Retraites: Résistance partout jusqu'au retrait de la loi

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Retraites: Résistance partout jusqu'au retrait de la loi

Forum du site internet www.7septembre2010.fr

Le Deal du moment : -40%
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 ...
Voir le deal
59.99 €

    (Ain) Contre la Réforme des retraites : on ne lâche rien !

    avatar
    collectifamberieu


    Messages : 6
    Date d'inscription : 28/09/2010

    (Ain) Contre la Réforme des retraites : on ne lâche rien ! Empty (Ain) Contre la Réforme des retraites : on ne lâche rien !

    Message  collectifamberieu Mer 3 Nov - 0:06

    C’est ce qu’ont démontré aujourd’hui des membres du Collectif Départemental pour la Grève Générale, de la CNT, de Sud éducation, de Sud Commerces et Services et du NPA.

    Il s’agissait de s’attaquer d’abord aux véritables bénéficiaires de la contre-réforme des retraites. Pour cela, ils ont tenté d’envahir le siège du MEDEF. Les grilles se sont baissées à leur approche.

    L’entrée du MEDEF s’est donc trouvée bloquée. Les affiches collées sur les vitres (retrait de la réforme des retraites ; grève générale) et les slogans repris en cœur ("tout ce qu’ils ont ils l’ont volé" ; "les patrons licencient, licencions les patrons" ; "partageons les richesses ou alors ça va péter") résumaient les revendications : retrait total de la réforme des retraites et partage des richesses. Le siège du MEDEF a été levé après quelques lancers de pétards et de boules puantes.

    Le groupe s’est dirigé ensuite vers le siège de l’UMP. Celui-ci, comme par hasard, était fermé alors qu’une permanence devait se tenir. La porte d’entrée a été recouverte d’affiches.

    Troisième étape : la permanence du député UMP. Elle a été envahie et occupée. Les vitres ont été recouvertes d’affiches. L’occupation s’est terminée par un joyeux lancer de boules puantes, alors que des fumigènes tentaient en vain d’embellir le sinistre local des valets du pouvoir.

    Le tout s’est achevé devant la préfecture de l’Ain, par un collage d’affiches, quelques pétards et de s fumigènes.

    Dans l’Ain, comme partout ailleurs, on ne lâchera rien.

    Toutes les photos sur http://collectifamberieu.org/Contre-la-Reforme-des-retraites-on.html

      La date/heure actuelle est Lun 29 Avr - 9:44