Retraites: Résistance partout jusqu'au retrait de la loi

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Retraites: Résistance partout jusqu'au retrait de la loi

Forum du site internet www.7septembre2010.fr

Le deal à ne pas rater :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot 6 Boosters Mascarade ...
Voir le deal

    Conflit Retraites : Situation au 28 Octobre «2 millions de manifestants qui ne lâchent rien !»

    ramiro
    ramiro


    Messages : 543
    Date d'inscription : 28/09/2010

      Conflit Retraites : Situation au 28 Octobre  «2 millions de manifestants qui ne lâchent rien !» Empty Conflit Retraites : Situation au 28 Octobre «2 millions de manifestants qui ne lâchent rien !»

    Message  ramiro Ven 29 Oct - 10:15

    Bercy dans le noir
    Les ministères de l'Économie et du Budget ont subi une coupure d'électricité d'une heure ce matin sur le site de Bercy. Selon les premières constatations d'une enquête interne, il s'agirait d'un acte de malveillance réalisé par «des gens chevronnés», «et ce, le jour même où il y a un mot d'ordre de grève contre la réforme des retraites». Les responsables vont porter plainte pour "acte de malveillance", soulignant la concomitance avec la journée de grève…
    L’Union SNUI-SUD Trésor Solidaires avoue que ses militants n’y sont pour rien !

    Nord - Pas de Calais
    A Seclin, un blocage filtrant a été organisé en Interpro ce matin de 6h45 à 9h dans la zone industrielle. Près de 150 personnes ont participé à cette action. L’aéroport de Lille a quant à lui été totalement fermé pour la journée par la grève des contrôleurs aériens. Le dépôt de Wattrelos des bus de l’agglomération a été également bloqué ce matin. A Armentières, un blocage a été réalisé dans la zone industrielle. A Béthune, des grévistes ont bloqué un rond point en ZI de 7h à 10h. Enfin, à Boulogne sur Mer 12 000 manifestants ont défilé dans les rues de la ville, à Lens 2.000, à Arras 1500 et à Maubeuge 1100.

    Nièvre
    A Nevers, dès 5h30, un rassemblement interpro a permis de bloquer la sortie des bus de la société Syatégie. Le patron de la société a demandé aux manifestants de lever le blocage car cela lui faisait perdre de l’argent et devant le refus des participants, les gendarmes n'ont pas jugés bon d’intervenir…

    Aveyron
    A Villefranche, en intersyndicale et avec le collectif retraite, une nouvelle opération d'information a eu lieu en fin d'après midi aux ronds-points et le matin sur le marché. A Rodez, le collectif des « Pas contents » a défilé lors de la manifestation, il prévoit d'enfoncer le clou avec une retraite aux flambeaux, mardi 2 novembre, à 18 heures, à la préfecture. « On est là pour maintenir une présence entre les manifestations, pour que les gens soient conscients qu'il faut résister.
    A Decazeville, les cheminots et les agents territoriaux de Capdenac sont venus rejoindre, hier après-midi, le personnel de l'hôpital et de la SAM pour établir un barrage filtrant au rond-point de la Vitarelle, à grands coups de vuvuzuelas et de pétards. L’objectif était d’informer les usagers de la route des différentes manifestations qui se sont déroulées aujourd’hui.

    Orne
    Mercredi 3 novembre, l’intersyndicale appelle à une « retraite aux flambeaux contre la retraite en lambeaux ». Le rassemblement est prévu à 18 h à Alençon, place Foch, les manifestants sont invités à venir munis d’objets sonores et lumineux

      La date/heure actuelle est Dim 28 Avr - 21:29