunes pour ces cons !

    Message  ramiro Jeu 14 Oct - 16:44

    Sarkozy redouterait plus que tout de voir les jeunes rejoindre la mobilisation contre la réforme des retraites. "Il faut à tout prix éviter une mobilisation des jeunes. Pour un gouvernement, il n’y a pas pire qu’une jonction social-éducation. Je ne parle pas des profs qui font grève dès leur retour de vacances, mais des lycéens et des étudiants. Il faut les surveiller comme le lait sur le feu" aurait-il déclaré selon le Canard Enchaîné du 8 septembre 2010. C’est donc sans surprise qu’on voit la droite, depuis quelques jours, faire feu contre l’émergence de ce nouveau front. Le mot d’ordre consiste à en rejeter la responsabilité sur les opposants à la réforme. Ils seraient "irresponsables" d’appeler à la mobilisation des jeunes, ils les "instrumentaliseraient", entend-on désormais du côté de l’Élysée et du gouvernement.

    Instrumentalisés les jeunes qui aujourd’hui défilent dans les rues ? Le gouvernement qui, par ailleurs, a récemment autorisé les jeunes de 16 ans a devenir "entrepreneurs" nous présente une jeunesse qui semblerait manquer d’autonomie et de maturité. Plus largement, ces jeunes qui ont le droit de travailler, le droit de voter, la liberté de choisir leur sexualité et sont sans cesses sommés de se comporter en consommateurs manqueraient, tout d’un coup, de jugeote. Bizarre dans une société où "le jeune" est au centre de nombreuses stratégies de communication.

    "Je rêvais d’un autre monde"

    L’autre jour en regardant la télévision, je suis tombé sur cette pub : http://www.malakoffmederic.com/grou... J’aime le groupe "Téléphone" et les paroles rebelles de la chanson "Un autre monde" m’ont interpellées. Le film publicitaire qui a retenu mon attention met en scène des "jeunes"...des lycéens, des étudiants et un jeune prof. "Et pour demain, on fait quoi ?" se demande deux lycéens partageant un balladeur. "La santé de demain, c’est maintenant" répondait une autre adolescente occupée a faire un pochoir (ou peut être une banderole ?). La fin du spot publicitaire me dévoilait enfin la solution aux problèmes que ces "jeunes", décidément très matures et indépendants, se posaient collectivement, jusqu’au cœur même de leur classe : "Santé, prévoyance, épargne, retraite, on se pose tous des questions sur l’avenir. Inventer de nouvelles solutions qui permettent à chacun de construire son indépendance, c’est notre métier, Malakoff-Médéric"

    Les retraites par capitalisation

    En marge du projet de réforme des retraites, plusieurs députés ont déposé une proposition de loi pour relancer l’épargne retraite par capitalisation. Ces députés proposent d’assouplir et de renforcer les deux principaux dispositifs d’épargne retraite existants, le PERP (Plan d’épargne retraite populaire) et le PERCO (Plan d’épargne retraite populaire collectif). Créés par Fillon en 2003, ces fonds de pension investis en Bourse sont approvisionnés par le salarié, selon ses moyens, et son employeur, selon sa volonté. Avec en général une contrepartie : le gel des salaires.

    Encourager les salariés à épargner pour leur retraite, pour encourager la retraite par capitalisation, la proposition de loi suggère que les sommes perçues au titre de la participation et de l’intéressement soient automatiquement investies dans les PERCO détenus par les salariés, sauf avis contraire de ces derniers. Les députés veulent faciliter, par ailleurs, le transfert de sommes déposées sur des PEA ou de l’assurance-vie sur des PERP ou des PERCO.

    En 2009, les plans de capitalisation représentaient près de 10 milliards d’euros de cotisations, sur les 230 versés au régime général. C’est peu, mais déjà assez pour éveiller l’intérêt des grandes entreprises privées spécialisées dans la santé et la prévoyance . Et les nouvelles mesures ne manqueront pas d’accélérer encore le mouvement. Une catastrophe pour les salariés. Une opportunité pour les assureurs, qui multiplient les offres d’assurance retraite par capitalisation. Ainsi, le groupe Malakoff-Mederic dont le PDG, Guillaume Sarkozy, n’est autre que le frère de notre président, s’apprête à lancer son offre PERCO. Il n’y a pas de petit profit dans "l’entreprise" Sarkozy...Ce que casse l’un, l’autre se charge d’en récupérer les miettes.

    A droite on prend les jeunes pour des cons !

    Dans ces conditions, je me pose la question de savoir pourquoi des jeunes (pour les besoins d’une publicité vantant les retraites par capitalisation) seraient assez matures pour "se poser des questions" sur leur avenir alors que dans d’autres conditions (ceux qui dans la réalité bossent et survivent de plans "galères" en job "d’étudiants") seraient trop immatures pour comprendre l’enjeu des retraites et défiler avec leurs ainés.

    Vraiment , à droite, on se demande bien comment ils conçoivent les jeunes. Comme des électeurs ? comme des citoyens ? des futurs salariés en formation ? NON, comme des cibles publicitaires et pire, comme des imbéciles manipulables et sans esprit critique. Moi, si j’étais jeune, je m’organiserais pour bien leur montrer, aux Sarkozy et aux patrons que NON, les jeunes ne sont pas justes bons a s’endetter ou a jouer les potiches mais possèdent bien un esprit critique et qu’ils sont capable d’agir, tous ensemble, collectivement, pour une société meilleure.
    Kris74
    Kris74


    Messages : 1079
    Date d'inscription : 11/10/2010
    Age : 44
    Localisation : Annecy

    Guillaume et Nicolas Sarkozy Empty DEPUTES - Alignement des retraites

    Message  Kris74 Ven 15 Oct - 13:29



    Par un vote du 3 septembre 2010, les députés ont rejeté à la
    quasi-unanimité l'amendement n°249 Rect. proposant d'aligner leur régime
    spécifique de retraite (dont bénéficient également les membres du
    gouvernement) sur le régime général des salariés.

    Alors qu'ils n'ont de cesse d'expliquer l'importance de réformer
    rapidement un régime de retraite en déficit, les parlementaires refusent
    donc d'être soumis au régime de retraite de la majorité des Français.

    source : www.assemblee-nationale.fr/13/amendements/2770/277000249.asp

    Contenu sponsorisé


    Guillaume et Nicolas Sarkozy Empty Re: Guillaume et Nicolas Sarkozy

    Message  Contenu sponsorisé


      La date/heure actuelle est Sam 27 Avr - 21:34